Gestion manuelle du "head" et de <jdoc:include type="head">

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion manuelle du "head" et de <jdoc:include type="head">

    Bonjour,
    joomla à tendance à faire du n'importe quoi dans l'optimisation et dans la balise head.
    Pour exemple : j'ai jquery qui charge au moins deux fois, pareil pour jquery-ui, sans compter les scripts pour google analytics (3 instances), etc. Et le tout s'affiche dans n'importe quel ordre pour ne pas gacher le tout. Ce qui donne une page à 2.5Mo... La fête du slip !

    J'ai tenté les outils d'optimisation et ca me pose plus de problème qu'autre chose. Bref c'est une grosse cata : conflit jquery / mootools (ca arrive quand on utilise megamenu dans une template joomlart).

    Ce que je veux faire est simple : je voudrais gérer le head manuellement.. 30 CSS + 24 JS ca fait too much !
    - entrer les CSS à la "mano"
    - virer le fichu meta generator
    - placer les JS dans l'ordre que je veux et éviter que des scripts ne se chargent à chaque nouveau module que je pourrais installer

    Je pourrais m'amuser avec les fichiers helpers.php de chaque module mais j'ai pas envie de me tirer une balle dans la tête non plus.

    Le seul truc que je ne veux pas toucher c'est au meta. Si quelqu'un sait comment on bidouille ca dans le hard de joomla je suis preneur.

  • #2
    Re : Gestion manuelle du &quot;head&quot; et de &lt;jdoc:include type=&quot;head&quot;&gt;

    Bonjour

    As-tu trouvé depuis ce post comment faire, car pourrait m'intéresser?

    Merci

    Cordialement

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X