restauration akeeba kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] restauration akeeba kickstart

    Bonjour, j'essaie de transfeérer mon site sur hebergeur "infomaniak" lors de la restauration j'arrive sur la page d'installation avec ce message. question comment m'en sortir? est ce que je peux modifier la version php de ma sauvegarde? ... Merci

    - IMPORTANT ! Vous restaurez un site sur un serveur avec une version de PHP différente de celle utilisée pour sa sauvegarder.
    La version PHP utilisée pour la sauvegarde est 5.4.4 et celle de votre serveur actuel est 5.3.24. Veuillez noter que des différentes versions de PHP peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de certaines extensions (composants, modules, plugins, bibliothèques et modèles). L'installation du site s'effectuera entièrement, même si des extensions sont incomptaibles. Il est par conséquent conseillé de vérifier au préalable la compatibilité avec PHP 5.3.24 de toutes vos extensions avant de lancer le processus, nous ne fournirons pas de support à ce sujet.
    IMPORTANT ! Vous effectuez une restauration vers un autre site
    Le système a détecté que vous effectuez une restauration vers un site différent de celui duquel vous avez effectué la sauvegarde. Certaines de vos extensions, telles les outils d'administration, les galeries photos, peuvent exiger d'être reconfigurées si elles utilisent des chemins absolus ou des URL détérminées. Pour plus d'informations veuillez consulter notre documentation de dépannage.

  • #2
    Re : restauration akeeba kickstart

    Bonjour,

    As-tu fait le transfert au complet, il est possible que toutes les extensions installé sur ton site fonctionne bien. Pour le deuxième important, si tu n'utilise pas de chemins absolues, ce qui est rare, tu ne devrais pas avoir de problème. Ton site était en local ou sur un autre hébergeur?
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : restauration akeeba kickstart

      Bonjour, merci pour ta réponse, mon site était en local, je galère énorme pour le transférer ce qui m'etonne c'est que une fois à l'étape restauration je tombe sur une page Angie akeeba qui me donne les infos que j'ai cité, alors que avant on arrivait sur une page de configuration akeeba plus simple.

      Commentaire


      • #4
        Re : restauration akeeba kickstart

        As-tu la possibilité de continuer l'installation après avoir lu le message?
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : restauration akeeba kickstart

          Brr,

          Voici un tuto :

          Commentaire


          • #6
            Re : restauration akeeba kickstart

            Info supplémentaire je te le déconseille de le faire avec akeeba kickstart car tu vas te retrouver bloqué !
            C'est une particularité d'Infomaniak !
            Transfert le tout via FTP avec FileZilla car tu vas devoir chmoder le tout 777 comme sur le tuto de mon premier post.

            Commentaire


            • #7
              Re : restauration akeeba kickstart

              Oui pour te répondre Lesergei, l'installation continue même avec succès mais une fois en ligne j'ai un souci il manque feuille de style css et des redirections sur tous mes liens.
              Merci pour vos réponses

              Commentaire


              • #8
                Re : restauration akeeba kickstart

                J'ai essayé manuellement via Ftp c'est le même bazard, j'ai pensé que c'était un problème de version php, mais il semble que non...

                Commentaire


                • #9
                  Re : restauration akeeba kickstart

                  Une fois transféré (pour le transfert en FTP il faut le faire en mode binaire). Ensuite, il faut te rendre sur la page :


                  Puis accéder à ton gestionnaire de fichiers et chmoder le tout en 777.
                  Dernière édition par marcopolo29 à 01/06/2013, 15h58

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : restauration akeeba kickstart

                    Je vais réessayer... merci....à force, je vais y arriver. j'ai pourtant transféré un site via akeeba il n'y a pas si longtemps je n'ai pas eu autant de problème.

                    Patience et .....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : restauration akeeba kickstart

                      Ouais , mais peut-être pas sur Infomaniak !
                      Infomaniak est particulier j'y suis bonne nouvelle

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : restauration akeeba kickstart

                        Oui m'enfin je viens de prendre l’hébergement avant j’étais chez rapidomaine c’était pas mieux pas de console d'administration. je pensais que c'était bien infomaniak,...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : restauration akeeba kickstart

                          Infomaniak c'est très bien, et très certainement le meilleur ou presque !

                          Ton problème c'est quoi exactement ? Expose-le d'une manière précise avec des captures d'écrans pour agrémenter tes explications.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : restauration akeeba kickstart

                            Envoyé par marcopolo29 Voir le message
                            Infomaniak c'est très bien, et très certainement le meilleur ou presque !

                            Ton problème c'est quoi exactement ? Expose-le d'une manière précise avec des captures d'écrans pour agrémenter tes explications.
                            Mon problème c'est une fois en ligne mon site n'a plus de forme , page blanche avec textes et liens, les modules d'images absents, pas de template, et des redirections sur tous mes liens. j'ai passé un message au support la réponse est:

                            Non ce n'est pas un problème de version de PHP, il n'y a pas de feuille se style, c'est pour cela que votre page est blanche et non mise en page.
                            Visiblement certaines choses n'ont pas été réglées suite à la migration. Il y a un problème de rewrite:
                            Lorsque l'on clique sur graphisme (dans le menu) par exemple, on es rewrité.

                            Je suis actuellement en train de re re re transférer manuellement...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : restauration akeeba kickstart

                              Je te suggère quelques petites pistes, donc je ne suis pas certain du bien fondé. Je ne suis pas un expert, j'ai simplement beaucoup de volonté et d'empathie.

                              Quel sont tes paramètres SEO dans configuration/site?
                              Dans gestion des menus, as-tu essayé de reconstruire ton menu?
                              As-tu essayé de choisir un autre gabarit?
                              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X