site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

    bonjour,

    voila je voudrais créer un site pour une agence d'intérim

    j'ai pas mal cherché et regardé les différents modules de cette section ;
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    apres pas mal de recherche et de tests, mon choix c'était porté sur "neo recuit"

    mais j'ai l'impression qu'il ne gère pas des "formulaire "profil" de candidats
    comme sur la première image (plus bas)
    de plus leur forum est piraté donc pas de support !!!

    j'ai également entendu parlé de JDirectory ou AdsManager, mais me permetteraient'ils de faire ce que je veux ???
    connaissez vous un module qui corresponderait a mes besoin
    ou pensez vous que JDirectory ou AdsManager feraient l'affaire

    voici mes besoins :

    je voudrais pouvoir afficher en page d'accueil :
    ------------------------------------------------
    - un module de trie des offres d'emploi avec filtre
    - un module avec les X dernières offres
    comme sur cet exemple
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : lynx1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,0 Ko 
ID : 1819306

    sur le font end :
    ----------------
    - que quand la personne qui recherche un emplois s'inscrive en remplissant un formulaire "profil"
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ranstad1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 1819307
    - qu'il yest une page avec les offre d'emploi qui peuvent etre triée avec des comme a droite
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ranstad2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,7 Ko 
ID : 1819308
    et que quand il postule pour une offre, il se connecter, pour remplir un formulaire de ce type
    préremplie par les infos qu'il avait déjà mise dans sa fiche "profil"
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : ranstad3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 18,2 Ko 
ID : 1819309
    - piece jointe cv
    - qu'il voit les offres aux quelles il a postulé
    - qu'il puisse recevoir des alertes

    et dans l'ultime que dans l'admin :
    -----------------------------------
    - les offres d'emploi puisse se trier par, type d'emploi, zone géographique, ou autre...
    - et que les fiches utilisateur par "zone géographique de recherche de recherche d'emploi" ou autre...

  • #2
    Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

    Bonjour,

    Je pense que l'utilisation d'un CCK s'impose vu le cahier des charges.

    Commentaire


    • #3
      Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

      slt
      Adsmanager me semble pas mal non plus, les petites annonces pour offre/demande d emploi avec pas mal de possibilités pour les champs...
      Consultant référencement SEO Google - Création de sites Joomla et Wordpress
      http://www.premseo.com
      http://www.femmemagazine.fr
      http://discountmariage.com

      Commentaire


      • #4
        Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

        quel cck choisir, le quel est en quelques sorte une référence ?

        et pensez vous que adsmanager
        remplisse ses conditions, j'ai un doute :
        que la personne qui recherhe un emploi, puisse,
        - joindre piece jointe "cv" a sont profil
        - qu'il voit les offres aux quelles il a postulé
        - qu'il puisse recevoir des alertes correspondant a son profil

        encore merci
        Dernière édition par jambon à 16/06/2013, 09h32

        Commentaire


        • #5
          Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

          Salut,

          Le choix d'un CCK se fait selon plusieurs critères. Ton niveau dans l'utilisation de Joomla, ton niveau coté langages (html, css, php ...), le temps dispo pour se former à ce nouvel outil (qui peut être relativement conséquent).

          Il existe différents types de CCK pour Joomla, certains assez simples à prendre en main, d'autres moins voir beaucoup moins mais nettement plus puissants. Un exemple : ZOO de Yootheme et SEBLOD.

          Il semble que K2 soit un bon compromis en alliant facilité et suffisamment puissant. Je ne l'utilise pas mais c'est ce que j'ai pu observer. A essayer.

          Quelques "références" :

          - ZOO
          - K2
          - FLEXIcontent
          - SEBLOD

          Personnellement j'utilise SEBLOD. Avec cette seule extension je gère quasiment tout le site sans extensions supplémentaires (membres, commentaires, types de contenus, mises en page des articles, systèmes de recherches avancées, formulaires etc...). Le "prix à payer" c'est le temps passé à apprendre à l'utiliser. Mais ce CCK est pensé à la base pour les développeurs, et des bases sont nécessaires pour arriver à des résultats satisfaisants.
          En revanche les possibilités de l'outil sont quasi infinies.

          Concernant adsmanager que je ne connais pas, comme toute extension spécifique, dès lors que l'on a des exigences bien trop particulières, on se heurte forcément à certaines limites (les développeurs ne pouvant pas penser à tous les cas de figure). Soit on a de la chance et l'extension propose ce qu'on recherche, soit on en a pas et il faut une alternative.

