Mise à jour vers 2.5

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour vers 2.5

    Bonsoir,

    Une connaissance qui s'occupait jusqu'à présent seule de son site est venue me demander de passer son site de la version 1.5.26 à supérieur car son hébergeur le lui avait bloqué à cause de cheval de troie. Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique et que la 1.5 n'est plus supportée mais je souhaite aider cette personne et comme son site est grand, ça serait mieux de faire la mise à jour à la place de faire un nouveau site internet.

    J'ai essayé avec JInstaller France mais à la fin, au moment ou on arrive sur l'installation, une page blanche s'affiche avec ERROR 500 erreur de serveur interne.

    J'ai aussi tenté avec JUpgrade, l'installation se passe bien mais quand je vais sur le composant, il n'y a rien d'autre que l'ongle "paramètres".

    Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on arrive pas à faire cette mise à jour? Est-ce que, à défaut, il y aurait un moyen d'adapter les tables pour les installer sur un site 2.5?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Mise à jour vers 2.5

    Bonsoir,

    J'ai l'impression que tu confonds mise à jour et migration. Ce sont 2 choses bien différentes. En utilisant jUpgrade là tu vas faire une migration en 2.5, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire.

    Mais, et à moins d'avoir de solides connaissances, on ne le fait pas sur un mutu, mais plutôt en local.

    La 1.5 n'est effectivement plus supportée, mais avant de migrer il faut faire les mises à jour en 1.5.26 + extensions éventuellement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour vers 2.5

      Hello,

      Merci pour ton aide Zepelin.

      Oui c'est vrai, c'est bien une migration et non une mise à jour que je souhaite faire.

      Bien que l'original du site soit actuellement en ligne et bloqué par l'hébergeur, j'ai tout repris pour faire la migration en local dans le but de remplacer le site 2.5 par l'ancien, une fois terminé.

      Actuellement la version de son site est bien 1.5.26.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise à jour vers 2.5

        Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire cette migration svp?

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise à jour vers 2.5

          Envoyé par jess68 Voir le message
          Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire cette migration svp?
          En faisant des recherches sur le forum, et en consultant cet article.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise à jour vers 2.5

            Hello,

            Mes recherches m'avaient menées à télécharger d'abbord JInstaller France puis JUpgrade sur un site mais comme je disais plus haut, il n'y avait rien, l'installation du composant ne se faisait pas bien alors j'ai suivi ton conseil et j'ai téléchargé encore une fois JUpgrade mais cette fois depuis Joomlatutos et l'installation s'est bien passée et la migration aussi!!!

            Merci beaucoup!

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X