gestion des utilisateurs : auto-activation ou administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • gestion des utilisateurs : auto-activation ou administrateur

    bonjour,
    j'apprends la gestion des utilisateurs
    j'ai créé un auteur et je peux l'activer dans le panneau adminitrateur si je veux.
    pour les utilisateurs qui vont s'enregistrer sur le site, est-il conseillé dans paramètres de laisser auto-acivation ?
    je vais avoir des milliers d'inscrits avec des robots,... alors que l'otion administrateur je suppose va envoyer un email au super user qui pourra ou non activer ces personnes (mais je vais recevoir des milliers de mails dans outlok !)

    je commence à comprendre comment un auteur va pouvoir se connecter au site pour proposer un article au moyen d'un menu et module qi aparaissent après login (c'est le maillon qui me manquait lors des derniers posts car qs on se loggait rien ne se passait) mais avez-vous un exemple de choses qui pourraient devenir disponibles pour des simples enregistrés par rapport à public (menus, articles spéciaux,..;?) ?

    merci
    marc

  • #2
    Re : gestion des utilisateurs : auto-activation ou administrateur

    Bonjour,

    pour les utilisateurs qui vont s'enregistrer sur le site, est-il conseillé dans paramètres de laisser auto-acivation ?
    je vais avoir des milliers d'inscrits avec des robots,... alors que l'otion administrateur je suppose va envoyer un email au super user qui pourra ou non activer ces personnes (mais je vais recevoir des milliers de mails dans outlok !)
    Oui, je pense qu'il est préférable de laisser ce paramètre sur "auto-acivation", sinon, tu vas devoir activer manuellement toutes les inscriptions.

    Une fois les utilisateurs inscrits, tu pourras alors changer de groupe ceux que tu souhaites.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : gestion des utilisateurs : auto-activation ou administrateur

      salut simon,
      j'ai trouvé une formation joomla2.5 video2brain où on explique ce que l'auteur et l'éditeur peuvent faire sur le site.
      ouf, on ne se comprenait pas avec le fait qu'il ne se passait rien quand on se loggait. fallait ajouter des menus et modules pour les enregistrés :-)

      ce qui m'ennuie c'est que chaque fois que j'ajoute un login ou une newsletter acymailing et que je reviens une semaine après je suis inondé d'utilisateurs ... avec des adresses emails un peu bizarres
      je me demande comment les autres utilisateurs font

      marc

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X