Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, désolé pour ce titre vague mais j'ai du mal à formuler mon problème.
    Je voudrais inclure un article sur tous les autres articles d'une même catégorie.
    Je m'explique : j'ai une catégorie A. Avec des articles : 1,2,3,4. Je voudrais que l'article 1, s'affiche sur tous les autres articles de la catégorie A.
    J'ai une catégorie B avec un article aussi nommé "1" mais dont le contenu est différent. Je voudrais qu'il s'affiche sur tous les articles de la catégorie B.

    En gros, je cherche un bout de code à mettre sur la page default.php disant de prendre l'article "1" (il s’appellera toujours "1", quelque soit la catégorie) dans la catégorie courante et de l'afficher sur l'article courant.

    J'espère avoir été suffisamment clair... Je fais appel à vous pour voir si je ne peux pas récupérer une méthode d'une classe déjà existante dans joomla (je ne suis pas très familier de l'environnement), du style getarticle ("name", catégorie_courante) qui me retournerait l'article. Je n'ai pas forcément envie de faire une requête SQL dégueulasse en plein milieu du fichier.

    Merci d'avance pour vos réponse.
    Dernière édition par CommonUser à 26/07/2013, 16h54

  • #2
    Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

    Bonjour
    Est-ce qu'utiliser la description de ta catégorie ne pourrait pas être ce que tu recherches ?
    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

      Hello,

      Je pense que tu as plusieurs solutions.

      2 idées comme ça :
      - Placer ton article dans un module puis placer ce module sur tes pages où il y a tes articles.
      - Utiliser le plugin Article Anywhere et mettre le tag dans tes articles voire même direct dans ton fichier default.php.

      Petite 3eme pour la route :-), avec Rereplacer, il y a moyen de remplacer n'importe quoi sur ton Joomla par n'importe quoi d'autre.
      Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
      Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

        houba_houbi > Clairement intelligent comme idée ! Je vais creuser ça mais il y a moyen que ça marche !

        Nosyweb > Le problème de ces solutions c'est qu'il faut que ce soit le même article quelque soit la catégorie. Or mon article change selon la catégorie. Cela voudrait dire qu'il me faudrait un module par catégorie et afficher le bon avec pas mal de "if". Ça marcherait mais pour le moment je cherche le code le plus générique possible.
        Je ne connais pas Rereplacer, je vais y jeter un coup d’œil.

        Merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant de mes avancées !

        EDIT : Bon, j'essaye depuis un petit moment la solution de houba_houbi mais il n'y a aucune méthode sur default.php permettant d'afficher la description de la catégorie... Juste le titre. Il y a bien les méthodes que je veux dans /components/com_content/views/category mais je n'arrive pas à les transposer sur mes articles. Je pensais que les méthodes de category marcheraient sur article, mais non -ou alors je n'y suis pas arrivé-. Je suis pourtant persuadé que ça peut marcher de cette façon.

        Quelqu'un sait comment afficher la description d'une catégorie sur un article ?

        Si ce n'est pas disponible directement, je suis sur qu'en modifiant le modèle de article c'est faisable. Je n'ai juste pas envie de tout casser. Et puis je n'ai pas le niveau pour faire fonctionner ce que je voudrais.
        Dernière édition par CommonUser à 26/07/2013, 10h31

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

          Hello,

          Si tu veux que cela soit totalement automatisé, la meilleure solution est je pense ReReplacer en version Pro.
          Ce composant te permettra de choisir la catégorie d'article sur laquelle tu souhaites voir n'importe quoi remplacé par n'importe quoi d'autre.

          Exemple :
          Tu mets "xzy" dans ton article (procédé qui au final est équivalent à Article AnyWhere) ou dans le fichier "default.php, et tu définis que "xyz" doit être remplacé par {le_contenu_ton_article}. Et le tour est joué.
          Si tu ne veux pas bien sûr que "xyz" soit présent sur les articles des autres catégories dans le cas où tu mets ça dans le "default.php", tu demandes à ReReplacer de remplacer "xyz" par rien dans toutes les autres catégories.

          Note que tu peux exclure / inclure du processus de remplacement n'importe quel article / catégorie / composants / utilisateurs /...
          Expert Joomla - Mes tutoriels joomla et templates joomla sur le centre de formation Joomla .
          Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

            Merci pour cette explication NosyWeb. Je prendrais cette solution dans quelques jours si je n'arrive pas à parvenir à mes fins. Je pense que ce module conviendra. Merci beaucoup.

            Je m'acharne un peu mais je pense encore qu'il est possible d'afficher la description de la catégorie sur les articles.
            Peut-être en modifiant le modèle pour qu'il aille chercher la description de la catégorie (puisqu'il va déjà chercher le titre, l'id et l'alias, ligne 97 de modele/article.php) Après je ne sais pas vraiment comment m'en servir. J'attends de voir si un développeur passe par là !

