L'inconvénient de la fusion, c'est que ça déclasse les messages.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Un client vient d'avoir ce mail, je fais une demande de devis au cas où.
Ceci dit, le fait de prospecter des professionnels n'est pas interdit.
Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"
Ceci dit, le fait de prospecter des professionnels n'est pas interdit.
Envoyer un email en masse; non sollicité, sans possibilité de se désinscrire, l'est; non ? Il y a, sauf erreur de ma part, une directive européenne qui réglemente ce type de démarches et qui impose que l'utilisateur final ait manifesté son souhait d'être contacté (opt-in).
En sus, le contenu du mail est rédigé de manière à faire peur au webmaster amateur; on ne parlera évidement pas de tromperie mais l'intention est quand même d'accrocher un max. de personnes même si ces dernières ne devraient pas être ciblées.
Moi qui ai le mail sous les yeux, il y a bien les mentions de désinscription avec lien .
"Désinscription / Changer d'adresse e-mail
Powered par YMLP"
Création, personnalisation, synchronisation de gestion commerciale selige.fr:http://www.selige.fr "Avant de critiquer un produit gratuit, pense à ce que tu aurais pu dire si tu l'avais payé"
J'ai officiellement répondu à cette entreprise le 28 mai dernier en tant que vice-président de l'AFUJ (avec CC au bureau de l'AFUJ) en lui rappelant en quelques mots les règles suivantes :
Bonjour,
A chacun ses méthodes de prospections et de communication mais j’apprécie très peu celles utilisées par HOB France… Après avoir reçu une newsletter sur mon compte perso alors que je ne me suis jamais inscrit à une de vos newsletter voilà maintenant que vous écrivez à l’AFUJ pour leur proposer de leur donner des conseils sur la sécurité Joomla ? Original comme approche…
L’inscription et l’’envoi de newsletter est soumise à règlementation et ancadrée par la CNIL. Vous encourez des sanctions lourdes en procédant comme vous le faite. Je vous invite à changer de méthode au plus vite et à lire cet article dont je vous mets un extrait ci-dessous : http://www.cnil.fr/les-themes/conso-...-electronique/
Pour les particuliers (B to C): Le principe : pas de message commercial sans accord préalable du destinataire
Pour les professionnels (B to B) Le principe : information préalable et droit d'opposition
Dans ces deux cas, la personne doit, au moment de la collecte de son adresse de messagerie
être informée que son adresse électronique sera utilisée à des fins de prospection,
être en mesure de s’opposer à cette utilisation de manière simple et gratuite.
SANCTIONS
Amende de 750 € par message expédié. Contravention de la 4e classe prévue par l’article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques
5 ans emprisonnement et 300 000 € amende. Délit prévu par les articles 226-18 et 226-18-1 du code pénal
Jusqu'à 300 000 € d'amende. Sanction prononcée par la CNIL, prévue par l'article 47 de la loi informatique et libertés modifiée
J’espère pour vous que tout ceux à qui vous avez envoyé cette newsletter sans leur accord ne déciderons pas de lancer les poursuites car je doute que votre entreprise s’en remette.
A bon entendeur,
Eric Lamy
Vice-président de l’AFUJ
Tél : 06 81 90 57 11 www.joomla.fr
Bien sûr si je publie ce message ce n'est pas pour donner la position de l'AFUJ mais celle d'un individu parlant en son nom propre et saturé par des méthodes de prospections commerciales tout aussi douteuses qu'intrusives.
Aussi si vos clients, amis ou autres ont été gênés par cet envoi non demandé il peuvent signaler le mail sur www.signal-spam.fr. Une fois le compte créé ils pourront signaler ce mail ainsi que tous les autres spams par un simple clic via des plugins simples à installer et à utiliser, quelque soit leur méthode de lecture des emails, voir cette page : https://www.signal-spam.fr/tous-les-plugins
Voici ce que j'ai envoyé à 'delegationgenerale@avocatparis.org' :
Bonjour,
Je vous contacte parce que je viens de recevoir un mail(spam) de la société hob-fr.com et je souhaiterais connaître votre position sur ce dossier compte tenu que vous êtes cité en référence sur leur site internet.
Votre site internet est réalisé avec le CMS Joomla.
Disposer d'un site en dernière version est un gage de sécurité. Si la version de votre site Joomla est inférieure aux valeurs ci dessous :
Joomla 1.0.15 ==>Joomla recommande la migration vers 2.5.xx
Joomla 1.5.26 ==>Joomla recommande la migration vers 2.5.xx
Joomla 2.5.11 ==>Joomla recommande la migration vers 2.5.xx
Vous devez le mettre à jour au plus vite. En effet cela signifie que votre site présente une ou plusieurs failles de sécurité.
Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre webmaster ou d'entrer en contact avec l'un de nos conseillers Joomla au 09 54 43 67 20.
