Recuperer un site créé avec Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recuperer un site créé avec Joomla

    Salut tout le monde.
    Je voudrais connaitre la procédure pour récupérer un site réalisé avec Joomla dont j'ai les sources et que je voudrais administrer avec ce CMS. Merci.

  • #2
    Re : Recuperer un site créé avec Joomla

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Je ne comprends pas ta question : tu veux récupérer un site Joomla! pour l'utiliser avec Joomla! ? Est-ce que tu veux dire prendre une copie d'un site pour le restaurer à un autre endroit ? Si c'est cela ta question, la réponse est : utilise le composant Akeeba Backup pour cela.

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Recuperer un site créé avec Joomla

      Salut!
      Oui en fait!!! J'ai par exemple réalisé un site avec Joomla! sur un ordinateur et j'ai envie de le déplacer et le restaurer dans mon ordi portable. Vous me proposez Akeeba Backup, je vais voir et je vous rend compte. Mais il n'y aurait pas un moyen de le faire manuellement? Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Recuperer un site créé avec Joomla

        Bonjour,

        Si, il y a moyen de le faire "manuellement" mais ce ne sera pas plus simple. Il te faut transférer tous les fichiers, puis exporter/importer la BDD avec phpmyadmin et paramétrer correctement le fichier configuration.php (notamment les identifiants et mdp de la BDD, ainsi que les chemins d'accès aux dossiers cache et temp).
        Christophe, responsable de : netpresence.fr, création de site : http://www.netpresence.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Recuperer un site créé avec Joomla

          J'ai déjà installé Akeeba Backup. Mais apparemment pour pouvoir l'utiliser il faudrait déjà avoir effectué une sauvegarde, ce que je n'ai pas encore fait. Tout ce que j'ai c'est le site web dans une archive zip. Quand je la dezippe j'ai des dossiers:
          -administrator
          -cache
          -cli
          -components
          -images
          -includes
          -language
          -librairies
          -logs
          -media
          -modules
          -plugins
          -templates
          -tmp
          Et les fichiers
          configuration.php
          error_log.xml
          htaccess
          index.php
          joomla.xml
          LICENSE
          README
          robots
          web.config

          Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que ce site apparaisse dans Joomla!. Je voudrais changer le pied de page (footer) du site web. Si quelqu'un peut m'aider.

          Commentaire


          • #6
            Re : Recuperer un site créé avec Joomla

            Si tu n'as pas également une sauvegarde de la base de données à restaurer sur le nouveau serveur, tu n'as plus de site.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Recuperer un site créé avec Joomla

              J'ai le fichier de la base de données:bdd.sql

              Commentaire


              • #8
                Re : Recuperer un site créé avec Joomla

                Ouf !

                Dans ce cas, il te faut placer les fichiers sur le serveur, créer une base de données, y importer ce fichier bdd.sql, puis utiliser MoovJla (lien dans ma signature) pour mettre à jour le fichier de configuration.

                Si tu as les infos d'accès en super administrateur, ce sera immédiatement OK, sinon, il faudra bidouiller dans la base.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recuperer un site créé avec Joomla

                  Salut

                  Oui en fait!!! J'ai par exemple réalisé un site avec Joomla! sur un ordinateur et j'ai envie de le déplacer et le restaurer dans mon ordi portable. Vous me proposez Akeeba Backup, je vais voir et je vous rend compte. Mais il n'y aurait pas un moyen de le faire manuellement? Merci.
                  As tu regardé de ce côté ? http://www.encre-sympathique.fr/imag...eba-Backup.pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recuperer un site créé avec Joomla

                    Salut!
                    Dernière question: J'ai installé Joomla! et je voudrais savoir où je dois placer le dossier contenant le site avant de lancer MoovJla. Merci.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X