impossible aux membres de se connecter en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible aux membres de se connecter en frontend

    bonjour
    j'ai fais une mise a jour de 2.5.11 vers 2.5.13 tout s'est bien passé
    Je ne sais pas si s'est la mise à jour qui est à l'origine de mom probleme mais impossible aux membres de se connecter en front end , message :
    Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site.

    J'ai un test : j'ai créé un nouvel membre et c'est le même probléme . même mesage
    Les membres font bien parti du groupe utilisateurs "Registered'
    Dans la configura du site le groupe "Registered' est bien autorisé à se connecter en frontend

    je peux me connecter en tant que super admi
    je suis complétement perdu
    Merci pour votre aide
    Dernière édition par nickg à 28/07/2013, 21h55 Raison: ajout
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

    Bonjour,

    n'aurais tu pas touché aux droits de Joomla!, comme par exemple modifier les paramètres du groupe "Enregistré" ?
    As tu essayé de créer un nouvel utilisateur, puis de l'affecter à un autre groupe, comme par exemple le groupe "Auteur" ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

      bonjour
      je ne pense pas avoir modifié les droits
      j'ai crée un utilisateur et je l'ai affecté à un autre groupe "auteurs" (enregistred+ auteurs) : impossible de se connecter . j'ai essayé d'autres groupes, c'est pareil . Par contre si je mets mon nouvel utlisateur en super admi ( enregistred+ super admininstrateur) , là je peux me connecter
      je comprends rien....
      - Terre de l'encens d'Oman
      - Aventures du Globetrotter

      Commentaire


      • #4
        Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

        Je te conseille cette lecture : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-Joomla-2-5-13

        Dis-nous si tu es dans la même situation.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

          j'avais déjà lu ce sujet .
          Non je ne suis pas dans cette situation, je peux me connecter en frontend et backend en tant super admi . C'est uniquement les membres inscrits sur le site qui ne peuvent pas se connecter en frontend et lorsqu'ils se connectent le message suivant affiche :
          "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."
          Dernière édition par nickg à 29/07/2013, 18h21
          - Terre de l'encens d'Oman
          - Aventures du Globetrotter

          Commentaire


          • #6
            Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

            Je pense que tu as mal lu : l'auteur de la discussion précise bien qu'il pouvait se connecter en tant que super-administrateur, et lui aussi a créé un nouveau compte d'utilisateur ne lui permettant pas de se connecter sur le site.

            Donc regarde dans ta base, ou alors, il ne te restera plus que les yeux pour pleurer, ou attends qu'un autre membre du forum, touché comme toi mais plus curieux, aille voir et t'apporte la solution sur un plateau.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

              Bonjour,
              j'ai réinstallé joomla via une sauvegarde, Après un test de connexion en frontend pour un utilisateur lambda : aucun problème .
              J’ai fait une mise à jour vers la version 2.13 via le bouton de mise à jour, Tout s'est parfaitement déroulé. Aucun problème d'erreur avec la base de données. De nouveau je me suis connecté en frontend avec les identifiants du même utilisateur , et là, un message :
              "Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site."

              Avec le lien cité plus haut , j'ai suivi les conseils de YannP (Merci à lui) Dans le fichier \libraries\joomla\access\access.php, j'ai remis le code de la version 2.11 et je n’ai plus aucun problème de connexion en front end.
              Je confirme que la mise à jour de 2.11 vers 2.13 pose un problème de connexion en frontend pour les utilisateurs inscrits (en ce qui me concerne)
              - Terre de l'encens d'Oman
              - Aventures du Globetrotter

