livre d'or

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] livre d'or

    Bonjour a tous, je poste ma question ici car je ne sais pas trop ou la placer.

    Je vous explique mon soucis, j'ai un copain qui veut que je lui recupere son livre d'or qui est en php sur son site web pour lui remettre sur son nouveau site joomla.

    comment je peux faire pour recuperer tous les messages de l'ancien livre pour les reinjecter dans le nouveau ?

    merci a vous

    Vincent


    voila les tables que je dois reintegrer

    Base de données db385283742
    Structure de la table message
    Champ Type Null Défaut
    idMessage int(11) Oui NULL
    auteurMessage varchar(50) Oui Anonyme
    dateMessage timestamp Oui CURRENT_TIMESTAMP
    contenuMessage text Oui NULL
    afficherMessage tinyint(1) Oui 0
    supprimerMessage tinyint(1) Oui 0

    Contenu de la table message
    1 test site ligne 2012-01-04 16:18:28 Premier test du site en ligne !!! 0 1


    et je dois les remettrre la

    Base de données db385283742
    Structure de la table atelierpizza_easybook
    Champ Type Null Défaut
    id int(10) Oui NULL
    gbip varchar(15) Oui
    gbname varchar(40) Oui
    gbmail varchar(60) Oui NULL
    gbmailshow tinyint(1) Oui 0
    gbloca varchar(50) Oui NULL
    gbpage varchar(150) Oui NULL
    gbvote int(10) Oui NULL
    gbtext text Oui NULL
    gbdate datetime Oui NULL
    gbtitle varchar(50) Oui NULL
    gbcomment text Oui NULL
    published tinyint(1) Oui 0
    gbicq varchar(20) Oui NULL
    gbaim varchar(50) Oui NULL
    gbmsn varchar(50) Oui NULL
    gbyah varchar(50) Oui NULL
    gbskype varchar(50) Oui NULL

    Contenu de la table atelierpizza_easybook
    1 88.136.142.8 lefre josez essai-josez@sfr.com 0 0 essai 2013-05-14 15:09:39 ere NULL 1 NULL NULL NULL NULL NULL
    Dernière édition par vincent2459 à 14/05/2013, 16h18

  • #2
    Re : livre d'or

    Salut,

    Tu peux récupérer les données du livre d'or (dans un fichier csv via phpmyadmin par exemple), d'installer une extension livre d'or, et de réinjecter les données dedans. Bien sur il y aura un petit travail d'adaptation du fichier aux nouvelles tables pour que les données aillent dans le bon champs.

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : livre d'or

      Bonjour kursus et merci de ta reponse.

      En fait si j'ai bien compris, il faut que j'exporte les deux encvs et que je recolle les donnees necessaires dans les bonnes cases, en schematisant grossierement, c'est cela ?

      Merci encore.
      Vincent

      Commentaire


      • #4
        Re : livre d'or

        Bonjour,

        Non, il faut exporter uniquement les données de la table actuelle "message" en CSV, à partir de PhpMyAdmin par exemple comme le dit Kursus.
        Puis, modifier le fichier CSV en modifiant le nom des colonnes par le nom des champs de la nouvelle table "atelierpizza_easybook"

        Exemple :
        Colonne1 s'appelle idMessage , tu dois la renommer en id car c'est son équivalence dans la nouvelle table.

        Une fois que le fichier CSV est adapté, tu peux l'importer dans la table atelierpizza_easybook.
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : livre d'or

          bonjour xdiz et merci des precisions, c'est la premiere fois que je fais cela, je vais essayer ca, mais avant je vais faire une sauvegarde de ma bdd.

          merci a vous
          bonne soiree

          Commentaire


          • #6
            Re : livre d'or

            Hello a tous, bon voila j'ai exporte mes donnees en csv, voila ce que ca me fait

            1 test site ligne 04/01/2012 16:18 Premier test du site en ligne !!! 0 1
            2 ruary 04/01/2012 16:58 tres bon 0 1
            3 Tom 04/01/2012 16:59 On a été bien reçu, l'ambiance est sympa et le plus important, les pizzas sont excellentes ! Je reviendrai. 1 0



            par contre je n'ai aucun nom de colonne

            il y a un truc que j'ai du louper

            ou est mon soucis ?
            sachant que comme dit plus haut c'est la premiere fois que je le fais.

            merci a tous

            Commentaire


            • #7
              Re : livre d'or

              Re,

              A l'ouverture du fichier dans ton tableur tu dois choisir "virgule", les données s'afficheront alors en colonne.

              Pour bien préparer ton format je te conseille d'exporter également la table du composant livre d'or joomla que tu auras installé, après y avoir rentré quelques messages au préalable.

              Ensuite avec tes deux fichiers CSV ouverts, tu t'arranges pour faire rentrer les données de l'ancien dans le nouveau.

              Pour finir un simple import dans la nouvelle table fera l'affaire.

              Attention : prend bien garde, à l'export comme à l'import, de sélectionner UTF-8 pour l'encodage des caractères (ça n'a pas l'air d'être le cas vu la tête de tes accents )

              A+

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X