Créer une page personnalisée à l'intérieur d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Créer une page personnalisée à l'intérieur d'un template

    Bonjour,

    J'utilise actuellement Joomla 2.5 pour la première fois et j'ai du mal à me familiariser avec le fait de ne pas écrire le code de A à Z comme j'en ai plus ou moins l'habitude.

    En effet le template de mon commanditaire est déjà bien inséré et il me reste juste à créer un lien dans un menu vers une page nouvelle contenant le code que j'ai déjà tapé.

    Le soucis, c'est que je dois intégrer un système de carte interactive relié à une base de donnée j'ai donc plusieurs petites questions :

    1) Comment insérer une page dans la partie "content", enfin dans la partie principale du template. Je m'explique : j'ai créé en local tout mon système et ma page, il me reste plus qu'à l'importer dans le template de Joomla mais je ne sais comment faire.

    2) La liaison avec la BDD se trouve dans quel fichier du template généralement ? Car si j'arrive à intégrer la page au template, il se connectera donc seul à la BDD et je n'aurais pas à faire une deuxième connexion devenue alors caduque.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Morgan.
    Dernière édition par Morgan021 à 29/05/2013, 22h04

  • #2
    Re : Créer une page personnalisée à l'intérieur d'un template

    Salut,

    Le plus simple pour toi serait de crééer un module, que tu inséreras dans ton article avec cette commande :

    {loadposition nomdemaposition}

    Tu peux partir d'un module simple comme mod_weblinks pour comprendre le principe, ou essayer ce "blank module" (qui n'est en fait pas si blank que ça).

    Pour les appels BDD voir la page sur la doc officielle.

    a+

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer une page personnalisée à l'intérieur d'un template

      utilise le mode "wrapper" en pointant sur ta page

      tu utiliseras une deuxième connexion mysql mais c'est le plus simple vu où tu en es et ce que tu veux faire
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer une page personnalisée à l'intérieur d'un template

        Super merci beaucoup à vous deux ! J'ai réussi à insérer ma page comme il fallait, plus qu'à lier avec la base de donnée

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X