Bonjour, je suis en train de coder un formulaire dont une des pages sera pointée par un lien de menu sous Joomla.
Actuellement en local, j'aimerai le passer en ligne et adpter le code de connexion en dur suivant:
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
pour que lors d'un changement des infos de la base de données, le code fonctionne toujours. Pour cela je pensais utiliser la classe JConfig du fichier configuration.php qui contient toutes les infos de la base.
Je modifie donc le code :
<?php
$app =& JFactory::getApplication();
$sitename = $app->getCfg('sitename'); //site name
$host = $app->getCfg('host'); //database host
$user = $app->getCfg('user'); //database user
$db = $app->getCfg('db'); //database name
echo "sitename : $sitename / host : $host / user : $user / db : $db";
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host='.$host.';dbname='.$db, $user, '');
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
Les infos s'affichent bien par le echo, il n'y a pas d'erreurs mais toutes mes pages ne me retourne que les messages "Liste de formulaire vide"(que j'ai crées si les requêtes ne retournaient rien) contrairement au code statique qui me retournait tout un tas de formulaire.
Il semblerait donc que la connexion ne se fasse pas malgré l'absence e message d'erreur?
Comment faire?
Merci,
Actuellement en local, j'aimerai le passer en ligne et adpter le code de connexion en dur suivant:
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
}
pour que lors d'un changement des infos de la base de données, le code fonctionne toujours. Pour cela je pensais utiliser la classe JConfig du fichier configuration.php qui contient toutes les infos de la base.
Je modifie donc le code :
<?php
$app =& JFactory::getApplication();
$sitename = $app->getCfg('sitename'); //site name
$host = $app->getCfg('host'); //database host
$user = $app->getCfg('user'); //database user
$db = $app->getCfg('db'); //database name
echo "sitename : $sitename / host : $host / user : $user / db : $db";
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host='.$host.';dbname='.$db, $user, '');
}
catch(Exception $e)
{
}
?>
Les infos s'affichent bien par le echo, il n'y a pas d'erreurs mais toutes mes pages ne me retourne que les messages "Liste de formulaire vide"(que j'ai crées si les requêtes ne retournaient rien) contrairement au code statique qui me retournait tout un tas de formulaire.
Il semblerait donc que la connexion ne se fasse pas malgré l'absence e message d'erreur?
Comment faire?
Merci,
Commentaire