Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

    Bonjour,

    Mon site devenant une usine à gaz je voudrai mettre le forum dans un sous domaine.

    Donc deux bases distinctes et deux joomla.

    Mon problème comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ne doive pas s'enregistrer deux fois ?

    Joomla 2.5.11 et hébergé chez 1 and 1.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

    Bonjour bking1300,

    L'idéal pour toi est d'utiliser JFusion

    Tu places ton site principal en "maitre" et le sous-domaine en "esclave"... les plugins vont faire tout le boulot de synchro des utilisateurs (et de session éventuellement) automatiquement

    @++
    Hyperion
    Dernière édition par hyperion à 04/07/2013, 09h18
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://network.wantoo.com : Wantoo Network - Infogérance Serveurs Dédiés - Sécurité Joomla!

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

      Bonjour,

      Merci pour cette information importante et d'avoir pris le temps de me répondre.

      Le principal déjà est de savoir que cela existe.

      Je vais tester et je reviendrai dire ce que j'en pense.

      Ce forum est une entraide unique et précieuse.
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

        Bonjour,

        Pas si simple que mettre en maitre et en esclave.

        La je suis paumé et à force dire on y comprend plus rien.

        J'ai un site et j'ai un sous domaine les deux en joomla 2.5

        J'ai deux joomla et deux bases distinctes.
        Sur le sous domaine j'ai un forum Kunena

        Je veux simplement synchronisé les utilisateurs, pour qu 'il n'ai pas à s'enregistrer deux fois.

        Dès que l'onparle de jfusion on parle de forum phpbb et non de la synchronistation des enregistrements.

        Quelqu'un peut il m'aider ? Merci...car j'ai passé des heures pour rien et j'aurai besoin d'aides
        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

          Bonjour hyperion

          Boulot tout seul pas si simple pour un novice dans domaine là

          Pouvez vous me dire si le plugin joomla_ext va sur le site maitre ou esclave ?

          De plus pour le paramétrage on parle de cookies ???

          On est bien loin dans le paramétrage de mettre un maitre et esclave tout simplement..

          Pouvez vous m'aider.. merci
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

            Bonjour, si j'ai bien compris tu as deux joomla. 1 joomla site et 1 joomla kunena. Pourquoi cette solution?
            Joomla Freelance

            site : joomla-freelance.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

              Bonjour

              Les sous-domaines sont très pratiques pour séparer plusieurs sections distinctes, avec chacune une adresse bien définie.

              Ils sont utiles pour améliorer son référencement d'utiliser des sous-domaines , puisque le mot-clé utilisé en sous-domaine sera d'autant mieux optimisé.

              Par contre, la meilleure manière à mon avis d'utiliser les sous-domaines dans une logique de référencement est de développer un mini-site autonome sur chaque sous-domaine.

              Ce mini-site pourra être inscrit indépendamment sur certains annuaires, ce qui renforcera d'autant son classement dans les moteurs.

              2 ou 3 sites référencés différemment mais avec des liens sur un même contenu, c'est un référencement solide sur le long terme.

              Vous pouvez reférencer un forum ou un annuaire indépendamment de votre site et créer un nouveau sitemap a soumettre a google pour un bon référencement.

              Vous pouvez placer plusieurs sous domaines dans des requêtes moyennement concurrentielles.

              L'avantage du sous domaine est pour les dossiers importants style forum, annuaire, sur les sites appeler à grossir.

              Le site étant appelé à grossir côté base de données, avec au moins trois domaines distinctes, j'ai donc opté pour cette solution.

              Mais là n'est pas le problème ...

              En fait c'est un domaine et un sous domaine et 1 joomla installé sur chaque ce qui est logique... après le scomposants installé sur chaque c en'est pas ce qui me pose pbm ici. C'est juste la syncro des utilisateurs joomla et que l'on a pas trop le choix côté bridge Joomla.
              Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

                Il est possible de faire cela avec un seul joomla avec SEBLOD et JOOMSEF ils gèrent les sous-domaine,SEF et SEO. après si le site a beaucoup de trafic il faut séparer base de donnée et hébergement. Après pour ton cas faut bidouiller. Si inscription sur le site - Connexion a la BDD kunena + Insert de l'USER. Petite question se sont deux hébergements différents ou l'accès à la BDD est sur le même serveur ?
                Joomla Freelance

                site : joomla-freelance.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

                  Domaine et sous domaine, deux BDD séparées mais sur le même serveur . Le tout est déjà paramétré...

                  Mais JFUSION permet ce que je veux, c'est juste son paramétrage qui n'est pas clair... Du moins les explications diverses pour créer les plugins c'est la jungle... en fait juste un pont pour l'enregistrement des utilisateurs pour qu'il n'est pas à s'enregistrer deux fois...

                  Merci...pour votre aide
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

                    Avec Jfusion tu met ton foum en esclave et ton site en master. clique sur les petites icones Après tu configure tes deux plugins BDD, etc...
                    Joomla Freelance

                    site : joomla-freelance.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

                      Domaine et sous domaine, deux BDD séparées mais sur le même serveur . Le tout est déjà paramétré...

                      Mais JFUSION permet ce que je veux, c'est juste son paramétrage qui n'est pas clair... Du moins les explications diverses pour créer les plugins c'est la jungle... en fait juste un pont pour l'enregistrement des utilisateurs pour qu'il n'est pas à s'enregistrer deux fois...

                      Merci...pour votre aide
                      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment faire pour que l'utilisateur qui passe d'un domaine au sous domaine ...

                        Bonjour,

                        JFusion est effectivement quelque peu abstrus pour son paramétrage dans ce type d'application.

                        JMS Multisites http://extensions.joomla.org/extensi...ple-sites/5550 et Multi sites single sign in http://extensions.joomla.org/extensi...le-sites/19249 font par contre exactement ce qui est désiré, et permettent de lier de multiples instances de Joomla!
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X