Logiciel 1.0.15 : comment le mettre à jour vers 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Logiciel 1.0.15 : comment le mettre à jour vers 2.5

    Mon site est sur Joomla 1.0.15, c'est-à-dire ancien. Il a été visité en fin 2011 et saccagé. On vient seulement de le récupérer grâce à un ami qui à vu un ami qui a vu un ami... Reste que nous sommes éloignés du Joomla actuel. Je me doute que la mise à jour ne pourra se faire que par étapes. Mais comment?

    J'ai une autre question à poser mais je ne le ferai qu'une fois obtenu la première réponse : ne pas tout mélanger...

    Merci d'avance à qui pourra me tuyauter...

  • #2
    Re : Logiciel 1.0.15 : comment le mettre à jour

    bonsoir

    Joomla! 1.0 , c'est a mon avis beaucoup trop eloigné
    perso, j'en profiterai pour partir directement d'une version 2.5 , une refonte totale ;-)
    un mal pour un bien, je sais, tout refaire, c'est long ... mais passer toutes etapes de 1.0 jusqu'a 2.5 risque de l'etre encore plus !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Logiciel 1.0.15 : comment le mettre à jour

      Bonsoir,

      Effectivement comme précisé ci-dessus, la 1.0 comme la 1.5 d'ailleurs est obsolète. Il faut impérativement passer en 2.5.

      Il y a quelques mois on a bien réussi à faire passer une 1.0 en 2.5, mais il faut que le jeu en vaille la chandelle, suivant les contenus et extensions ce travail peut vite couter cher, aussi bien en temps qu'en finance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Logiciel 1.0.15 : comment le mettre à jour

        Bonjour,

        En effet, si le site ne comporte pas beaucoup de pages, il est peut être plus judicieux de recommencer à zéro comme le propose manu93fr et zepelin57

        Toutefois, si vous souhaitez le faire, sachez que l'opération est difficile :

        1. Vous pouvez consulter le diaporama de Sven, un étudiant de 25 ans et contributeur au projet kunena. Il a présenté sa migration 1.0 vers joomla 2.5 au j&beyond l'année dernière :



        Son astuce, c'était d'écrire un script en python pour effectuer l'import des données mysql.

        2. La deuxième solution :

        C'est de passer de 1.0 vers 1.5 avec MTWMigrator


        puis de cette version 1.5 vers 2.5 avec Jupgrade ou la version pro


        Matías Aguirre, auteur de ces deux extensions a même pensé à faire une version de mtwmigrator pour passer directement de 1.0 vers joomla 1.6/2.5 mais les difficultés n'ont pas permis de dépasser la version alpha : http://www.matware.com.ar/downloads/...wmigrator.html

        Concernant le template, laissez tomber l'adaptation. Il vaut mieux marquer la différence en montrant l'évolution du site que de le rendre obsolète malgré sa migration. Et ce n'est pas le nombre de template gratuit qui manque :
        Dernière édition par daneel à 07/05/2013, 09h34
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X