Envoi de mail impossible avec Joomla! 2.5

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Envoi de mail impossible avec Joomla! 2.5

Bonjour,

je rencontre depuis quelques jour un problème : je n'arrive à envoyer aucun via Joomla!.
    J'ai installé des extensions (Phoca Email et AcyMailing) mais ceux-ci n'envoient rien non plus.
    Je travaille en local sous XAMPP 1.8.1
    Ma config est la suivante :
    Joomla! 2.5.9
    PHP 5.4.7
    Apache 2.4.3
    MySQL 5.5.27
    phpMyAdmin 3.5.2.2
    et je tourne sur une machine XP pro 32 bits.

J'ai essayé différents réglages pour le serveur mail:
    si j'utilise PHP Mail, Joomla! m'indique que les mails ont été envoyés (les extensions également) mais le message n'atteint pas la destination;
    si j'utilise Sendmail avec accès à Sendmail :usr/sbin/Sendmail, Joomla! affiche :
    Impossible d'exécuter :/var/qmail/bin/sendmail;
    si j'utilise SMTP avec le serveur SMTP de google smtp.gmail.com avec le port 465, la sécurité SSL et mon adresse gmail en utilisateur SMTP, Joomla! m'affiche :
    Échec de l'adresse suivante :email@dusite.com
    J'ai également essayé avec la sécurité TLS et le port 587 mais cela a donné le même résultat.

Je suis complètement perdu, est-ce ma configuration qui foire ou un problème du à Joomla! lui-même ?.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.

Merci d'avance pour votre aide

Re : Envoi de mail impossible avec Joomla! 2.5

Bonjour,
    Je ne suis pas sur mais je ne crois pas que l'envoi de mails marche en local
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Bonjour utilise le smtp de ton FAI et regarde "comment envoyer des emails en local sur google" il y a pleins de sujets à ce propos. N'oublies pas que ta config risque de ne plus fonctionner chez ton hebergeur si tu veux héberger ton site plus tard ;-) bon dev.
      Jojo
      Dernière édition par jojo7466 à 18/05/2013, 14h18

Commentaire

Bonjour,

j'en ai discuté avec un collègue, et nous avions évoqué la possibilité du problème des mails en local (il avait connu cela avec une version antérieure de Joomla!) et ne sachant pas si cela avait évolué, il a décidé de faire un test sur le serveur de l'entreprise mardi.
        En attendant, je me renseignerai sur le FAI de l'entreprise (Orange).

en vous remerciant de vos conseils et en vous souhaitant un bon week-end

Cordialement

Commentaire

Ok mais le problème ne vient pas de joomla. Il te faut un serveur de messagerie pour envoyer des emails. Joomla génère juste le php d'envoi. Avec xampp regarde c'est sûrement la config de ton FAI dans ton php.ini. bon weekend

Commentaire

Oui vu comment la configuration de mail est infernale sur un "vrai" serveur, tu peux partir du principe que les logiciels type XAMMP n'y arriveront pas (enfin en théorie si mais à quel prix?). Par contre ton hébergeur est censé avoir règlé ces problèmes pour toi.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X