hebergement 1and1 - serveur dédié clé en main - problème passage php 5.2 à php 5.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • hebergement 1and1 - serveur dédié clé en main - problème passage php 5.2 à php 5.4

    bonjour à tous,

    mon hébérgeur est 1and1.

    j'ai un serveur L2 CORE clé en main :
    Processeur AMD Quad-Core Fréquence 4 cœurs x 2,1 GHz Mémoire vive 4 Go DDR2 Disques durs 750 Go (2 x 750 SATA).
    celui-ci est largement surdimensionné pour mon site, j'en conviens, mais je suis a pret à tout pour gagner des milisecondes

    J'ai developpé moi-même, le site en ajoutant composants sur composants dont jomsocial, alphauserpoint, kunena , easyblog depuis 5 ans sur mes loisirs.
    Le site est ma danseuse, j'ai un travail à coté, je ne suis pas informaticien (je ne sais pas coder en php, ni parler le linux)

    Mon souci est que je n'arrive pas à passer de la version php5.2 à la version php 5.4.
    Le serveur clé en main nécessite une modification du .htaccess
    (en modifiant :
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php)
    il suffit de remplacer le 5 par le 6.

    Mais quand je fais la modification, j'ai une erreur 500, le service technique de 1and1 m'indique que mon php ini est en cause avec notamment
    l'instruction browscap qui ne serait pas supporté par php5.4.

    il me dit : je vous mets un point-virgule pour que vous regardiez cela. (et encore, normalement le seveur technique n'a pas à faire des modifications, c'est au client de le faire)
    Je lui indique que je suis un newbie en technique, c'est la raison pour laquelle je prends un serveur clé en main.

    la ligne du php.ini
    ;browscap = /usr/lib/browscap.ini

    il raccroche et cela replante (erreur 500, donc je remets tout comme avant et je ne suis pas avancé).
    j'ai juste 3 000 visteurs par jour...

    je retéléphone et on me dit que normalement cette solution marche...mais que c'est à moi de voir.

    je suis ennuyé parceque je ne sais pas quoi faire :
    je n'arrive pas à passer en php 5.4 alors que de plus en plus de composants commence à l'exiger

    avez vous rencontrer ce problème ?
    Dernière édition par georgelenormand à 03/05/2013, 11h53
    Débutant sur joomla, je remercie ce forum et ses contributeurs !

  • #2
    Re : hebergement 1and1 - serveur dédié clé en main - problème passage php 5.2 à php

    Bonjour

    tu devrais plus poster sur le forum de 1&1 ou leur demander directement.
    Ce n'est pas, a priori, un soucis avec Joomla!
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : hebergement 1and1 - serveur dédié clé en main - problème passage php 5.2 à php

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour

      tu devrais plus poster sur le forum de 1&1 ou leur demander directement.
      Ce n'est pas, a priori, un soucis avec Joomla!
      mon site est un joomla et le php.ini (si c'est la source du problème) a été modifié suite à installation d'un composant.
      Si le possesseur d'un site joomla avait eu du mal à migrer avec le nouveau php5.4 avec un serveur dédié clé-en main et avait trouvé une solution. Cela aurait été chouette pour moi.

      J'ai peut être un composant qui tolère mal une instruction du php5.4 (en bref je ne sais pas trop)....
      Mais personne en semble avoir rencontré de problème de cet ordre.

      Finalement, J'ai pris RDV avec un prestataire informatique (car je m'y connais pas du tout en serveur informatique et en php) pour la semaine prochaine.

      Je tiendrai au courant la communauté.
      bon week-end et longue vie à joomla.fr
      Débutant sur joomla, je remercie ce forum et ses contributeurs !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X