Possible ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Possible ou pas?

    Bonjour,

    Je fais actuellement un site sous Joomla 2.5.
    J'aimerais si cela est possible mettre un formulaire en ligne qui génèrerait automatiquement un fichier pdf avec une une mise en page définie à l'avance et inchangeable par l'utilisateur qui rempli le formulaire (un peu comme la déclaration d'impôt en ligne).

    Actuellement j'ai un document word qui est en fait une sorte de bilan pédagogique de fin de formation.
    Le problème actuel est que chaque personne qui rempli ce document me modifie sans cesse la mise en page et je passe un temps fou à remettre en page ces documents.

    Je souhaiterais également obliger les formateurs à saisir certaines informations.

    J'ai bien trouvé des plugin pour créer des formulaire sous Joomla, mais la plupart génère des document excel ou csv et je ne sais pas comment obtenir des cases à cochés depuis ces types de fichiers.

    Dans mon fichier word j'ai des tableaux du style:
    Maîtrise du clavier | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

    où le formateur donne une note de 1 à 10 en cochant une case.

    J'espère être assez claire sinon n'hésitez pas à demander des précisions.

    J'espère que Joomla et comme la pub iPhone qui dit qu'il y a une application pour tout!!!!


    Merci d'avance pour vos réponses que j'espère positives et rapides.

  • #2
    Re : Possible ou pas?

    Bonjour,

    tu peux regarder dans cette catégorie du JED :
    Balbooa Joomla Forms is an Advanced Joomla Form Builder. Create Joomla Contact Forms, Feedback Forms, Online Surveys or any other types of forms.


    BreezingForms, par exemple, devrait te permettre de faire cela.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Possible ou pas?

      Bonjour,

      Il est aussi possible de faire un fichier PDF interactif, avec des cases à cocher, des obligations à répondre à certaines lignes, des menus déroulants, etc. Ta mise en page serait ainsi respectée.

      Et bienvenue sur le forum.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Possible ou pas?

        C'est ce que je souhaite faire, mais ma question est avec quel outil?
        Pour info, c'est un document qui doit être calibré pour l'impression papier donc forcément format A4 et je souhaite surtout figer la mise en page.

        Idéalement, ce serait bien de pouvoir définir le nombre de caractères pour les zones de saisie (si ça ne le fait pas ce n'est pas trop grave)
        Dernière édition par dscreation à 18/07/2013, 16h07

        Commentaire


        • #5
          Re : Possible ou pas?

          Envoyé par dscreation Voir le message
          C'est ce que je souhaite faire, mais ma question est avec quel outil?
          Moi je travaille avec Acrobat Pro et Distiller, je ne sais pas si tu peux faire exporter ton document Word en PDF.

          Envoyé par dscreation Voir le message
          Pour info, c'est un document qui doit être calibré pour l'impression papier donc forcément format A4 et je souhaite surtout figer la mise en page.
          Le format est défini à la création, et le forcément dépend de l'endroit ou tu vie, on n'utilise pas le format A4 au Québec...

          Envoyé par dscreation Voir le message
          Idéalement, ce serait bien de pouvoir définir le nombre de caractères pour les zones de saisie (si ça ne le fait pas ce n'est pas trop grave)
          Tu peux obliger ton formulaire à n'accepter que des formats prédéfinis, tels que code postal, téléphone, etc.

          [edit]J'ai écrit avec Adobe Distiller, mais je voulais dire Adobe Live Cycle designer[/edit]
          Dernière édition par lesergei à 18/07/2013, 18h14
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Possible ou pas?

            Bonjour
            Regardes aussi du côté du composant formulaire rsform pro, de mémoire il y a un plugin pour créer des pdf, jamais testé encore. Peut-être qu'il permettrai de faire ce que tu souhaites ?
            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X