Je suis en train de faire un petit dév où j'ai besoin de la liste des communes de France pour peupler le champ département, ville, géoloc...etc en fonction du code postal
Rien de sorcier vous me direz...
Première démarche, trouver une liste exploitable dans un format sympa style .sql
J'en trouve quelques uns mais malheureusement, soit le liste est incomplète ou carrément fausse... Pas de soucis, suis-je bête, on paye avec nos impôts un super organisme qui ne fait que ça : des stats
Et là, ça devient drôle, exit le format .dbf parce que je ne connais personne qui l'utilise , je charge le .txt, et là, je frôle l'extatique, voyez par vous même les 3 première lignes :
CDC CHEFLIEU REG DEP COM AR CT TNCC ARTMAJ NCC ARTMIN NCCENR
0 0 82 01 001 2 10 5 (L') ABERGEMENT-CLEMENCIAT (L') Abergement-Clémenciat
0 0 82 01 002 1 01 5 (L') ABERGEMENT-DE-VAREY (L') Abergement-de-Varey
On a tout ce dont on n'a pas besoin, en revanche il n y a pas le code postal
Ils sont trop forts à l'Insee...
Rien de sorcier vous me direz...
Première démarche, trouver une liste exploitable dans un format sympa style .sql
J'en trouve quelques uns mais malheureusement, soit le liste est incomplète ou carrément fausse... Pas de soucis, suis-je bête, on paye avec nos impôts un super organisme qui ne fait que ça : des stats
Et là, ça devient drôle, exit le format .dbf parce que je ne connais personne qui l'utilise , je charge le .txt, et là, je frôle l'extatique, voyez par vous même les 3 première lignes :
CDC CHEFLIEU REG DEP COM AR CT TNCC ARTMAJ NCC ARTMIN NCCENR
0 0 82 01 001 2 10 5 (L') ABERGEMENT-CLEMENCIAT (L') Abergement-Clémenciat
0 0 82 01 002 1 01 5 (L') ABERGEMENT-DE-VAREY (L') Abergement-de-Varey
On a tout ce dont on n'a pas besoin, en revanche il n y a pas le code postal
Ils sont trop forts à l'Insee...
Commentaire