Aide dans le choix de ses composants pour un site extranet, gestion de membre...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide dans le choix de ses composants pour un site extranet, gestion de membre...

    Bonjour,

    Alors voilà, j'ai besoin de vous car dans ce domaine, je n'ai pas encore beaucoup de retour d’expérience et la votre me sera tres precieuse.

    J'ai besoin de faire un site ou chaque membre une fois connecter pourra avoir accès a des informations qui lui seront propre, ce même outils devra me permettre via le site de pouvoir ajouté ou enlevé des fichiers pour des membres sans que les autres ne puisse le voir, je ne veux pas gérer des groupes de membre avec différent niveaux d’accès, mais bien que chaque membre ai un acces privé qui lui ai propre avec acces a des fichiers qui lui seront propre...

    Je ne sais pas si je suis clair, si vous ne comprennais pas dite le moi j'essayerai de reformulé. J'ai passer ma journée d'hier a essayer de trouver la bonne solution...

    Je vais faire mon site avec joomla 2.5.x, et donc je ne sais pas quel composant utilisé... K2 ? Communauty builder ?

    Je ne veux pas faire de gestion de planning ou de suivie de projet, juste que chaque membre ai une partie privé ou je puisse leur déposé des fichiers au besoin, avec un systeme simple . Communauty builder n'est il pas trop complexe ? K2 gere des membre avec leur fiche, peux t'on assigné et donnée l'acces a une page qu'a une seul personne a la fois ? et que cette page ne soit pas accessible aux autres membres ?

    J'ai un premier projet qui gere 7 membres différents, qui je pense ne serai pas trop dur a mettre en place avec un outil qui demande des manips un peu chiante (enfin j'espere), mais j'ai un deuxième projet qui prévois de devoir gérer 3500 membres...

    Merci pour vos conseils avisé...

  • #2
    Re : Aide dans le choix de ses composants pour un site extranet, gestion de membre...

    En faite, j'ai l'impression qu'il est impossible que chacun des membres d'un site ai un espace privé que seul le membre et l'administrateur du site peuvent consulter...

    J'aimerai me tromper, enfin, si je trouve une solution, I'll Be Back

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide dans le choix de ses composants pour un site extranet, gestion de membre...

      En faite, j'ai l'impression qu'il est impossible que chacun des membres d'un site ai un espace privé que seul le membre et l'administrateur du site peuvent consulter...
      Beuh d'ou sors-tu cela ?

      Il faut jouer avec les ACL de Joomla et de CB par exemple, après il faut voir avec différents addons CB pour affiner tout cela.

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide dans le choix de ses composants pour un site extranet, gestion de membre...

        En fait, je pense que le soucie numéro un, est mon manque de sommeil, et du coup de lucidité...

        Bref, effectivement, en gérant les ACL de joomla, en créant un groupe d'utilisateur par utilisateur, et un niveau d'acces par groupe d'utilisateur, on peux gérer des acces vraiment personnalisé pour une personne.
        Pour mon projet de 10 membres différents, c'est jouable, mais pour une base de 3500 membres... ça deviens lourd dingue de devoir creer 3500 groupes, puis 3500 niveau d'acces...

        Peux etre qu'avec un addons de CB on peux gérer ça plus facilement, mais j'ai réussi a convaincre mon client du coté lourd dingue de devoir mettre a jour 3500 pages clients... différents... alors qu'il peux avoir plusieurs niveau de groupe client (genre 5) et que du coup il ne devra mettre a jour que 5 pages...

        Le probleme venais également du client... et de la formulation de sa demande.

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide dans le choix de ses composants pour un site extranet, gestion de membre...

          Bonsoir tout le monde,
          si vous permettez j'ai un problème qui ressemble au votre. J'ai créer des nouveaux niveaux d'accès et des groupes d'utilisateurs (j'ai la gestion de 10 différent membre), mon problème est que j'utilise le module BT login pour l'accès à leurs compte mais je sais pas comment faire pour que chaque utilisateur puisse avoir ça propre page sachant que quand je modifier dans les réglage de BTlogin une seule redirection après connexion est possible.
          que dois je faire pour que la redirection se fait d'après le droit ce cet utilisateur ?
          j’espère que j'étais assez claire .s'il vous plait une réponse le plus tôt possible, Merci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X