          Les CCK font un peu peur au début, mais apprendre à les maitriser n'est pas du temps perdu, bien au contraire.
          Personnellement je ne saurai plus faire sans aujourd'hui

          Commentaire


          • #6
            Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

            ok, je suis en train de me pencher sur flexicontent, dont j'ai trouvé un bon tuto en fr
            voilà sinon oui je connais tres bien le html, css et le php (mais pas de manière tres pro et tres approfondie, j'ai appris seul, et je ne suis nullement développeur de formation)

            quel niveau faut'il a voir pour seblod ???
            existe t'il un bon tuto pour seblog et en fr si c'est possible

            en lisant mes besoins (un peu plus haut) crois tu que seblod pourrai me convenir,
            surtout a ce niveau :
            - joindre piece jointe "cv" a sont profil
            - qu'il voit les offres aux quelles il a postulé
            - qu'il puisse recevoir des alertes correspondant a son profil

            encore merci pour ces bonnes réponses

            Commentaire


            • #7
              Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

              Bonjour ,

              pour seblod, tu trouveras de la documentation sur le site des auteurs :
              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

              Commentaire


              • #8
                Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

                oui super, merci
                je suis en train de voir entre seblod et flexicontent...

                sinon vu que j'ai besoin que l'utilisateur (une fois connecté a son compte), puisse remplir un formulaire de type fiche perso (avec des champs qui ne sont pas dans le joomla de base) et y joindre un en plus un cv en pdf je suis surement obliger d'y ajouter quelque chose comme community builder ou autre chose de ce type, que me conseillez vous ou existe t'il un CCK qui peut faire ceci ?
                bref quelle configuration de modules me conseileriez vous ?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

                  Envoyé par jambon Voir le message
                  oui super, merci
                  je suis en train de voir entre seblod et flexicontent...

                  sinon vu que j'ai besoin que l'utilisateur (une fois connecté a son compte), puisse remplir un formulaire de type fiche perso (avec des champs qui ne sont pas dans le joomla de base) et y joindre un en plus un cv en pdf je suis surement obliger d'y ajouter quelque chose comme community builder ou autre chose de ce type, que me conseillez vous ou existe t'il un CCK qui peut faire ceci ?
                  bref quelle configuration de modules me conseileriez vous ?

                  merci
                  En fait non pas besoin, ou du moins pas nécessairement. Le CCK gère les profils Joomla, tu peux y ajouter tout type de champs etc... Un des gros avantages c'est l'utilisation d'une seule extension pour quasi tout (membres, articles, formulaires, recherches etc...) qui permet d'éviter tout problème de compatibilité par la suite.

                  Mais tu peux également utiliser une extension comme Community Builder pour cette partie effectivement. Excellent composant qui plus est.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

                    tu est bien en train de me dire qu'un cck peut même gérer un formulaire complexe (champs obligatoire), servant de fiche profil de l'utilisateur ( champ adresse, formation, expérience... et de type "files" pour y joindre un pdf), renseignements pouvant etre remplacé a tout moment par cet utilisateur quand il se connect sur son compte ???
                    si c'est le cas c'est génial !!!
                    quel cck utilises tu ?
                    que penses tu de flexi content ( si tu connais)?
                    le quel est une vrai référence, et possède en plus une bonne doc en fr

                    merci pour cet aiguillage, qui me fait gagner un temps précieux...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

                      Envoyé par jambon Voir le message
                      tu est bien en train de me dire qu'un cck peut même gérer un formulaire complexe (champs obligatoire), servant de fiche profil de l'utilisateur ( champ adresse, formation, expérience... et de type "files" pour y joindre un pdf), renseignements pouvant etre remplacé a tout moment par cet utilisateur quand il se connect sur son compte ???
                      Oui absolument. Tout type de champs.

                      Envoyé par jambon Voir le message
                      quel cck utilises tu ?
                      Pour ma part c'est SEBLOD.
                      Très puissant mais pas simple à prendre en main au début. Un de ses points faibles est d'ailleurs sa doc rudimentaire. Peut-être que c'est plus fourni à ce niveau du coté de Flexicontent. A voir.
                      Les deux CCK ont été créés par des français, mais les documentations sont souvent principalement en anglais pour des raisons évidentes. Par contre sur leurs forums respectifs il y a des sections françaises.

                      Même si on est une pipe en anglais (un peu comme moi), c'est tout à fait faisable. En plus y'a pas mal de tutos vidéo par ci par là qui aident grandement au début.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

                        je veux dire faire une page formulaire visible en front et donc qui sera a remplir par le visiteur ( n'importe qui) une fois celui ci connecté a son compte en font end, pour que celui si puisse renseigner sa fiche profil cv ( expérience, ... et téléchargement du cv.pdf) ???
                        bref que ca gère les formulaires en front
                        si c'est le cas je m'y met

                        encore merci, meme si j'inste un peu , histoire d'etre sur que l'on parle bien de la meme chose
                        Dernière édition par jambon à 27/06/2013, 14h16

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : site pour agence d'intérim (recherche emploi, fiche emploi...)

                          Bonjour,
                          Envoyé par jambon Voir le message
                          je veux dire faire une page formulaire visible en front et donc qui sera a remplir par le visiteur ( n'importe qui) une fois celui ci connecté a son compte en font end, pour que celui si puisse renseigner sa fiche profil cv ( expérience, ... et téléchargement du cv.pdf) ???
                          bref que ca gère les formulaires en front
                          si c'est le cas je m'y met

                          encore merci, meme si j'inste un peu , histoire d'etre sur que l'on parle bien de la meme chose
                          ce sous forum étant réservés pour la présentation des sites, tu devrais ouvrir un autre post dans le sous forum adéquat, tu y obtiendrais plus de réponses.
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X