gestion des utilisateurs : zone mot de passe est vide lors d'une modification

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gestion des utilisateurs : zone mot de passe est vide lors d'une modification

    bonjour,
    j'apprends à gérer les utilisateurs.
    le sul utilisateur est moi puisque j'ai installé et je suis super utilisateur.
    je clic sur super user et la zone de mot de passe est vide (pas d'étoiles,...), je modifie le nom super user en mlabro et je sauve.
    qu'est devenu le mot de passe ?
    je veux dire qu'à l connexion à l'administration de mon site j'entrais mon identifiant et mon mot de passe mais j'ai peur d'avoir effacé le mot de passe.

    idem pour un nouvel utilisateur dans le groupe auteur. j'ai mis un mot de passe et coché auteur. pour jouer plus facilement jai mis mon adrese email mais pour des raisons inconnues (car si je veux une seule adresse email c'est mon droit) joomla a refusé car elle existe déjà (pour moi, super user). la case cochée auteur a été décochée et le champ mot de passe est vide. joomla s'en souvient ou il vaut mieux le retaper ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : gestion des utilisateurs : zone mot de passe est vide lors d'une modification

    bonjour,
    Envoyé par grosloulou Voir le message
    j'apprends à gérer les utilisateurs.
    le sul utilisateur est moi puisque j'ai installé et je suis super utilisateur.
    je clic sur super user et la zone de mot de passe est vide (pas d'étoiles,...), je modifie le nom super user en mlabro et je sauve.
    qu'est devenu le mot de passe ?
    je veux dire qu'à l connexion à l'administration de mon site j'entrais mon identifiant et mon mot de passe mais j'ai peur d'avoir effacé le mot de passe.
    avez-vous essayé ? normalement le mdp reste inchangé ; déconnectez vous et utilisez votre nouvel identifiant et votre ancien mot de passe

    Envoyé par grosloulou Voir le message
    idem pour un nouvel utilisateur dans le groupe auteur. j'ai mis un mot de passe et coché auteur. pour jouer plus facilement jai mis mon adrese email mais pour des raisons inconnues (car si je veux une seule adresse email c'est mon droit) joomla a refusé car elle existe déjà (pour moi, super user). la case cochée auteur a été décochée et le champ mot de passe est vide. joomla s'en souvient ou il vaut mieux le retaper ?
    bien sûr c'est votre droit de conserver la même adresse e-mail ; cette gestion comme sur la majorité des sites est faites pour éviter l'ouverture de plusieurs comptes pour un seul individu, et est également une question de cohérence.

    pour le mot de passe, il faut le retaper
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion des utilisateurs : zone mot de passe est vide lors d'une modification

      cela m'aurait rassuré de voir des points noirs ou le texte en clair (vu que je suis super user, come cela je peux donner le mot de passe à ceux qui l'ont perdu) dans la zone mot de passe.
      pour moi c'est un bug d'afficher des zones vides.

      donc pendant la phase d'apprentissage, pas moyen de canaliser le emails sur une seule adresse ?

      merci
      marc

      Commentaire


      • #4
        Re : gestion des utilisateurs : zone mot de passe est vide lors d'une modification

        Envoyé par grosloulou Voir le message
        cela m'aurait rassuré de voir des points noirs ou le texte en clair (vu que je suis super user, come cela je peux donner le mot de passe à ceux qui l'ont perdu) dans la zone mot de passe.
        pour moi c'est un bug d'afficher des zones vides.

        donc pendant la phase d'apprentissage, pas moyen de canaliser le emails sur une seule adresse ?

        merci
        marc
        un bug..; vous y allez vite.. lol

        un bug ne permettrait même pas de remplir ni valider un formulaire...

        si vous modifiez un mot de passe, pour quelqu'un qui l'a perdu, il reçoit l'information par e-mail

        pour l'adresse e-mail, si votre hébergeur vous permet de créer un catch all, allors vous redirigez ce catch all vers votre adresse email et pouvez inscrire test1@votre_adresse.com, test 2 etc...
        sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
        http://virtuemart.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X