              Commentaire


              • #8
                Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                Vas-tu remettre sans cesse ce code de la 2.5.11 ?
                As-tu vérifié ta table "assets" comme je te l'ai conseillé ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                  Là ça commence à me dépasser un peu. Je ne comprends pas, pourquoi remettre le code sans cesse*? Dans la mesure ou ça marche...
                  Je suis allé voir dans ma _assets table.
                  Les «*parent_id*» qui égalent 0 correspondent aux names suivants*:
                  com_content.category.xxx
                  com_content.article.xxx

                  le name root.1 à aussi un «*parent_id*» qui égale 0
                  Mis à part ça je suis un peu perdu
                  - Terre de l'encens d'Oman
                  - Aventures du Globetrotter

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                    Les «*parent_id*» qui égalent 0 correspondent aux names suivants*:
                    com_content.category.xxx
                    com_content.article.xxx
                    Ces entrées dans la table ne devraient pas avoir ce "parent_id" à 0, qui est réservé à root.1

                    Dans la mesure où tu ne corriges pas cette anomalie, toute nouvelle installation de mise à jour pouvant écraser ton fichier remis en version 2.5.11, rendra de nouveau impossible l'identification, et donc t'obligera à refaire cette manipulation.

                    Il faut donc que tu trouves dans la table assets quel est l'id de com_content pour corriger dans les lignes concernant com_content.category et com_content.article (après une sauvegarde de la base, bien sûr).
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                      merci pour cette explication
                      l'id de com_content est 1 donc si j'ai bien compris je mets 1 comme id dans toutes les lignes de com_content.category et com_content.article...(,?)
                      Cela sous entend que je remette le code de la version 2.13 du fichier \libraries\joomla\access\access.php (?)
                      - Terre de l'encens d'Oman
                      - Aventures du Globetrotter

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                        je viens de faire les modifications et ça fonctionne trés bien .
                        Néamoins dans un dernier post
                        Lorsque que l'on fait une mise à jour vers 2.13 ou 2.14 un problème de connexion des utilisateurs apparait. J'ai un ami qui à un site en 2.11 (il n'y connait rien en php...) Ca veut dire que cette erreur va se reproduire lors de la mise à jour?
                        Une mise à jour devrait résoudre les problèmes , non ?
                        y a quelque chose qui m'échappe...
                        - Terre de l'encens d'Oman
                        - Aventures du Globetrotter

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                          Dans la mesure où l'erreur est liée à l'existence indésirable de "parent_id" à "0" pour des enregistrements où la valeur devrait être autre, parce que la migration d'une ou plusieurs extensions n'a pas correctement récupéré la valeur de leur parent, ce sont ces valeurs qu'il faut corriger, et pas à Joomla! de régresser au niveau du code pour tolérer ces erreurs.

                          Dans certains cas, le simple réenregistrement dans l'administration, des éléments mal indexés peut suffire, dans d'autres il faut faire la modification directement dans la base.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                            Bonjour,

                            J'ai exactement le même problème...

                            Je viens de faire une mise à jour de joomla 2.5.14 à 2.5.16
                            Et depuis les membres ne peuvent plus se connecter sur mon site exepté le super admin.

                            Lorsque je met l'ancien fichier : /libraries/joomla/access/access.php

                            Les membres peuvent se connecter de nouveau.

                            Qu'est ce que je dois faire ?
                            Revenir à la version 2.5.14 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : impossible aux membres de se connecter en frontend

                              Bonjour,
                              Merci aux participants de ce post et particulièrement à RobertG qui m'ont permis de corriger ce même problème après passage à la version 2.5.16.

                              Pour ma part, j'ai du enregistrer à nouveau les catégories, les articles ainsi que les éléments Banners et Fils d'actualité pour remettre la base de données en état. Heureusement, il s'agit d'un petit site !

                              C'est un site en 1.5 au départ qui avait été migré en 2.5 il y a déjà pas mal de temps et les précédentes mises à jour n'avaient causé aucun problème de fonctionnement jusqu'à présent.

                              En tout cas, bravo à la communauté Joomla.

                              Toutbaigne : RobertG donne la solution au-dessus.
                              Dernière édition par Campreal à 22/11/2013, 18h24

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X