Comment faire un site JOomla genre comparateur.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment faire un site JOomla genre comparateur.

    Salut à tous,

    Existe t-il un template (ou autre chose) qui fasse un site genre comparateur?
    Immaginnons 30 ou 40 produits différents, comparés dans une dizaine d'endroits. Je voudrais que les visiteurs opuissent faire la comparaison par prix sur le même article, mais aussi sur un total du panier.

    Pour l'exemple:
    un jambon de marque X en 6 tranches
    1 KG de patates
    Litre de lait
    etc... à comparer dans x supermarchés. Ce n'est qu'un exemple mais il montre bien ce que je voudrais.
    Ensuite, vous allez faire vos courses, sans acheter, juste comparer, et en mettant tel produit au panier, au total, c'est moins cher chez qui ?
    Et aussi bien sur, article par article.

    Comment je fais tout ça? Un template? Un plugin? Module? Si il faut que je le paie, pas de problème si le prix n'est pas exagéré...

    Merci d'avance de tous vos conseils.

  • #2
    Re : Comment faire un site JOomla genre comparateur.

    Bonjour,

    Existe t-il un template (ou autre chose) qui fasse un site genre comparateur?
    Un template, tu est sérieux ? Tu n'as toujours pas compris qu'un template était simplement la couche de peinture du site ?

    Pour le reste de la question, il faut détailler d'avantage, par exemple, comment comptes tu aller récupérer le prix de tous ces articles dans les magasins à comparer ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire un site JOomla genre comparateur.

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      Un template, tu est sérieux ? Tu n'as toujours pas compris qu'un template était simplement la couche de peinture du site ?

      Pour le reste de la question, il faut détailler d'avantage, par exemple, comment comptes tu aller récupérer le prix de tous ces articles dans les magasins à comparer ?
      Si je sais, le template c'est l'emballage, mais il existe des templates avec des slides shows, des menus tout-préts ect, il pourrait y avoir un template déjà pré-équipé...

      Pour le reste, j'entrerai moi même les prix de chque article par exemple une fois par semaine...
      Je les rentrerais d'ne façon ou d'une autre, par fichier en ftp ou dans l'administration, suivant comment sera le site.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire un site JOomla genre comparateur.

        Laisse tomber les cms pour ce genre de site, contact plutôt une entreprise de création pour créer le site entièrement, mais ça peut monter très haut avec autant de fonctionnalités.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire un site JOomla genre comparateur.

          D'accord avec Spilomac !!
          Les comparateurs reçoivent des milliers de Ko de base de données chaque jour et il faut manipuler ces bases pour adapter tous les champs de cahque base reçue aux propres champs de ta base de données Autant dire que si le SQL ne te dit rien, c'est même pas la peine d'y penser
          Quant à rentrer ça à la main, OK, mais tu seras le seul comparateur à comparer une 20taine de produits !!
          A+
          On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire un site JOomla genre comparateur.

            Je rejoins largement les 2 derniers avis, oublies ce genre de projet avec Joomla et même avec un autre système. A moins bien sûr que tu comptes investir et que as prévu un budget à 6 zéros.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X