Transfert de site joomla en ligne

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert de site joomla en ligne

    Bonjour à tous,
    Je tiens tout d'abords à vous remercier pour vos aides sur le forum.
    Je me suis lancé dans joomla récemment (2 semaines maintenant).
    Donc après avoir modifié mon site, j'ai decidé de le mettre en ligne, par le biais de FileZilla. Mais c'est là que mes problèmes ont commencé.
    Version de Joomla : 2.5.9
    Template utilisé : Shape5 MaxedMag current (http://www.shape5.com/demo/index.php?maxed_mag).
    Extensions installées : aucune
    Hébergeur : 1and1
    En local ou en production : production
    Message d'erreur : 1ère erreur: unable to access MySQL
    j'ai pu résoudre cette 1ère erreur grâce aux anciennes réponses du forum. Mais c'est après ça que survient une autre erreur.
    Message d'erreur : 2eme erreur: Fatal error: Call to a member function render() on a non-object in /homepages/45/d456516920/htdocs/libraries/joomla/document/html/html.php on line 371
    Quant à cette 2eme erreur je n'arrive toujours pas à le résoudre.
    Aussi j'ai mon fichier logs/index.php que FileZilla ne réussis pas à envoyer.J'ai essayé de supprimer, via FileZilla, tous les fichiers se trouvant sur mon serveur (en vue d'une nouvelle installation) et seul le dossier logs dans le serveur refuse d’être supprimé et il contient étrangement des fichiers différents de mon fichier logs en local.
    Je voudrais savoir comment résoudre mon 2eme problème et aussi comprendre pourquoi mon fichier logs/index.php ne réussis pas à etre transferer, Merci.

  • #2
    Re : Transfert de site joomla en ligne

    Chez 1&1, le dossier "logs" à la racine appartient au serveur, et Joomla! ne peut pas s'en servir.

    Il faut donc placer le site dans son propre dossier, ce qui te permettra ensuite d'y transférer le dossier "logs" local.

    Il te faudra alors d'une part modifier la destination du nom de domaine (gestion des noms dans l'administration de ton compte 1&1) pour qu'il soit lié à ce dossier, d'autre part modifier dans ton fichier configuration.php les chemins vers logs et tmp (éventuellement avec MoovJla).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert de site joomla en ligne

      Merci pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert de site joomla en ligne

        @RobertG grace à tes explications, j'ai pu orienter ma recherche et je me suis rendu compte que vous aviez deja repondu à cette erreur (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rs-ancien-site).Donc désolé pour le double post.
        J'ai pu resoudre le probleme.Encore une fois merci.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X