Démarche pour traduire composant Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Démarche pour traduire composant Joomla

    Bonjour,

    Ayant crée un composant administrateur pour Joomla 2.5 récemment (en français) et ne sachant pas comment procéder pour le traduire en Anglais ainsi qu'en Allemand j'aurais aimé plus de précisions sur le processus.

    En effet, j'ai crus comprendre qu'il fallait que je formate mes chaines de caractères tel que :
    Code:
    JText::_( 'machaine' )
    Puis que je crée des fichiers .ini mais si vous pouviez m'aider à mieux comprendre où les créer, qu'est ce qu'ils doivent contenir, si il existe un outil tel que PoEdit qui conviendrait, ce serai génial .

    Merci d'avance pour vos explications

  • #2
    Re : Démarche pour traduire composant Joomla

    Toutes les chaines de texte apparaissant sur le site doivent être écrites comme : JText::_( 'MON_TEXTE' )
    Mettre en majuscule sans accent avec des '_' pour séparer les mots.
    T'as juste à créer un fichier texte "en-GB.com_moncomposant.ini" qui se placera dans le dossier "language/en-GB" pour l'anglais.
    Chaque ligne du fichier texte sera du style :
    AUJOURDHUI="Today"
    MON_TEXTE="My text"
    encodage en UTF-8 sans BOM de préférence
    en fonction du langage de l'utilisateur, Joomla vérifiera si le composant possède une traduction dans ce langage et l'appliquera le cas échéant.
    bien sûr, il faudra aussi faire une traduction pour le français
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X