Mail envoyé par composant contact dans dossier Spam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mail envoyé par composant contact dans dossier Spam

    Bonjour,

    J'ai un problème dans mon site (Joomla 2.5.8), lorsque j'envoi un email de mon formulaire de contact il s'envoi dans le dossier Spam avec le message "Il est similaire aux messages qui ont été détectés par nos filtres anti-spam."
    Ca peut etre un problème de configuration du composant contact?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Mail envoyé par composant contact dans dossier Spam

    Bonjour,

    Rien à voir avec Joomla, mais avec les réglages locaux des mails, voir de l'adresse email si du genre hotmail, gmail etc.

    Enfin il serait temps de mettre à jour Joomla, des trous de sécurité ont été comblés, donc passer en 2.5.11 au plus vite.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mail envoyé par composant contact dans dossier Spam

      Bonjour,

      Merci pour l'info, j'ai fais le nécaissaire pour la mise à jour .

      Mais j'ai pas compris ce que je dois changé pour la configuration email pour éviter la redirection vers SPAM. Je vous explique ce que j'ai fais:
      Dans le paramètre du composant contact j'ai mentionné mon mail "gmail" ou je veux recevoir les email et dans la configuration du site rubrique "Serveur"/"From Email" j'ai mis un mail que j'ai créer sous mon hébergeur : "contact@nom-domaine.com"

      Commentaire


      • #4
        Re : Mail envoyé par composant contact dans dossier Spam

        Bonjour,

        Tu ne peux rien faire du côté Joomla.

        J'ai toujours vivement conseillé à mes clients de créer une boite mail pour leur site à partir de leur nom de domaine, question de sérieux et surtout éviter de se retrouver classé en spams comme c'est souvent le cas en gmail, hotmail etc.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mail envoyé par composant contact dans dossier Spam

          Bonjour,

          La classification de tes mails en spam peut également être lié à ton hébergeur, si tu es hébergé sur un serveur mutualisé, l'adresse IP de ce serveur peut être blacklistée à cause d'un autre site hébergé sur ce même serveur. A toi de signaler le problème à ton hébergeur qui doit débloquer la situation.

          Bonne continuation.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X