HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

    Bonjour,

    Je suis chargé du site internet de l'Ecole française internationale de Katmandou (Népal)
    Celui fonctionne sous l'hébergeur O2Switch depuis le mois de février sans aucun problème.
    Seulement depuis hier, impossible de rejoindre la page d'accueil (en version francophone ou anglophone) ou la partie administration.

    J'ai cherché sur internet dans un premier temps une réponse au message d'erreur "HTTP 500 (Internal Server Error)" mais je n'ai pas trouvé de solution.

    Certains sites parlent de modifier le document .htaccess pour accéder à la partie administration. Jusqu'à maintenant, sur le FTP, dans la racine du site, j'avais un fichier "htaccess.txt" que j'ai modifié en ".htaccess" comme indiqué sur un forum. Cela n'a rien changé. Je fais peut être mal la manipulation.

    Je ne comprends pas d'où peut venir cette erreur puisque je n'ai rien modifié sur la partie administration ni sur le FTP depuis de longues semaines. Et je suis novice en administration de site web, donc je ne m'amuse pas à modifier des dossiers sensibles.

    Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'éclairer sur ce soucis ?

    Cordialement,
    Raphael GEORGE

    PS : j'ai aussi un autre site personnel sur un autre hébergeur. Depuis 2 semaines, je peux rejoindre la page d'accueil et le Frontend en général. Je peux me connecter à la partie administration où je vois apparaitre chacun des icones et des liens. Mais lorsque je clique sur un de ces éléments, un message Erreur HTTP 500 s'affiche. Donc impossible de modifier l'ensemble du site internet. Je ne sais pas si ces deux erreurs peuvent être liés. Pourtant les sites n'ont rien à voir les uns des autres. Je n'utilise par les même templates, pas le même hébergeur, etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Je tiens à préciser :
    - L'adresse du site internet est la suivante : www.efiktm.com
    - mon adresse de site personnel est : www.raphaelgeorge.com

  • #2
    Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

    Il semblerait que mon site fait l'objet d'attaque/hack. Je n'ai maintenant plus de message d'erreur HTTP 500 mais des pages de mes répertoires public_html/ qui sont modifier.

    Help ! Que faire ?

    Commentaire


    • #3
      Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

      Envoyé par efiktm Voir le message
      Il semblerait que mon site fait l'objet d'attaque/hack. Je n'ai maintenant plus de message d'erreur HTTP 500 mais des pages de mes répertoires public_html/ qui sont modifier.

      Help ! Que faire ?
      Je ne comprends vraiment pas. J'ai passé la totalité de ma journée à rechercher les erreurs. Le site m'indique de temps à autre des erreurs sur des pages comme /public_html/components/com_content/views/article/tmpl/default.php sur certaines lignes de codes.

      C'est comme si le site web entier était mal programmé alors qu'il fonctionnait bien. Je pense donc qu'il y a intrusion sur le site internet et que des lignes de codes ont été modifié. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

        Est-ce que tu as regardé si tu avais des fichiers de modifié depuis ton pb?

        Commentaire


        • #5
          Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

          Envoyé par efiktm Voir le message
          Je ne comprends vraiment pas. J'ai passé la totalité de ma journée à rechercher les erreurs. Le site m'indique de temps à autre des erreurs sur des pages comme /public_html/components/com_content/views/article/tmpl/default.php sur certaines lignes de codes.

          C'est comme si le site web entier était mal programmé alors qu'il fonctionnait bien. Je pense donc qu'il y a intrusion sur le site internet et que des lignes de codes ont été modifié. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ?

          Cordialement,
          Bonjour,

          Il se peux que tu te soit fait hacker pour en être sur il faudrait voir les erreur que t'affiche ton joomla.
          Déjà pour le htaccess il fallait bien le faire passer en .htaccess pour la réécriture de tes urls.

          Commentaire


          • #6
            Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

            Par exemple, si je tape cette URL : http://efiktm.com/index.php/fr/public_html/
            Cela fonctionne (même s'il y a quelques erreurs).
            Mais je pense que la page index.php et /administrator/ sont corrommpues. Aucun moyen de modifier ou de retablir (seulement via le FTP) ces pages d'accueil ?

            Commentaire


            • #7
              Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

              Ton site est vérolé, scanné à l'instant. Pas d'autres solutions que de remonter un backup sain et appliquer les sécurisations courantes. Si pas de backup, faire des recherches et nettoyer le tout, attention connaissances obligées.

              Commentaire


              • #8
                Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

                Envoyé par efiktm Voir le message
                Par exemple, si je tape cette URL : http://efiktm.com/index.php/fr/public_html/
                Cela fonctionne (même s'il y a quelques erreurs).
                Mais je pense que la page index.php et /administrator/ sont corrommpues. Aucun moyen de modifier ou de retablir (seulement via le FTP) ces pages d'accueil ?
                Ok au vu de ce que tu m'as envoyé je te confirme que tu t'es bien fait hacké.
                Dans un premier temps il faudrait trouver ou est le hack (souvant dans les fichiers avec un eval qui traine), sinon si il y en a trop, il faudrait remettre une version stable d'avant hack

                Commentaire


                • #9
                  Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

                  C'est ce que je craignais. Merci pour vos réponses.
                  Afin de remettre à zéro le site, puisque je n'ai plus d'accès administrateur pour effectuer une mise-à-jour via mes sauvegardes. Quelles sont mes solutions ? Tout supprimer et installer Joomla comme je l'ai fait au départ (via le site local dont je dispose ?) ?

                  Cordialement,
                  Encore merci pour vos aides

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

                    Envoyé par efiktm Voir le message
                    C'est ce que je craignais. Merci pour vos réponses.
                    Afin de remettre à zéro le site, puisque je n'ai plus d'accès administrateur pour effectuer une mise-à-jour via mes sauvegardes. Quelles sont mes solutions ? Tout supprimer et installer Joomla comme je l'ai fait au départ (via le site local dont je dispose ?) ?

                    Cordialement,
                    Encore merci pour vos aides
                    si tu as une sauvegarde de tes sources, tu peux tout replaquer, mais après il faudra voir d’où vient l'attaque car ça peut recommencer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

                      Replaquer ? Je ne suis pas sur de comprendre.
                      J'imagine que si je copie les éléments de mon site local (administrator, components, images..., templates, tmp) sur le FTP en écrasant les données existantes, cela n'aura aucun effet à part rendre illisible le site internet ?
                      Il y a t'il un moyen de sauvegarder les articles/modules existants via simplement le FTP ? En bref le contenu...

                      Je dois avouer que l'idée de devoir recréer la totalité du site web, en version FR et UK, est assez... déstabilisante. De quoi bien profiter de ces journées de vacances

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : HTTP 500 Error sur Joomla 2.5

                        Envoyé par efiktm Voir le message
                        Replaquer ? Je ne suis pas sur de comprendre.
                        J'imagine que si je copie les éléments de mon site local (administrator, components, images..., templates, tmp) sur le FTP en écrasant les données existantes, cela n'aura aucun effet à part rendre illisible le site internet ?
                        C'est ce qu'il faut faire tu dois juste ne pas écraser le fichier configuration.php mais le reste si tu n'as pas faire de manipulation sur les fichiers ça devrait marcher comme avant.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X