Fatal error et plus d'acces a l'administration!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fatal error et plus d'acces a l'administration!

    bonjour,
    Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin et là ce message d'erreur:

    Fatal error: Uncaught exception 'RuntimeException' with message 'Library path __DIR__ cannot be found.' in /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/libraries/loader.php:251 Stack trace: #0 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/libraries/kunena/bootstrap.php(19): JLoader::registerPrefix('Kunena', '__DIR__') #1 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/administrator/components/com_kunena/api.php(36): require_once('/homepages/36/d...') #2 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/plugins/system/kunena/kunena.php(31): require_once('/homepages/36/d...') #3 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/libraries/joomla/plugin/helper.php(194): plgSystemKunena->__construct(Object(JDispatcher), Array) #4 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/libraries/joomla/plugin/helper.php(125): JPluginHelper::_import(Object(stdClass), true, NULL) #5 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/libraries/joomla/application/application.php(229): JPluginHelper::importPlugin('system') #6 /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/includes/application.php(116): JApplication->initialise(Array) # in /homepages/36/d472593496/htdocs/cdl/libraries/loader.php on line 251

    Je suis débutant, que dois-je faire pour corriger le problème, visiblement ça concerne l’extension du Forum kunena, impossible de le désactiver ou le désinstaller car je n'ai plus accès à l'administration???
    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Fatal error et plus d'acces a l'administration!

    Bonjour,

    La constante __DIR__ n'existe que depuis PHP 5.3.
    Vois au niveau de ton hébergeur si tu peux utiliser cette version et si ça résout le problème..

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error et plus d'acces a l'administration!

      Envoyé par Folcomedia Voir le message
      Bonjour,

      La constante __DIR__ n'existe que depuis PHP 5.3.
      Vois au niveau de ton hébergeur si tu peux utiliser cette version et si ça résout le problème..

      Je suis chez 1&1 en version PHP 5.4???

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error et plus d'acces a l'administration!

        Dans ce cas ça semble être un bug de Kunena...
        Que se passe t-il si tu remplaces
        Code PHP:
        JLoader::registerPrefix('Kunena''__DIR__'
        par
        Code PHP:
        JLoader::registerPrefix('Kunena'__DIR__
        dans le fichier libraries/kunena/bootstrap.php, ligne 19 ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X