Gestionnaire de téléchargement de fichiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Gestionnaire de téléchargement de fichiers

    Bonjour,

    Version de Joomla : 2.5.11
    Template utilisé : personnalisé

    Je suis intégratrice/graphiste, donc je connais pas mal de langages de programmation sans que mon niveau soit avancé. Je travaille avec Joomla!1.5 depuis bientôt 2 ans.

    Récemment, dans mon service on a décidé de passer de Joomla!1.5 à Joomla!2.5. J'ai pour mission de renouveler nos différents plugins, modules et composants. Je bloque actuellement sur les gestionnaires de téléchargements de fichiers. Nos clients ont souvent besoin de mettre des pdf (par exemple) en ligne en téléchargement. Sur J1.5 on utilisait soit docman soit rokdownload, sur J2.5 je suis un peu perdue. La principale problématique c'est qu'on puisse choisir qui peut télécharger donc des groupes/droits et il faut qu'il soit simple d'utilisation pour que les clients soient autonomes.

    Pour l'instant j'ai trouvé dans mes recherches phoca download ou remository mais je ne suis pas convaincue dans l'aspect "simple".

    Je viens donc vers vous, communauté aguerrie si vous avez des conseils quant à ce genre de fonctionnalité.

    Merci beaucoup et bonne journée,

    Claire

  • #2
    Re : Gestionnaire de téléchargement de fichiers

    salut
    perso j'utilise edocman sur un site et je le trouve pas trop mal
    The home of best, professional, easy to use Joomla Extensions developed by Ossolution Team. The owner of popular Joomla Extensions like Events Booking, Joom Doantion, Eshop, OS Property...

    à voir si il répond à tes besoins
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestionnaire de téléchargement de fichiers

      Bienvenue !

      A ma connaissance, Docman doit avoir une version compatible 2.5, pas Rokdownload.
      Mais tu as aussi Remository, Phoca downloads, que tu cites, et qui ne sont pas nécessairement plus compliqués.
      As-tu regardé sur le JED et sur extensions.joomla.fr s'il n'y en a pas d'autres qui pourraient convenir ?

      Pour Remository, le reproche que je lui fais est qu'en cas de déplacement physique d'un site, le chemin d'accès aux fichiers étant inscrit dans la base pour chaque fichier répertorié, il faut intervenir dans celle-ci pour rectifier (je viens de me faire avoir sur un de mes sites... ).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestionnaire de téléchargement de fichiers

        Merci pour vos réponses, j'aurais dû préciser que je cherchais surtout des composants gratuits (histoire de réduire encore plus ma recherche hélas). J'ignorais que DOCman avait fait une version 2.5 :-)

        Pour l'instant je teste Remository, Phoca download, Netexplorer et K2 (suite à une recherche - j'utilise énormément http://extensions.joomla.fr/ c'est ma référence :-)).

        Merci encore, si d'autres ont une préférence je suis preneuse.
        Bonne journée !

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestionnaire de téléchargement de fichiers

          Toujours dans le même thème, est ce que quelqu'un sait si pour Remository sur Joomla!2.5 il existe un bouton pour éditeur JCE qui permet l'insertion de la ligne de code pour les liens dans les articles ?

          J'ai lu qu'il fallait ajouter à la main {quickdown:[id]}, {quickcat:[id]}, {quickfolder:[id]}, sauf que du coup il faut noter l'identifiant à chaque fois et ce n'est pas pratique. Si c'était pour moi ça irait mais pour mes clients ça ne passera pas trop

          Merci d'avance :-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestionnaire de téléchargement de fichiers

            A ma connaissance, il n'existe pas de plugin "bouton" de Remository pour choisir l'id de l'élément à insérer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestionnaire de téléchargement de fichiers

              Merci au moins ça me permet d'étudier les différentes fonctionnalités et d'arrêter de chercher dans le vide :-)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X