Format de date dans RSEvent!.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Format de date dans RSEvent!.

Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin de l'aide de la communauté sur le module RSEvent, si quelqu'un pouvait m'aider.... ce serait parfait.

Je vous explique :
    Dans ce module, on à la possibilité de mettre ne place un format de date (format PHP du type m/d/Y H:i ).
    Cette date est donc au format anglo-saxon.

Je souhaite la mettre au format Français, pour gérer l'affichage d'une div qui contient : ' l'évènement commencera le JJ/MM/YYYY à HH:mm'.

Sauf que si dans le panneau d'admin, je stipule que le format de date est : d/m/Y (pour jour / mois / année), je me retrouve avec des traduction de dates inversées.... c'est à dire :

-> pour le 3 Juillet 2014 (03/07/2014 au format français), j'ai une traduction du type : 07 Mars 2014....

J'ai bien vu que la gestion des dates se faisait pas le fichier com_rsevent/helpers/theme.php (ligne 162), cependant, je n'arrive pas à bidouiller ceci pour avoir un affichage correct de mes dates.

Voilà vous connaissez mon soucis.

Merci par avance pour votre aide.

Re : Format de date dans RSEvent!.

petit Up.

Commentaire

Bizarre ce que tu nous dit là.
      Est-ce que ce que tu modifie dans le module (et où tu as mit d/m/Y au lieu de m/d/Y), ce n'est pas le format d'entrée de la date ?

Car si je ne me trompe pas, la fonction date () en PHP ne permet pas d'écrire le nom des mois en français.
      Il faut utiliser pour cela la fonction strftime () qui n'utilise pas tout à fait les même formats (il y a des % devant chaque caractère).

Je pense donc que ce que tu as trouvé n'est pas le format utilisé directement à l'affichage.
      Il faut plutôt regarder dans les dossiers views/xxx partie publique, et chercher cette chaine : %d %B %Y.

Bon courage

Commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse.

Il semblerait que ce soit le format Output (donc de restitution de la date)
        Dans le module " Full Date Format: m/d/Y H:i ".
        Pour ce qui est de date(), je confirme, elle ne permet pas de restituer des dates en français, mais avec un jeu d' array() et de strtotime() , j'arrive à mes fins.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à strftime(); je vais tout de suite mettre çà en oeuvre et te tiens au courant!

Merci encore, pour cette précieuse lumière.

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X