Barre d'adresse joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Barre d'adresse joomla

    Bonjour,

    Je travaille sur un intranet depuis quelque temps maintenant et je rencontre un problème .
    Pour accéder a l'intranet je tape http://adresseduserveur/joomla.
    J'aimerais, si possible remplacer le mot joomla par intranet ou par le nom de l'intranet .

    Je ne peut pas faire un simple renomage de fichier car sur le serveur les mises a jour se font automatiquement et pour joomla le serveur a besoin de ce dossier.

    Est-il possible d'accéder a mon intranet directement par son nom? Ou une autre méthode?
    Quelqu'un a une idée ?

    Cordialement

  • #2
    Re : Barre d'adresse joomla

    Bonjour,

    d'après ce que tu dis là, ton site doit être dans un répertoire qui s'appelle « joomla ».

    Tu peux essayer de créer un fichier .htaccess à côté de ce répertoire avec les bons propriétaires/droits pour ton serveur.
    Voici le contenu :
    RewriteEngine on
    RewriteRule ^intranet$ /joomla/ [R,L]
    RewriteRule ^intranet/(.*) /joomla/$1 [L]
    Et ça devrait marcher...

    Commentaire


    • #3
      Re : Barre d'adresse joomla

      merci de ton aide mais sa ne fonctionne pas....
      j'ai le message "page web inaccessible"....

      Tu entend quoi par "bons propriétaires/droits"??

      Commentaire


      • #4
        Re : Barre d'adresse joomla

        Sa marche ! Merci Folcomedia! J'avais pas mis le fichier au bonne endroit ... Je suis un boulet !
        Cette astuce permet de rediriger mais dans la barre d'adresse joomla apparaît et t-il possible de le remplacer ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Barre d'adresse joomla

          Envoyé par fabien59 Voir le message
          Sa marche ! Merci Folcomedia! J'avais pas mis le fichier au bonne endroit ... Je suis un boulet !
          Cette astuce permet de rediriger mais dans la barre d'adresse joomla apparaît et t-il possible de le remplacer ?
          Le meilleur moyen pour le remplacer serait de renommer ton dossier joomla par intranet.

          Commentaire


          • #6
            Re : Barre d'adresse joomla

            C'est ce que j'avais fais au début ! Mais lorsque mon serveur NAS fais les mises a jour joomla il copie les fichiers qui se situe dans le dossier intranet pour les copier avec la mise a jour dans un dossier joomla qui a créer tout seul .
            J'ai poster sur différent forum mon problème pour savoir si c'étais possible de modifier le chemin des mises a jour mais aucune réponse ....

            Commentaire


            • #7
              Re : Barre d'adresse joomla

              Envoyé par fabien59 Voir le message
              C'est ce que j'avais fais au début ! Mais lorsque mon serveur NAS fais les mises a jour joomla il copie les fichiers qui se situe dans le dossier intranet pour les copier avec la mise a jour dans un dossier joomla qui a créer tout seul .
              J'ai poster sur différent forum mon problème pour savoir si c'étais possible de modifier le chemin des mises a jour mais aucune réponse ....
              tu avais changé les répertoires qui se trouve dans le configuration.php ?

              public $log_path
              public $tmp_path
              Dernière édition par TristanB à 21/06/2013, 08h22

              Commentaire


              • #8
                Re : Barre d'adresse joomla

                Oui oui j'avais modifier , j'avais mis

                public $log_path ='volume1/web/intranet/logs'
                public $tmp_path='volume1/web/intranet/tmp'

                Commentaire


                • #9
                  Re : Barre d'adresse joomla

                  Envoyé par fabien59 Voir le message
                  Oui oui j'avais modifier , j'avais mis

                  public $log_path ='volume1/web/intranet/logs'
                  public $tmp_path='volume1/web/intranet/tmp'
                  Tu n'aurais pas par hasard un NAS Synology ? à mon avis tu dois avoir installé le package Joomla qui est fourni avec (c'est pour ça qui cherche un dossier joomla pour le mettre à jour).
                  Nous aussi nous en avons un, mais nous avons nous-même installé joomla comme ça tu peux nommer tes dossiers comme tu veux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Barre d'adresse joomla

                    Effectivement j'utilise un serveur NAS synologie avec le package joomla !

                    Les mise a jour vous les faites manuellement ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Barre d'adresse joomla

                      Envoyé par fabien59 Voir le message
                      Effectivement j'utilise un serveur NAS synologie avec le package joomla !

                      Les mise a jour vous les faites manuellement ?
                      Oui depuis la version 2.5 de joomla c'est un jeux d'enfant de faire les mise à jour. Donc pour ton souci je te conseil de faire comme ça.
                      De plus je sais pas si synology est réactif au niveau des versions de joomla, mais je préfère appliquer moi même une mise à jour de sécurité rapidement que d'attendre que Synology te propose la mise à jour de ton package.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X