Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

    Bonjour,

    Nous venons de migrer d'une version 1.5 vers la version 2.5.

    Notre site est multilangue (français et anglais). Le français est la langue par défaut.
    Voici une page de la version anglaise : http://www.guillenphoto.com/cms/blog...ographers.html

    Voici le problème.
    En cliquant sur Home du fil d'ariane, nous sommes redirigés vers la version française.

    Est-ce quelqu'un pourrait nous donner une solution au problème?

    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement
    Isabelle
    Isabelle G.
    www.guillenphoto.com

  • #2
    Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

    Bonjour,

    Tu as bien 3 menus, un menu principal, avec un sous-menu Accueil, langue sur toutes, c'est lui qui est par défaut (l'étoile)?
    Puis 2 autres pour tes deux langues, contenant les mêmes styles de liens, mais assignées respectivement dans leur langue.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : multilangue.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 66,5 Ko 
ID : 1802942
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

      Oui, tout à fait.
      Je vous ai joins une copie d'écran.
      isabelle

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-screen copy.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 80,8 Ko 
ID : 1802943
      Isabelle G.
      www.guillenphoto.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

        Il faut aussi assigner ton menu "Main menu All Languages" à une position, la même que les autres.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

          Je vous remercie pour votre réponse.
          Je viens d'effectuer la modification proposée mais rien ne change.
          Isabelle

          Voici une copie de la modification :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-screen copy.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 67,6 Ko 
ID : 1802946
          Isabelle G.
          www.guillenphoto.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

            Lorsqu'on clique, depuis un navigateur en français, sur ton lien, on arrive bien en effet sur une page en anglais, et le "Home" renvoie à la page d'accueil en français parce que le site prend en compte la langue du visiteur.
            Si par contre, j'accède à la page d'accueil générale et que je vais, par le lien "english", sur la page news, "home" me ramène bien à la page anglaise (il possède "en" dans l'url, ce qui n'est pas le cas depuis le lien de ton premier message).

            As-tu lié les différents éléments de menus entre langues ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

              Désolée mais je n'ai pas bien compris ce que vous vouliez dire dans le second point.

              Le menu Home dans le menu principal de la version anglaise fonctionne correctement.
              C'est juste le Home du fil d'ariane qui me ramène systématiquement vers la version française.

              EN fait j'ai aussi un autre problème dont je n'ai pas parlé. Si je clique sur le logo je retourne systématiquement sur la version française. Peut être une erreur de la même nature?

              Pour répondre à votre question, je n'ai pas lié les éléments entre langues.

              Isabelle
              Isabelle G.
              www.guillenphoto.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

                Pour le logo, tout dépend comment il est géré : template ou module personnalisé ?
                Mais logiquement, si le multilingue est bien paramétré, même avec un simple "/" ou "/index.php", il devrait ramener à l'anglais quand on est sur une page en anglais, affectée à la langue anglaise.

                Je reste persuadé que ces problèmes sont liés à une mauvaise organisation ou de mauvais paramétrages qui n'affectent pas correctement articles, catégories, menus, modules... à leur propre langue.
                Voir http://multilingual-joomla-demo.clou...-dans-2-5.html
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

                  Vous avez peut être raison.
                  Voici ce qui me fait dire cela.

                  Le module language switcher est bien activé pour avoir l'affichage des drapeaux dans le site.
                  Il est recommandé d'activer le plugin language filter. Si je fais cette manipulation, le site est toujours en français. Plus moyen de passer en anglais.
                  Pour ce site, nous sommes partis d'une version déjà prête. Nous avons acheté un template chez Gavicl qui livre un joomla prêt à l'emploi avec le template. Ce fut beaucoup plus facile pour nous car la customisation du template n'était pas facile. Nous ne sommes pas partis d'une version originale de Joomla. Ceci explique peut être cela.

                  Pourriez-vous me dire quels sont les éventuels fichiers PHP que je devrais reprendre d'une version originale?

                  Isabelle
                  Isabelle G.
                  www.guillenphoto.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

                    Il n'y a aucun fichier php à ajouter ou modifier.

                    Dans la mesure où le pack de langue française a été ajouté au site initial en anglais, tout est prêt pour le multilingue : tout se gère par paramétrage, comme expliqué dans le lien que j'ai précédemment cité.

                    Il suffit de bien suivre la méthode d'affectation des différents éléments de Joomla! à leur langue pour rester sur une langue depuis son menu (ou le fil d'Ariane) sans en changer autrement qu'en cliquant sur le drapeau d'une autre.

                    Sans activation du plugin filtre de langue, la gestion multilingue du site n'est pas possible, il ne s'agit alors que de gestion de menus pointant vers des catégories et articles différents selon les langues, mais ce n'est en réalité pas du multilingue, d'où le type d'erreur d'URL et de changement intempestif de langue.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

                      Vous avez raison. C'est pour cette raison que c'est étrange.
                      Je n'ai pas installé le pack français au site initial. Pensez-vous que je doive le faire? Si oui, comment faire?

                      Bien à vous
                      Isabelle
                      Isabelle G.
                      www.guillenphoto.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur de redirection dans fil d'ariane dans un site multilangue

                        Désolée pour la bêtise. J'avais bien installé la version française.
                        je viens de la télécharger de nouveau et de l'installer au cas où.
                        j'ai activé le pluging module filter mais cela ne fonctionne pas quand même.
                        Que pourrais-je réinstaller?

                        Bien à vous
                        Isabelle G.
                        www.guillenphoto.com

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X