envoi de mail SMTP OK en local - erreur en ligne - hébergeur one.com

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] envoi de mail SMTP OK en local - erreur en ligne - hébergeur one.com

    bonjour,

    Je me retrouve avec une erreur d'envoi de mail en SMTP chez one.com : lors de l'envoi du mail j'ai l'erreur
    "L'adresse d'expédition suivante a renvoyé une erreur : mon_adresse@mon_nom_de_domaine.fr " et pas de mail.

    J'envoi en SMTP port 465 / SSL / avec authentification / nom user + pass + serveur smtp.
    => en local ca marche bien sur serveur movamp,
    => en ligne pas moyen.
    => en ligne j'ai aussi testé sur un nouveau site vierge créé sur le ftp pour écarter la piste d'un problème de fichier mal uploadé ou vérolé mais toujours le même probrlème (=> j'avais aussi reuploadé mes fichiers au cas ou..)

    Le phpmail par contre passe bien.
    Y -a-t-il un intérêt de passer en phpmail plutôt qu'en smtp ou c'est gênant ?? (performance ou autre??)
    J'ai signalé la chose à one.com donc c'est pour pas chercher pour rien au cas ou mon obstination pour le SMTP est pas fondée ...

    De ce que j'ai lu le SMTP est mieux pour gérer les listes de mailing, et j'utilise J!MailAlerts pour un envoi de mail périodique des news du site.
    http://klausvg.free.fr

  • #2
    Re : envoi de mail SMTP OK en local - erreur en ligne - hébergeur one.com

    Normalement, on utilise le smtp en local parce que, dans la plupart des cas, il n'est pas possible d'utiliser phpmail. Mais sur un hébergement, il est plus simple d'utiliser phpmail, donc utilise phpmail sans hésiter.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : envoi de mail SMTP OK en local - erreur en ligne - hébergeur one.com

      bon ben le support m'a répondu et le problème est résolu,
      il m'a donné d'autres paramètres et un autre serveur smtp à utiliser et ca fonctionne en online.

      Et merci pour ta réponse lesoutier même si je reste toujours assez perplexe. Niveau performance j'ai cherché sur le web des comparatifs mais on trouve de tous dans les réponses (notamment je sais pas si le phpmail gère une queue si on est busy ou si ya un intérêt dans son cas).
      Bref si un expert passe dans le coin, je suis preneur des infos.
      http://klausvg.free.fr

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X