Problème à la création de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème à la création de menu

    Bonjour,

    Je suis sous joomla 2.5.11.

    J'ai de gros problème à la création d'un menu. Par exemple essai

    1) Quand celui-ci est créé, en frontend j'ai le lien suivant : http://site/index.php/New private message/essai
    au lieu d'avoir : http://site/index.php/essai
    2) Quand je reconstruis le menu, essai se met au début de la liste avec cette fois-ci la bonne url. Mais maintenant si je fais glisser essai en dernier, rebelote j'ai l'url avec new private !
    3) J'efface essai pour le récréer, impossible car il m'est dit que l'alias existe encore alors que j'ai tout effacé !

    Vous savez comment régler ce bug ? Merci d'avance

    Cordialement

    Gérard Manlut
    Dernière édition par Gérard MANLUT à 21/05/2013, 14h58
    La compréhension vient souvent d'une bonne lecture

  • #2
    Re : Problème à la création de menu

    Salut,

    Quel est le type d'élément de menu que tu mets en place ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème à la création de menu

      Un menu tout simple. En l’occurrence un menu forum avec kunena. Mais peu importe le type de menu, j'ai tout essayé, sa création entraîne systématiquement l'url avec New Private Message...
      La compréhension vient souvent d'une bonne lecture

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème à la création de menu

        ton lien de menu est de quel type?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème à la création de menu

          Type page d'accueil de Kunena. Mais peu importe le type, j'ai fais des essais avec plusieurs types, le problème reste le même. mais maintenant se surajoute un autre problème. Si je fais une reconstruction, l'url est bonne mais donne une erreur 404. Tous les essais mènent aux mêmes problèmes...

          Est-ce lié à une mise à jour ? je vois sur divers forums que ce problème n'est pas nouveau mais point de solutions...
          La compréhension vient souvent d'une bonne lecture

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème à la création de menu

            Tu n'aurais pas trifouillé ton htaccess ? Essaye en désactivant le SEF.
            Dernière édition par kursus à 22/05/2013, 17h18

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème à la création de menu

              Non, je n'ai touché absolument à rien. Seulement fais la mise à jour vers la 2.5.11.
              La désactivation du SEF ne change rien....
              La compréhension vient souvent d'une bonne lecture

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème à la création de menu

                Bonjour M.Manlut,

                Je suis à la recherche d'une solution à un problème identique à ce vous décrivez ici.
                Vous avez trouvé une solution? Accepteriez-vous de la partager?

                Merci à l'avance!

                DStpierre

                Bonjour,

                Je suis sous joomla 2.5.11.

                J'ai de gros problème à la création d'un menu. Par exemple essai

                1) Quand celui-ci est créé, en frontend j'ai le lien suivant : site/index.php/New private message/essai
                au lieu d'avoir : site/index.php/essai
                2) Quand je reconstruis le menu, essai se met au début de la liste avec cette fois-ci la bonne url. Mais maintenant si je fais glisser essai en dernier, rebelote j'ai l'url avec new private !
                3) J'efface essai pour le récréer, impossible car il m'est dit que l'alias existe encore alors que j'ai tout effacé !

                Vous savez comment régler ce bug ? Merci d'avance

                Cordialement

                Gérard Manlut
                Dernière édition par dstpierre à 06/08/2013, 19h02

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème à la création de menu

                  3) as tu vidé la corbeille? la cause la plus courante de cette erreur est un article dans la corbeille qui possede le meme alias...

                  As tu supprimé le menu et le module associé pour les recreer?
                  Si tu utilise le menu crée par défaut juste en changeant les éléments de menu, tu as un bug concernant les url.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème à la création de menu

                    Bonjour,

                    J'ai finalement résolu mon problème en désactivant SEF... Pour moi, ça a fonctionné! Merci à tous pour vos messages.

                    DStpierre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème à la création de menu

                      Bienvenue !

                      Tu as résolu ton problème d'URL, mais pas celui de l'alias, sauf si tu as suivi les conseils de lefabdu51 (dans la corbeille de menu et pas d'articles, au fait, en passant par la liste "sélectionner un statut").
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X