Intégrer animation JQuery externe (besoin d'un pro).

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Intégrer animation JQuery externe (besoin d'un pro).

    Salut à tous, je suis nouveau sur la communauté Joomla et pour mon stage je dois faire un site vitrine pour un petit magasin. Ils m'ont demandé si c'était possible d'intégrer des plumes qui tombent sur la page d'accueil, j'ai trouvé un script d'animation avec des feuilles d'arbres qui tombent, et j'ai changé les images pour des plumes.

    Le seul problème cest que pour l'intégrer dans Joomla c'est pas aussi facile que ça et j'ai beaucoup de mal et la pression du patron empire les choses. J'ai fais des recherches mais je n'ai pas encore trouvé de solution qui marche.
    (Bien sûr si vous connaissez un module qui permet d'animer des PNG pour répondre à mon besoin n'hésitez pas à me le dire, je n'ai trouvé que JA Animation mais payant et je ne peux pas investir 40$.)

    Voici donc en détails l'animation que je veux mettre :
    - JQuery utilisé : 1.4.2
    - Demo : http://premiumcoding.com/jquery/fall.../Leaf1Example/
    - Le code : http://premiumcoding.com/wp-content/...oad.php?id=107
    - Vous noterez que le code principal est dans l'index.html qui va lancer la fonction qui fera tout, le deuxieme fichier le plus important et falling-leaves.js.


    Ma page principale a juste un logo, un menu déroulant et un slider (JK Slideshow) qui utilise la version 1.7 de JQuery.
    Voici les options du module, pour anticiper les problèmes de compatibilité.
    - Load JQuery (if you already have an extension that load JQuery you can choose to not load it in Slideshow CK) : NO
    - Load JQuery Easing (Choose to load the script for the transitions) : YES
    - Load JQuery Mobile (Choose to load the script for mobiles) : YES


    J'utilise le template JB Responsive de Joomla bamboo, voici les détails des options actuelles qui sont bien sur modifiables :
    Joomla Version : 2.5
    Compress javascript files? : Disable
    Load scripts at the bottom of the page? : Disable
    Remove Mootols and Caption javascript ? : No
    Remove Modal.js ? : No
    Remove K2.js : No
    Include module slide javascript? : No
    Jquery Version : jQuery v1.7.x
    JQuery Source : Local
    No Conflict : Yes


    Je vous remercie par avance et j'espère que vous saurez aidez le débutant que je suis pour intégrer l'animation.
    J'espère avoir donné les informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider, n'hésitez pas à me poser la moindre question.

  • #2
    Re : Intégrer animation JQuery externe (besoin d'un pro).

    Il existe des animations spécifiques à Joomla!, dont tu peux t'inspirer : http://extensions.joomla.org/extensi...ts/festivities
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégrer animation JQuery externe (besoin d'un pro).

      Magique, je vais installer tout ça et je reviens vers vous si la solution ne me convient pas.

      Merci énormément pour la vitesse de la réponse, je mettrais le status "REGLE" si c'est bon .

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X