JAVA ou DOTNET sous joomla?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JAVA ou DOTNET sous joomla?

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous contacter car je suis confronté à un dilemme: L'utilisation de java OU de dotnet.
    Je souhaite installer sur mon site (crée avec joomla) un module de paiement sécurisé dénommé scellius net 2.0.

    Pour se faire, l'on m'a envoyé deux guides d’installations: un pour JAVA et un pour DOTNET.
    Je viens de contacter SCELLIUS NET et ils m'ont gentiment envoyé bouler car Joomla est un de leur concurrent.

    Pouvez vous me conseiller sur l'emploi de l'un ou l'autre langage de programmation s'il vous plaît?

    Merci d'avance.
    Teddy

  • #2
    Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

    Bonjour

    Désolé, je ne comprends pas ta question.

    Tu as un site Joomla; parfait.
    Tu souhaites utiliser un programme tiers; okido mais est-ce que ce programme tiers est un composant pour Joomla ? A te lire, je comprends que ce n'est pas du tout le cas et c'est donc, par définition, râpé.

    Ai-je mal compris ?
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

      Bonjour,

      Je suis un peu dans la même situation que cavo789, Joomla n'est pas un module de paiement sécurisé donc ce n'est pas un concurrent à la solution de paiement de La Poste.

      Par contre DOTNET ou JAVA, la solution ne se trouve pas dans Joomla, par contre tu devrais regarder les composants de paiement de Joomla, regarder VirtueMart ou encore te renseigner sur les Script PHP d'IPN (Notification instantanée de Paiement).

      Que cherches tu à faire sur ton site, Paypal est-il suffisant ?
      Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
      http://www.joomladsgn.com

      Commentaire


      • #4
        Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

        Si vous voulez, scellius net 2.0 est un système de paiement sécurisé proposé par la banque postale. Or la banque postale propose aussi des sites prêts à l'emploi (comme 1&1). Ça s'appelle Box ecommerce. C'est pourquoi ils n'ont pas voulu me renseigner.

        Cavo 789: tu as bien compris le système de paiement en ligne sécurisé scellius net 2.0 n'est pas un composant joomla.
        Florian: J'ai déjà testé Virtuemart mais cela ne me convient pas. J'étais initialement chez Paypal, très simple à installer il est vrai, mais au regard du volume de mes commandes, la solution scellius net 2.0 est plus avantageuse financièrement parlant.

        D'après ce que j'ai compris, selon mon site, il serait préférable d'utiliser java ou dotnet pour configurer et installer scellius net 2.0.

        Commentaire


        • #5
          Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

          Salut

          Si j'ai bien compris, tu cherches donc à faire voler un avion dans l'océan : marche pô.

          Tu dois trouver une solution fonctionnelle sous Joomla --> cherche un composant ou un plugin qui fait ce que tu souhaite faire. Si tu veux rester sous Joomla, il faut respecter son architecture.

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

            Bonsoir,

            Hikashop a un plugin de paiement compatible avec la Banque Postale, je l'ai déjà intégré pour un client. Ceci dit et en règle générale les add-in de type Atos Sips gèrent pas mal de tpv bancaire dont celui de la BP et ce quelque soit la plateforme e-commerce utilisé.

            Commentaire


            • #7
              Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

              Le mieux effectivement c'est de passer sur un module de paiement tier

              Après si ta boutique fait énormément de volume, il est possible que Joomla ne soit pas la solution idéale ne serait-ce qu'en data-mining, mais je ne sais pas ce que tu appels faire du volume.

              Plusieurs 10zaines de milliers de transactions par semaine ?
              Dernière édition par Florian_JDSGN à 29/04/2013, 23h40
              Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
              http://www.joomladsgn.com

              Commentaire


              • #8
                Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

                Plusieurs dizaines de milliers de transactions par semaine? J'aimerais bien lol mais je n'en suis pas encore là.
                Si j'ai voulu opter pour Scellius net 2.0 c'est qu'au bout d'un certain CA par mois, Paypal devenait moins intéressant au regards de leur com assez élevée. Mais d'après vos différents posts joomla n'est en effet pas forcément adapté pour scellius. Je vais donc rester avec Paypal pour le moment. On va se la jouer dans la simplicité; c'est encore ce qu'il y a de mieux héhé. En tous cas je tenais à vous remercier pour votre réactivité à tous les trois!

                Bonne soirée à tous.

                Commentaire


                • #9
                  Re : JAVA ou DOTNET sous joomla?

                  Certaines banques prennent aussi leur commission, tant côté transactions, que location tpv virtuel. Il faut effectivement peser le pour et le contre, faire ses calculs de rentabilités.

                  N'oublies pas de passer ton sujet en Réglé

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X