Bonjour,
je rencontre depuis quelques jour un problème : je n'arrive à envoyer aucun via Joomla!.
J'ai installé des extensions (Phoca Email et AcyMailing) mais ceux-ci n'envoient rien non plus.
Je travaille en local sous XAMPP 1.8.1
Ma config est la suivante :
Joomla! 2.5.9
PHP 5.4.7
Apache 2.4.3
MySQL 5.5.27
phpMyAdmin 3.5.2.2
et je tourne sur une machine XP pro 32 bits.
J'ai essayé différents réglages pour le serveur mail:
si j'utilise PHP Mail, Joomla! m'indique que les mails ont été envoyés (les extensions également) mais le message n'atteint pas la destination;
si j'utilise Sendmail avec accès à Sendmail :usr/sbin/Sendmail, Joomla! affiche :
Impossible d'exécuter :/var/qmail/bin/sendmail;
si j'utilise SMTP avec le serveur SMTP de google smtp.gmail.com avec le port 465, la sécurité SSL et mon adresse gmail en utilisateur SMTP, Joomla! m'affiche :
Échec de l'adresse suivante :email@dusite.com
J'ai également essayé avec la sécurité TLS et le port 587 mais cela a donné le même résultat.
Je suis complètement perdu, est-ce ma configuration qui foire ou un problème du à Joomla! lui-même ?.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide
je rencontre depuis quelques jour un problème : je n'arrive à envoyer aucun via Joomla!.
J'ai installé des extensions (Phoca Email et AcyMailing) mais ceux-ci n'envoient rien non plus.
Je travaille en local sous XAMPP 1.8.1
Ma config est la suivante :
Joomla! 2.5.9
PHP 5.4.7
Apache 2.4.3
MySQL 5.5.27
phpMyAdmin 3.5.2.2
et je tourne sur une machine XP pro 32 bits.
J'ai essayé différents réglages pour le serveur mail:
si j'utilise PHP Mail, Joomla! m'indique que les mails ont été envoyés (les extensions également) mais le message n'atteint pas la destination;
si j'utilise Sendmail avec accès à Sendmail :usr/sbin/Sendmail, Joomla! affiche :
Impossible d'exécuter :/var/qmail/bin/sendmail;
si j'utilise SMTP avec le serveur SMTP de google smtp.gmail.com avec le port 465, la sécurité SSL et mon adresse gmail en utilisateur SMTP, Joomla! m'affiche :
Échec de l'adresse suivante :email@dusite.com
J'ai également essayé avec la sécurité TLS et le port 587 mais cela a donné le même résultat.
Je suis complètement perdu, est-ce ma configuration qui foire ou un problème du à Joomla! lui-même ?.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide
Commentaire