A propos de HOB France : Avec plus de 500 sites créés sous Joomla, HOB France se positionne comme l'une des plus anciennes agences Françaises expertes du cms Joomla.
Centre de formation
Développement sur mesure de composants Joomla
Assistance Joomla
Maintenance Joomla
Référencement naturel de sites Joomla
---------------------------------------------------------------------
Le problème de ce contenu c'est qu'il contient des informations erronées, tendancieuses et qu'il cherche a effrayer le client et, le fait qu'il l'ai diffusé à des centaines de personnes qui ne se sont jamais inscrites sur leur site et qui n'ont jamais demandés quoi que ce soit.
Vous pouvez suivre une discussion parmi tant d'autres à leur sujet…
Voici ce que j'ai envoyé à 'delegationgenerale@avocatparis.org' :
Bonjour,
Je vous contacte parce que je viens de recevoir un mail(spam) de la société hob-fr.com et je souhaiterais connaître votre position sur ce dossier compte tenu que vous êtes cité en référence sur leur site internet.
Votre site internet est réalisé avec le CMS Joomla.
Disposer d'un site en dernière version est un gage de sécurité. Si la version de votre site Joomla est inférieure aux valeurs ci dessous :
Joomla 1.0.15 ==>Joomla recommande la migration vers 2.5.xx
Joomla 1.5.26 ==>Joomla recommande la migration vers 2.5.xx
Joomla 2.5.11 ==>Joomla recommande la migration vers 2.5.xx
Vous devez le mettre à jour au plus vite. En effet cela signifie que votre site présente une ou plusieurs failles de sécurité.
Nous vous recommandons de vous rapprocher de votre webmaster ou d'entrer en contact avec l'un de nos conseillers Joomla au 09 54 43 67 20.
A propos de HOB France : Avec plus de 500 sites créés sous Joomla, HOB France se positionne comme l'une des plus anciennes agences Françaises expertes du cms Joomla.
Centre de formation
Développement sur mesure de composants Joomla
Assistance Joomla
Maintenance Joomla
Référencement naturel de sites Joomla
---------------------------------------------------------------------
Le problème de ce contenu c'est qu'il contient des informations erronées, tendancieuses et qu'il cherche a effrayer le client et, le fait qu'il l'ai diffusé à des centaines de personnes qui ne se sont jamais inscrites sur leur site et qui n'ont jamais demandés quoi que ce soit.
Vous pouvez suivre une discussion parmi tant d'autres à leur sujet…
pour toutes les distributions à partir de la 1.6.0
Cordialement
Christophe Hounau
Victime d'un spammeur insouciant
effectivement, j'ai eu la curiosite puis la chance de trouver des infos sur ce cuistre là...ici meme, mais j'avoue avoir ete troublé... je suis chez ovh, avec un script d'installation automatique de jommla, je suis debutant... mon site est là... www.ifme.fr ... je n'ai vraiment pas su quelle conduite tenir car si c'est pour lui repondre que je trouve que c'est effectivement un cuistre... je ne voudrais pas qu'il mette à mal tout mon travail... ç'est dur quand on debute de trouver toutes les infos... ça me fait faire beaucoup d'efforts... on se sent avec une epee de damocles au dessus de la tete avec ce genre de message là... bien contant qu'il soit identifié comme enquiquineur ... merci d'avoir fait les demarches pour lenquiquiner à son tour, de la part des petites gens que nous sommes et que vous aidez du mieux que vous pouvez... un gros merci
effectivement, j'ai eu la curiosite puis la chance de trouver des infos sur ce cuistre là...ici meme, mais j'avoue avoir ete troublé... je suis chez ovh, avec un script d'installation automatique de jommla, je suis debutant... mon site est là... www.ifme.fr ... je n'ai vraiment pas su quelle conduite tenir car si c'est pour lui repondre que je trouve que c'est effectivement un cuistre... je ne voudrais pas qu'il mette à mal tout mon travail... ç'est dur quand on debute de trouver toutes les infos... ça me fait faire beaucoup d'efforts... on se sent avec une epee de damocles au dessus de la tete avec ce genre de message là... bien contant qu'il soit identifié comme enquiquineur ... merci d'avoir fait les demarches pour lenquiquiner à son tour, de la part des petites gens que nous sommes et que vous aidez du mieux que vous pouvez... un gros merci
C'est justement quand je lis ce type de message que je me dis que nous avons une responsabilité vis à vis de vous. Maintenant l'idée n'est pas de les enquiquiner comme tu dis car nous n'en avons ni les moyens ni la vocation mais juste de leur dire qu'il y a des choses que l'on peut faire et d'autres que ne devrait pas faire. Après franchement je ne suis pas sûr que cela changera quelquechose pour eux.
Malheureusement....
Commentaire