REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

    Bonsoir,

    Nouvellement utilisatrice de Joomla 2.5 et aimant de plus en plus ce cms, je me tourne vers vous pour une petite aide technique, en espérant ne pas m'être trompée de partie.

    Je souhaiterais effectuer une requête mysql : par une zone de saisie email : l'utilisateur après avoir saisi son adresse email, verrait toutes les inscriptions qu'il a faite et ainsi les modifier ou les supprimer ou ...

    J'espère être claire dans ma question. Je vous remercie par avance de toutes vos réponses qui m'aideront. Joomla étant très nouveau pour moi.

  • #2
    Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

    Bonjour,

    pourriez-vous donner un exemple ?
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. Je vous donne un exemple : l'utilisateur s'inscrit par le biais d'un calendrier à un évènement (en l'occurrence par RedEvent) et par le biais de RedForm je peux voir la liste des inscrits. En mettant une zone : mes préinscriptions - l'utilisateur en saisissant son adresse email pourrait voir toutes les inscriptions qu'il a faite (voire les supprimer ou annuler). Si vous pouvez me conseiller un autre module plus facile pour les requêtes je suis preneuse (le site est déjà en ligne).

      Commentaire


      • #4
        Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

        Snif, aucune réponse ! Personne pour m'aider.

        Commentaire


        • #5
          Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

          redcomponent devrait te donner la réponse à ça...
          Christophe
          http://www.webcrea.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

            Bonjour,

            Eh bien justement, je suis sur RedEvent et RedForm et c'est mon petit problème. Je souhaiterais faire une requête sur une des tables qui est dans Redform. Je vais voir RedComponent. Je te remercie de ta réponse.

            Commentaire


            • #7
              Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

              Webcrea,

              Je suis allée voir dans redcomponent (mon redevent et redform) et je ne vois rien qui faille. Soit je suis nulle ou soit bigleuse (possible). En fait, si tu sais, cela me ferait grand plaisirrrrr que tu m'orientes afin que j'en finisse une bonne fois pour toute car je n'en peux plus (sourire). Tu m'as l'air de bien connaître. En attendant, je te remercie de ton assistance.

              Commentaire


              • #8
                Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                ce serait avec grand plaisirrrrr surtout si je me base sur ton avatar mais je ne connais ni redform, ni redevent

                en revanche je sais qu'il est possible avec certains gestionnaires de formulaire d'exécuter quelques instructions avant/après. en plus ces 2 composants étant du même éditeur, il y a de fortes chances pour que cela soient faisables...
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                  Etant donné que le site est déjà en ligne, je vais chercher à faire une requête formulaire par la saisie d'un email, avec le plugin Sourcerer ou Jumi qui serait peut être le plus simple pour moi, reste maintenant à savoir comment présenter la requête : à part me connecter à la base et SELECTIONNER ce que je veux, je ne sais pas comment écrire le code pour dire que l'email existe bien dans la base, et qu'il affiche la liste des inscriptions. Mais il faudrait que je trouve une gentille âme de développeur ou d'expert en la matière (PHP ou MysQL qui accepterait de me guider.

                  Je suis une novice totale dans le domaine du développement. Tu as dû t'en rendre compte d'ailleurs (sourire). Merci à toi de tes réponses rapides.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                    Désolé mais mon âme est à vendre, pas chère ceci dit...

                    tout ce que je peux te dire c'est que ta requête devrait ressembler à ça:

                    "SELECT * FROM #__ta_table WHERE email='" . $email . "';"

                    si tu as une réponse c'est que l'email existe
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                      Je erre dans les méandres du Paradis Joomla, mais ne trouve pas mon bonheur. A force de chercher, je vais trouver !!! Sauf si un gentil expert passait par hasard par là, et d'un coup de baguette magique, me traçait la solution à mon problème. Mon cerveau bouillonne, je n'ai pas la compétence des joomlateers bien que je commence à beaucoup apprécier ce cms.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                        AH, mais je ne cherche pas à acheter une âme, aussi gentille soit-elle (sourire). Merci. Mais j'ai une petite question pour toi, si tu as encore la patience de me répondre bien sûr, je ne voudrais pas te barber - mais je profite de t'avoir sous la main (sourire). Si je mets :

                        <form method="POST" action="traitement.php">
                        Votre adresse e-mail<input type="text" name="mail" value="adresse e-mail" size="30" maxlength="55">
                        </form> [/SIZE]

                        au niveau de action =" xxxxx "> quelle sera cette zone pour moi, vue que je n'appelle pas du php, mais une table de mysql ? (donc forcément pas de traitement.php ou autre .php).

                        Je crois que ce sera ma dernière tentative, sinon je crois que je vais laisser tomber. A chacun son métier (sourire).

                        Merci webcrea de ta patience.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                          C'est bizarre je viens de te répondre et mon message n'apparaît pas. Je te disais donc, que je ne cherchais pas à acheter une âme aussi gentille et belle soit-elle (sourire), mais surtout à me dépatouiller de ce code qui me fatigue ! Chacun son métier tu me diras. Je ne voudrais pas abuser de ta patience, mais je profite de t'avoir sous la main, si tu acceptes de me répondre une dernière fois : si je mets le style :

                          <form method="POST" action="traitement.php">
                          Votre adresse e-mail<input type="text" name="mail" value="adresse e-mail" size="30" maxlength="55">
                          </form>

                          Quel sera le type d'action pour moi ? puisque je n'ai pas de "traitement.php" mais je voudrais accéder à ma base Mysql sur serveur distant ? Je te pose peut-être une question bête, mais c'est ce que je souhaiterais.

                          Merci à toi Webcrea d'être là et de me donner ces quelques réponses qui vont m'aider. Je vais investiguer et tester.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                            ta requête mysql sera bien dans un fichier php donc c'est bon si tu fais comme ça sauf que tu ne passeras pas par joomla, la réponse va arriver brute de décoffrage donc pas très intéressant..

                            d'après ce que j'ai compris le formulaire d'inscription de redevents est géré par redform donc cherche plutôt dans redform si tu n'as pas la possibilité de faire ta requête après que le formulaire soit soumis... tu dois avoir la possibilité de récupérer l'email sais et de faire un traitement avant d'envoyer la réponse au client
                            Christophe
                            http://www.webcrea.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : REQUETE MYSQL par la saisie adresse email

                              oui, je suis en train de naviguer pour lire par ci et là, le forum et éventuellement essayer de trouver une solution. Apparemment RedForm est très restreint de ce que j'en connais, enfin le peu que j'ai pu tester. Je vais investiguer et je te tiens au courant, en attendant merci beaucoup pour ton support pro-actif.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X