Creer un module fesant appel à une application

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Creer un module fesant appel à une application

    Bonjour tout le monde,

    Je dispose d'une application PHP qui permet de créer des actions, événements, etc (par des formulaires).
    Je veut donc faire une traduction des "label" par exemple dans la page creeraction.php on aura un formulaire avec un label "titre de l'action" : (et un input type="text") "xxxx".
    Je veut donc traduire ce label "titre de l'action" en différentes langues.

    Actuellement, je peux traduire des labels grâce à des .ini mais je suis capable de le faire seulement pour des modules/composants, prenons l'exemple de mod_login. A l'interieur de ce dossier existe un mod_login.xml qui fait appel à un fr-FR_mod_login.ini par exemple.

    Etant donnée, que je fais appel a mon application par un wrapper/Iframe sur mon site Joomla. Je ne sais pas comment faire une traduction des labels de l'application car il n'y a pas de fichier .xml dans mon dossier d'application fesant appel à un .ini

    Si je peux utiliser la traduction par le biais des .ini sur un wrapper ça serait super!


    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ps : si je ne suis pas assez clair veuillez me le signaler svp!


    Cordialement
    Dernière édition par Denis69 à 12/06/2013, 09h48

  • #2
    Re : Creer un module fesant appel à une application

    il faudrait que tu montes un composant qui ne ferait que des requêtes vers ton appli, récupérerait le contenu et le traduirait.

    le composant monté, tu disposerais des classes de langues te permettant de traduire à la volée tes textes seulement en créant les fichiers de langues dans joomla
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Creer un module fesant appel à une application

      Envoyé par webcrea Voir le message
      il faudrait que tu montes un composant qui ne ferait que des requêtes vers ton appli, récupérerait le contenu et le traduirait.
      Je suis désolé je n'ai pas très bien saisit. Je doit donc renoncer le wrapper/Iframe et creer un composant qui fait appel à mon appli?

      Commentaire


      • #4
        Re : Creer un module fesant appel à une application

        Bein, si tu veux utiliser les biblio, fonctions...etc de joomla, il faut que cela soit joomla qui gère le contenu. Le mode wrapper est un mode très intéressant mais dans ce cas joomla ne fait qu'afficher une page dans une iframe comme si tu l'ouvrait dans une nouvelle page de navigateur. il n'a absolument pas la main sur ce contenu
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Creer un module fesant appel à une application

          Ha ok merci je comprend mieux!
          Par contre je sais créer un composant de type Hello world mais un composant qui fait appel à un application métier malheuresement non. Aurait tu un tuto ou quelque chose stp parce que j'ai chercher sur le net mais en vain ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Creer un module fesant appel à une application

            Je ne sais pas comment est programmé ton appli métier mais je suppose que quelque part il y a une sorte de contrôleur.
            Un fichier contenant du code du type si $action="Modifier" faire ça.

            A partir d'Hello word ajoutes dans le contrôleur des task et dans ces task mets des requêtes qui appelleraient ce fichier et récupérerait ses réponses (html) pour enfin le passer à la moulinette des langues.

            Ceci dit, si tu arrives à ce stade, tu n'as plus beaucoup à faire pour monter ton composant complètement dans joomla
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X