Problème d'accent sur mon site Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'accent sur mon site Joomla

    Bonjour à tous,


    Me voici confronté à un problème dont je n'arrive pas à résoudre tout seul même après multiple recherche ...
    Je dispose d'une application métier qui fonctionne très bien (même les accents)

    J'ai donc recréer 2/3 pages à l'identique sur un site Joomla seulement sur mon site les accents ne sont pas lu.

    Je pense donc que cela vient de l'encodage puisque sur le site qui marche on constate :
    <meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />

    et sur celui qui marche pas :
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />


    Seulement je ne sais pas comment changer ce charset. Apparement ce serait dans le .htaccess ou quelque chose comme ça.
    Si quelqu'un pouvait m'aider!! Merci beaucoup!!!

    PS : je suis sur joomla 2.5.x


    Cordialement
    Dernière édition par Denis69 à 20/06/2013, 08h23

  • #2
    Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

    Envoyé par Denis69 Voir le message
    Bonjour à tous,


    Me voici confronté à un problème dont je n'arrive pas à résoudre tout seul même après multiple recherche ...
    Je dispose d'une application métier qui fonctionne très bien (même les accents)

    J'ai donc recréer 2/3 pages à l'identique sur un site Joomla seulement sur mon site les accents ne sont pas lu.

    Je pense donc que cela vient de l'encodage puisque sur le site qui marche on constate :
    <meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" />

    et sur celui qui marche pas :
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />


    Seulement je ne sais pas comment changer ce charset. Apparement ce serait dans le .htaccess ou quelque chose comme ça.
    Si quelqu'un pouvait m'aider!! Merci beaucoup!!!

    PS : je suis sur joomla 2.5.x


    Cordialement
    Bonjour,

    la balise se trouve au niveau de ton fichier index.php de ton template.
    Mais normalement en UTF-8 ça devrait marcher, regarde plutôt du coté de la base de donnée l'encodage...
    Dernière édition par TristanB à 20/06/2013, 08h50

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

      Salut et merci de ta réponse,

      J'ai deja chercher partout partout j'ai meme fait une recherche de utf8 dans tout mon dossier en vain.

      Finalement j'ai trouver la solution :

      aller dans librairies/joomla/factory.php

      Remplacer cette ligne :
      $attributes = array('charset' => 'utf-8', 'lineend' => 'unix', 'tab' => ' ', 'language' => $lang->getTag(),

      Par cette ligne:
      $attributes = array('charset' => 'iso-8859-1', 'lineend' => 'unix', 'tab' => ' ', 'language' => $lang->getTag(),


      Et le tour est jouer , J'espere que ça aidera des personnes

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

        Envoyé par Denis69 Voir le message
        Salut et merci de ta réponse,

        J'ai deja chercher partout partout j'ai meme fait une recherche de utf8 dans tout mon dossier en vain.

        Finalement j'ai trouver la solution :

        aller dans librairies/joomla/factory.php

        Remplacer cette ligne :
        $attributes = array('charset' => 'utf-8', 'lineend' => 'unix', 'tab' => ' ', 'language' => $lang->getTag(),

        Par cette ligne:
        $attributes = array('charset' => 'iso-8859-1', 'lineend' => 'unix', 'tab' => ' ', 'language' => $lang->getTag(),


        Et le tour est jouer , J'espere que ça aidera des personnes
        Ta manipulation se fera écraser à chaque mise à jour de joomla.
        Dernière édition par TristanB à 20/06/2013, 08h49

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

          Oui est d'ailleurs je viens de remarquer que le dossier de langue que j'ai installer (FR) elle en revanche va me remettre les caracteres spéciaux a la place des accents.

          Je m'explique : mon articles aura les accents sans probleme mais le module de connexion par exemple aura :
          Mot de passe oublié ?
          Identifiant oublié ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

            Envoyé par Denis69 Voir le message
            Oui est d'ailleurs je viens de remarquer que le dossier de langue que j'ai installer (FR) elle en revanche va me remettre les caracteres spéciaux a la place des accents.

            Je m'explique : mon articles aura les accents sans probleme mais le module de connexion par exemple aura :
            Mot de passe oublié ?
            Identifiant oublié ?
            ta base de donnée est en UTF8 ou en ISO ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

              Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)

              et

              Interclassement pour la connexion MySQL : utf8_general_ci


              Donc utf8

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

                Quels logiciel(s) utilises-tu pour éditer tes fichiers et les transférer par FTP ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

                  notepad ++ / FileZilla

                  Je crois que l'encodage doit être en uTF8 sans BOM et pas en ANSI en fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'accent sur mon site Joomla

                    Envoyé par Denis69 Voir le message
                    notepad ++ / FileZilla

                    Je crois que l'encodage doit être en uTF8 sans BOM et pas en ANSI en fait
                    Oui, voici un sujet qui pourrait t'aider à récupérer les fichiers qui n'ont plus le bon encodage.
                    j'ai un problème avec notepad++ pour encoder mes fichiers php en utf-8 sans BOM : bien que j'essaie de convertir le fichier en utf-8 ou de l'encoder directement sans conversion, le fichier reste en ANSI. J'ai


                    Envoyé par Denis69 Voir le message
                    J'aurait une petite question à te poser rien a voir avec l'encodage.

                    Imaginons j'ai un fichier .php qui n'est ni un composant ni un module.
                    Je fais juste appel a ce fichier .php dans un de mes composants justement.
                    Comment es qu’a l’intérieur de ce fichier .php je peux la faire correspondre à un .ini?

                    Je m'explique : si je créer un composant je vais mettre un <languages> dans le .xml avec le fichier .ini qui correspondra

                    Mais si j'ai juste un fichier .php dans mon dossier joomla comment le faire correspondre à un .ini pour que je puisse ajouter des JText:'') ; ?

                    Merci
                    Tu veux dire un fichier que tu appelles directement sans passer par Joomla ?
                    Si c'est le cas, tu es obligé de faire ton propre système de gestion de langue, si c'est juste un include dans un template ou une extension, tu pourras utiliser JText...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X