Messages non désirés dans livre d'or

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Messages non désirés dans livre d'or

    Bonjour,

    depuis quelques jours le livre d'or de mon site http://elmasanchezlemeur.fr/ se remplit de messages en Anglais qui ressemblent à une discussion de forum, mais l'hébergeur que j'ai contacté me dit qu'il s'agit de spams émis par des robots. Or j'ai Easybook reloaded installé et la protection antispam activée. Depuis j'ai désactivé l'affichage automatique et demandé l'IP mais cela ne change rien et c'est ma boîte mail qui est encombrée.

    Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

  • #2
    Re : Messages non désirés dans livre d'or

    Envoyé par hermanubis Voir le message
    Bonjour,

    depuis quelques jours le livre d'or de mon site http://elmasanchezlemeur.fr/ se remplit de messages en Anglais qui ressemblent à une discussion de forum, mais l'hébergeur que j'ai contacté me dit qu'il s'agit de spams émis par des robots. Or j'ai Easybook reloaded installé et la protection antispam activée. Depuis j'ai désactivé l'affichage automatique et demandé l'IP mais cela ne change rien et c'est ma boîte mail qui est encombrée.

    Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
    Bonjour,

    J'ai envie de te dire que c'est un processus naturel. La seule chose pour contrer les robots c'est de mettre un CAPTCHA lors de la validation de ton message

    Commentaire


    • #3
      Re : Messages non désirés dans livre d'or

      Bonjour Folcomedia,

      comme je l'ai dit dans mon post " j'ai Easybook reloaded installé et la protection antispam activée ". Cette protection est un Captcha
      intégré au formulaire du livre d'or et basé sur un calcul arithmétique simple. Il semble que cela ne soit pas suffisant, c'est pour ça que je souhaite une solution. Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Messages non désirés dans livre d'or

        Envoyé par hermanubis Voir le message
        Bonjour Folcomedia,

        comme je l'ai dit dans mon post " j'ai Easybook reloaded installé et la protection antispam activée ". Cette protection est un Captcha
        intégré au formulaire du livre d'or et basé sur un calcul arithmétique simple. Il semble que cela ne soit pas suffisant, c'est pour ça que je souhaite une solution. Merci
        Oui ton captcha est facile à décrypter pour certains robots c'est pour ça qu'il faut mettre un captcha avec deux mots.
        C'est ce que l'on a mit en place sur ce site: http://www.coteport-laciotat.fr/livre-dor.html
        il se fait attaquer par les robots mais il n'arrive plus à poster de message.

        Commentaire


        • #5
          Re : Messages non désirés dans livre d'or

          Effectivement cela parait plus intéressant mais le module que j'utilise n'offre pas cette possibilité. Je ne vois pas comment changer de captcha sans changer de livre d'or ce qui m'ennuie, d'autant plus que je n'ai pas eu de problème jusqu'ici..

          Commentaire


          • #6
            Re : Messages non désirés dans livre d'or

            Envoyé par hermanubis Voir le message
            Effectivement cela parait plus intéressant mais le module que j'utilise n'offre pas cette possibilité. Je ne vois pas comment changer de captcha sans changer de livre d'or ce qui m'ennuie, d'autant plus que je n'ai pas eu de problème jusqu'ici..
            Le seul moyen alors c'est de publier tes messages que quand tu l'autorise ou envoyer un message au développeur du composant pour mettre un CAPTCHA avec deux mots.

            Commentaire


            • #7
              Re : Messages non désirés dans livre d'or

              bonsoir Folcomedia,

              finalement j'ai vu un plugin "EasyCalcCheck Plus" développé par le même développeur qui reprend le même principe que celui de ton site. La chose que je sais pas c'est si ce n'est qu'un captcha pur qui remplace l'ancien quand je l'active ou si je dois changer le composant entièrement ? Je comprends mal l'anglais..

              Commentaire


              • #8
                Re : Messages non désirés dans livre d'or

                Le plugin est plus puissant. Profites-en pour afficher les nombres sous forme de lettres (regarde par exemple dans ma faq), ça restreint nettement les spams, et jusqu'à présent le seuls spams que j'ai eus avec cette protection ont vraiment été envoyés par des humains.

                Une fois le plugin installé et paramétré, il te suffit de désactiver le captcha dans le composant.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Messages non désirés dans livre d'or

                  Merci RobertG de tes précisions, demain je me lance. Par contre où puis-je trouver ta FAQ ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Messages non désirés dans livre d'or

                    où puis-je trouver ta FAQ ?
                    Il suffit de lire la signature de son message :

                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Messages non désirés dans livre d'or

                      Merci à tous.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X