            Bien sur que je veux que ça fonctionne, mais j'aimerais bien apprendre un peu

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

              Une solution de plus serait de créer un plugin qui irait chercher l'article "pied de page" en fonction de la catégorie de l'article en question

              et

              surcharger la vue de l'appel du plugin en ajoutant {insertionpdp} à la fin

              ainsi, tu auras automatiquement ton pdp dans chaque article en fonction de sa catégorie

              le plugin devra contenir un tableau du style $mes_pdp['id_cat'] = 'id_article_pdp';
              ou un appel à une table ...
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

                Dans l'idée, c'est exactement ça. Je suis juste incapable de le faire.
                C'est pour ça que j'essaye de bidouiller l'existant.

                Mais merci pour ta réponse complètement dans ce que je recherche.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

                  Envoyé par CommonUser Voir le message
                  houba_houbi > Clairement intelligent comme idée ! Je vais creuser ça mais il y a moyen que ça marche !
                  Le mieux pour savoir si ça marche est de tester, avant d'ajouter un module ou de bidouiller !
                  Crée une description dans ta catégorie puis demande à ce que la description soit affichée depuis les paramétrages de ton lien de menu.
                  Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

                    la doc est là c'est super easy de créer un plugin



                    tu te réfères à des exemples dans plugins/content/

                    en gros un plugin ça cherche un motif et ça le remplace par du code

                    dans ton cas il va chercher {insertionpdp} et le remplacer par le contenu de l'article pdp

                    Pour surcharger, tu ajoutes le default.php de com_content dans ton_template/html/com_content/articles/
                    avec le motif à remplacer en bas
                    Christophe
                    http://www.webcrea.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

                      Crée une description dans ta catégorie puis demande à ce que la description soit affichée depuis les paramétrages de ton lien de menu.
                      Le problème c'est que via le backoffice il n'y a aucun moyen d'afficher la description d'une catégorie sur ses articles.

                      Webcrea > Je vais essayer, merci pour l'idée. Je vous tiens au courant de l'avancement.

                      EDIT : Autant je comprends bien la structure du plugin, autant je ne sais pas quoi mettre dans le corps même de ce dernier. Puis-je faire appelle aux méthodes de category ? Parce que je ne peux pas développer moi-même le fait d'aller chercher l'article etc. Je ne sais faire que des requête sql/php de base, c'est à dire sans la surcouche Joomla avec tous ses Jquelquechose.

                      EDIT2 : Pardon pour les questions de noob mais ce n'est pas du tout évident pour moi. Quand je lis "If you are creating a plugin that responds to existing core events" : c'est ce que je chercher à faire non ? Comment faire correspondre mon plugin aux méthodes de category ?
                      Dernière édition par CommonUser à 26/07/2013, 12h03

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

                        Envoyé par CommonUser Voir le message
                        Le problème c'est que via le backoffice il n'y a aucun moyen d'afficher la description d'une catégorie sur ses articles.
                        Donc c'est que je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites.
                        ESt-ce que Snippets pourrait te servir : http://www.nonumber.nl/extensions/snippets ? Car j'ai jamais essayé avec un long texte ?
                        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Modification de la page "default.php" de /components/com_content/views/article

                          tu pars d'une table que tu crées : #__tb_pdp
                          qui contient 2 colonnes :
                          - idcat --> id de la catégorie
                          - idpdp --> id de l'article contenant le pied de page

                          en mode cracra : tu peux ajouter à la fin de com_content/views/article/default.php (ou dans la surcharge ce serait mieux)

                          <?php
                          $db =& JFactory::getDBO();

                          $query = "select idpdp from #__tb_pdp idcat=" . $item->catid;
                          $db->setQuery($query);
                          $obj = $db->loadObject();

                          $id_article_pdp = $obj->id;

                          $query = "select fulltext from #__content where id=" . $id_article_pdp;
                          $db->setQuery($query);
                          $obj = $db->loadObject();

                          $pdp = $obj->fulltext;

                          ?>

                          <div><?= $pdp; ?></div>
                          Christophe
                          http://www.webcrea.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Modification de la page &quot;default.php&quot; de /components/com_content/views/article

                            houbi_houba > Je veux juste qu'un article d'une catégorie soit affiché sur tous les autres articles de cette même catégorie.

                            webcrea > Ok, j'ai tout compris. Dernière question : quand tu parles de la surcharge, c'est quand tu m'as dit de dupliquer default.php dans mon thème, c'est ça ? En tout cas merci beaucoup de m'avoir donné de ton temps. Je fais tout ça et je vous donne de mes nouvelles.

                            EDIT : autre dernière question, ahah : Pourquoi appeler ta base "#__tb_pdp" ? Quand je vais dans ma BDD, les préfixes sont "jqgs0_", cela a-t-il une importance ?
                            Dernière édition par CommonUser à 26/07/2013, 16h20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Modification de la page &quot;default.php&quot; de /components/com_content/views/article

                              #_ sera remplacé par ton préfixe jqgs0_

                              et oui pour la surcharge
                              Christophe
                              http://www.webcrea.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X