Mise en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Mise en ligne

    Bonjour à tous,

    J'ai installé wampserver dans mon lecteur C:, dans le www de wamp j'ai mis mon fichier sitejoomla (j'ai suivi joomla pour les nuls), j'ai travaillé sur la partie administrator de mon site joomla, à l'aide de filezila, j'ai mis les fichiers de sitejoomla, dans le www de mon site distant, et je sais qu'il me manque des étapes. J'utilise la version 2.5 de joomla.
    Lorsque je mets en ligne, apparaît: Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting '(' in /homez.743/nomdusite/www/includes/framework.php on line 42, qui correspond à la ligne ci-dessous en gras:

    // Force library to be in JError legacy mode
    JError::$legacy = true;
    JError::setErrorHandling(E_NOTICE, 'message');
    JError::setErrorHandling(E_WARNING, 'message');
    JError::setErrorHandling(E_ERROR, 'callback', array('JError', 'customErrorPage'));

    Savez-vous d'où peut provenir cette erreur?
    De plus, dans mon phpmyadmin, via OVH, je n'ai rien dans ma base de données, est-ce normal?
    Ai-je oublié des étapes, malgré le suivi du guide pour les nuls?
    Je ne peux pas accéder à mon espace adminsitrateur sur mon site en ligne mais ça marche en localhost
    Dernière édition par mocanou à 27/06/2013, 13h15

  • #2
    Re : Mise en ligne

    Bonjour et bienvenue,

    ce problème vient d'une version php non suffisante.
    Il faut ajouter la ligne suivante dans le fichier htaccess.txt (situé à la racine du site) puis renommer ce fichier .htaccess
    La ligne :

    Code:
    SetEnv PHP_VER 5_3
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en ligne

      JError::$legacy = true;
      Tu étais en version 1.5 avant ?
      Cette ligne n'a rien à faire dans un fichier configuration.php pour Joomla 2.5.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en ligne

        - - - Mise à jour - - -

        Ca fait plusieurs fois que j'installe/désinstalle joomla, mais normalement j'avais tout bien effacé !! Faut croire que non!!! Je l'efface, merci :-)
        Je viens de le faire et ça me met une fatal error, je vais laisser cette ligne à sa place finalement

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Tu étais en version 1.5 avant ?
        Cette ligne n'a rien à faire dans un fichier configuration.php pour Joomla 2.5.
        Dernière édition par mocanou à 27/06/2013, 15h10

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en ligne

          Envoyé par lesoutier Voir le message
          Tu étais en version 1.5 avant ?
          Cette ligne n'a rien à faire dans un fichier configuration.php pour Joomla 2.5.
          Elle n'est pas dans le fichier configuration.php !

          @ mocanou : Bienvenue !
          Mais pourquoi effacer si tu l'as déjà fait ? ce code est dans un fichier Joomla! 2.5
          Pour mettre ton fichier de configuration à jour, utilise MoovJla (voir ma signature)
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en ligne

            Merci
            Non finalement je n'ai rien supprimé, ça m'a mis erreur fatale, ça m'a calmé !!!
            Si j'installe MoovJa, ça va mettre à jour mon fichier, et ainsi ma basesql, et je ne devrais plus avoir ce message d'erreur ?? (j'en aurais surement d'autres, j'ai pas du tout suivre comme il fallait )

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Elle n'est pas dans le fichier configuration.php !

            @ mocanou : Bienvenue !
            Mais pourquoi effacer si tu l'as déjà fait ? ce code est dans un fichier Joomla! 2.5
            Pour mettre ton fichier de configuration à jour, utilise MoovJla (voir ma signature)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X