Problème d'affiche des modules en page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème d'affiche des modules en page d'accueil

    Bonjour,

    Je suis en train de réaliser un site sous joomla 2.5 et je suis complétement bloqué sur un point particulier.
    Je ne parviens pas à afficher mes modules en page d'accueil de mon site. Quand je définit une page d'accueil par défaut (ce qui est obligatoire), les modules demandés ne s'affichent plus sur cette page alors qu'ils se mettent bien sur les autres. Dans les paramètres de ces modules, j'ai bien demandé qu'ils soient assignés à toutes les pages. Je ne comprends donc absolument pas d'où peut venir ce souci et comment faire pour le régler. Si vous avez des idées, je suis preneuse!!
    Par avance un grand merci,

  • #2
    Re : Problème d'affiche des modules en page d'accueil

    Bonjour,

    pour afficher des modules sur une page, il faut éditer ces modules puis régler le paramètre d'assignement.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affiche des modules en page d'accueil

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      pour afficher des modules sur une page, il faut éditer ces modules puis régler le paramètre d'assignement.
      C'est bien la première chose à laquelle j'ai pensé mais malheureusement les paramètre d'assignement sont bien réglés sur "afficher sur toutes les pages". Avez-vous d'autres idées ?
      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affiche des modules en page d'accueil

        Pour information, j'ai remarqué que le fait de sélectionner la page "Accueil" de mon site comme page d'accueil par défaut fait que les modules ne s'affichent pas. Car quand je change la page d'accueil par défaut, les modules s'affichent de nouveau sur mon menu "Accueil".
        Donc le fait de choisir une page d'accueil par défaut, empêche l'affichage des modules. Comment contourner ce pb?
        Merci de votre aide,

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affiche des modules en page d'accueil

          Bonjour,
          Je continue à investiguer pour comprendre mon problème : tout d'abord, j'ai changé la position de mes modules dans mon site pour voir s'il s'agissait d'un problème au niveau des modules et il n'en ai rien puisque le module que je veux afficher dans la position "top" s'affiche dans la position "user3" par exemple. Il s'agit donc a priori d'un problème de position dans mon template. Pour aller plus loin, j'ai ensuite installé dans un autre de mes sites, le template en question ainsi que l'un des modules, et la pas de problème. Mon module s'affiche dans la bonne position en page d'accueil du site (page d'accueil par défaut). Donc, il ne s'agit pas d'un problème de template, donc par élimination il s'agit d'un problème lié au site mais je ne vois plus du tout quoi faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X