Probleme avec la validation w3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme avec la validation w3

    Bonjour à tous,

    Pour tout vous dire je ne m'y connais pas en html/css/php ... et je cherche de l'aide.

    Je viens de faire un test sur validator.w3.org et sur validator.aborla.net pour valider mon site : goosservices.fr
    et il y a des erreurs.

    Le problème c'est que je ne sais pas ou est ce fichier pour faire les corrections ?

    j'ai cherché avec NotePad dans RACINE\index.php et aussi RACINE\templates\bestcars-tg\index.php
    mais c'est pas ressemblant.

    Tous les 2 me signalent des erreurs :

    le premier m'indique des lignes et des colonnes (j'ai pas trouvé de fichier avec des colonnes ?)
    ex : Line 51, Column 99: required attribute "alt" not specified

    et le deuxième me propose un fichier corrigé :
    Question :
    Peut on faire confiance a ce fichier ?
    si oui, ou doit on mettre ce fichier ?

    Merci pour votre aide

    Dominic33
    Dernière édition par dominic33 à 01/07/2013, 11h40

  • #2
    Re : Probleme avec la validation w3

    Bonjour,

    Je vous conseil d'utiliser Firefox et de télécharger l'extension "HTML Validator", cela vous permettra de savoir exactement la ligne où il y a une erreur et de savoir quelle type d'erreur c'est.

    Les erreurs peuvent être partout, donc on ne peut pas vous dire dans quel fichier les erreurs sont :
    - dans un composant que vous avez téléchargé qui n'est pas valide W3C
    - dans un module que vous avez téléchargé qui n'est pas valide W3C
    - dans le template que vous utilisez qui n'est pas valide W3C.

    Le fait d'être valide W3C n'aidera pas beaucoup le référencement ou n'améliorera pas la rapidité de chargement de site.

    Après tout dépend du nombre d'erreur bien sûr, si vous avez 10 erreurs remarquées par le W3C ou si vous en avez 499, ce n'est pas du tout pareil. Plus vous en corrigez, mieux c'est !
    Cela permet d'avoir un code plus propre, plus accessible et mieux interprété par les navigateurs, surtout les vieux.

    Je vous invite à lire ce bon article d'OpenWeb : http://openweb.eu.org/articles/pourquoi_standards

    Cordialement.
    Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
    Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme avec la validation w3

      Merci Xdiz,

      Si j'ai tout bien compris :

      -- il ne faut pas que je me prenne la tête avec ca, j'ai une cinquantaine d'erreurs.

      -- ce n'est pas un fichier spécifique mais un concentré de plusieurs fichiers.

      J'ai pris bonne note de tes conseils et j'ai téléchargé HTLM validator pour FF, je vais voir si je peux me débrouiller.

      Je te remercie .

      Cordialement.

      Dominic33

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X