Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

    Bonjour,

    Je ne souhaite plus avoir à gérer le contenu des sites statiques dont j'ai la charge.

    Je crois que Joomla me permet de séparer "structure et fond". Je vais tester demain.
    le site se composerai de 3 types de pages:

    - classique -informative - (peu de changements)
    - galerie photo/video-
    - news-blog-
    - +un menu dynamique.
    Joomla 2.5. un espace chez free, un OVH
    Quel plug-in me conseillez-vous pour:

    Mon Menu dynamique.
    Ma galerie.
    Mon blog.

    -Constituer une interface restreinte mais convivial pour les rédacteurs.

    Merci pour les précieuses minutes que vous m'aurez fait gagner.
    CDT
    David

  • #2
    Re : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

    Bonjour et bienvenue,

    Joomla 2.5. un espace chez free, un OVH
    Tu as le nom de domaine chez OVH et l'hébergement chez Free ? Si oui, il n'est pas possible de faire tourner Joomla 2.5 chez ce FAI


    Mon Menu dynamique.
    Regarder dans cette catégorie du JED :

    Le Maxi Menu CK est par exemple un bon choix.


    Ma galerie
    Regarder dans cette catégorie du JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Phoca Gallery est par exemple un bon choix.


    Mon blog
    Regarder dans cette catégorie du JED :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    EasyBlog est par exemple un bon choix.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

      Merci Simon,

      j'ai complété avec la lecture de forum:
      ce sera du 1.5 a cause de free

      Cdt
      David
      Dernière édition par achab01 à 05/06/2013, 20h46

      Commentaire


      • #4
        Re : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

        ce sera du 1.5 a cause de free
        Ce n'est franchement pas une bonne idée, la version 1.5 n'est plus supportée, il en va de même pour les extensions, et tu prends de gros risques sur le plan sécurité. Quant au choix de Free (qui est un FAI qui fait un peu d'hébergement) ce n'est pas un bon choix non plus, malgré la gratuité, on n'en a que pour ce qu'on paie. Actuellement tu peux trouver un bon hébergement pour quelques euros par mois, et franchement, c'est bien supérieur à ce que tu envisages.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

          Bonjour,

          Dans l'absolu je suis d'accord, reste que je ne suis pas responsable du choix du "FAI" d'une des associations dont je fais parti qui possède un tout petit budget, et qui à l'habitude de fonctionner comme ça. Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à leur vendre le moindre hébergement, fût-il à 50 euro l'année ...

          Pour l'instant je ne parviens pas à faire reconnaître ma base Mysql à l'istall, "Unable to connect to the database:
          Could not connect to MySQL". je vais fouiller. :-)

          Cdt
          David

          Commentaire


          • #6
            Re : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

            +1 avec lesoutier, la version 1.5 de Joomla! n'est plus supportée et les prix des hébergeurs commencent vers 3€/mois (hébergement et nom de domaine).
            Tu risques de perdre du temps et de l'énergie à utiliser cette version désuète.
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

              Envoyé par achab01 Voir le message
              Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à leur vendre le moindre hébergement, fût-il à 50 euro l'année ...
              Alors tu devrais laisser tomber car c'est toi qui aura les em....des quand ça ne marchera plus. Installer un joomla 1.5 aujourd'hui est prendre un risque très important
              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

              Commentaire


              • #8
                [sorted] : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

                Bonjour,
                merci à vous tous,

                Vous avez gagné, je viens d'acheter hébergement et domaine pour mes tests, vrai c'est encore moins cher qu'il y a 2 ans ... j'y ai Uploadé la 2.5 .
                Pour l'assoc de musique encore sur free, va falloir qu'elle migre :-)
                Faut que je bosse un peu pour la prise en main de l'outil, après ça à l'air fun.

                A bientôt sur ce forum.
                David

                Si j’étais payé pour tout le bricolage que je fais pour des assoc., cela fait longtemps que j'aurai arrêté de bosser
                Dernière édition par achab01 à 09/06/2013, 14h25

                Commentaire


                • #9
                  Re : [sorted] : Sites Web pour associations, je ne veux gérer que la structure.

                  Envoyé par achab01 Voir le message
                  Vous avez gagné, je viens d'acheter hébergement et domaine pour mes tests,
                  Ce n'est pas nous qui avons gagné mais toi, car tu vas pouvoir travailler dans de bonnes conditions
                  l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X