Message système parasite à l'enregistrement de l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message système parasite à l'enregistrement de l'utilisateur

    Bonjour à tous,

    J'ai localisé le message qui posait problème

    Lorsqu'un utilisateur s'enregistre, ce message apparaissait :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : message systeme adresse destinataire.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 9,6 Ko 
ID : 1819464

    L'utilisateur reçoit bien un mail l'invitant à valider son inscription, mais ce message est dérangeant !!!

    C__12_00__AUCKLAND__WELLINGTON__FIJI__KAMCHATKA="( UTC +12:00) Auckland, Wellington, Fidji, Kamchatka, Wallis-et-Futuna"
    UTC__12_45__CHATHAM_ISLAND="(UTC +12:45) Ile Chatham"
    UTC__13_00__TONGA="(UTC +13:00) Tonga"
    UTC__14_00__KIRIBATI="(UTC +14:00) Kiribati"

    PHPMAILER_PROVIDE_ADDRESS=" Vous devez renseigner une adresse de destinataire. "
    PHPMAILER_MAILER_IS_NOT_SUPPORTED="Le gestionnaire de mail n'est pas disponible."
    PHPMAILER_EXECUTE="Ne peut être exécuté :"
    PHPMAILER_SIGNING_ERROR="Erreur de signature :"
    PHPMAILER_SMTP_ERROR="Erreur de serveur SMTP:"
    PHPMAILER_EMPTY_MESSAGE="Corps du message vide"
    PHPMAILER_INVALID_ADDRESS="Adresse invalide"
    PHPMAILER_VARIABLE_SET="Impossible d'initialiser ou de réinitialiser la variable: "
    PHPMAILER_SMTP_CONNECT_FAILED="Impossible de connecter par SMTP"
    PHPMAILER_TLS="Impossible de lancer TLS"

    Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
    Dernière édition par easy_click à 01/08/2013, 06h24 Raison: Localisation du fautif !!!

  • #2
    Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

    Bonjour,

    le formulaire de contact est le formulaire natif de Joomla! ?


    Je suis sur jomla 2.5.6
    Cette version n'est plus à jour. Après sauvegarde complète du site, il faut donc le mettre à jour ainsi que les différentes extensions installées.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

      J'ai une solution "hikashop" sur ce site, alors je ne pourai pas vous répondre formellement car dans la configuration de "Hikashop" des champs peuvent être ajouté, mais à la base c'est pour moi le formulaire natif de Joomla ...
      Dans ce cas, l'inscription se fait par l'extension Hikashop, non ?
      Si oui, cette extension propose un forum dédié, il serait surement intéressant d'y poser cette question en y détaillant le problème.


      J'ai bien pensé de mettre à jour le site, mais je m'inquiète pour les différentes extensions installées qui pourraient ne plus être compatibles.
      Un site Joomla!, ainsi que les extensions installées, doit toujours être à jour, surtout dans le cas d'un site E-commerce.
      Les patchs de mise à jour de Joomla 2.5.x sont des correctifs de bugs et de sécurité, il est donc important d'appliquer ces patchs qui ne créent pas d'incompatibilité avec les extensions installées.
      Dans tous les cas, avant de faire ces mises à jour, il est impératif de faire une sauvegarde complète du site afin de pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

        Que me conseillez-vous comme patchs de mise à jour ? (Je ne voudrais pas faire de bêtises, même si je fais des sauvegardes)
        Il suffit de se rendre dans Extensions => Mise à jour de Joomla! pour voir les patchs de mise à jour disponibles. Cela se fait en quelques clics.
        Je me répète, mais il faut faire une sauvegarde complète du site avant.


        Lorsque vous dites mise à jour, vous n'entendez pas de passer à Joomla 3 ? Si ? (Je ne pense pas car là certaines extensions ne seraient plus compatibles).
        Non, je parle en effet de patchs de mise à jour pour Joomla 2.5.x. Pour passer sous Joomla 3.x, il faut en effet s'assurer que toutes les extensions soient bien compatible.


        Je m'excuse pour mon inexpérience, j'apprends au fur et à mesure à comprendre et utiliser "Joomla" mais le temps me manque cruellement, même si depuis 1 ans j'avance de manière satisfaisante, je suis loin de maîtriser l'outils comme je le souhaiterais. En tout cas je suis toujours convaincu que "Joomla" est un super outils de réalisation de site ...
        Un temps d'appretissage est en effet nécessaire pour prendre en main Joomla!, surtout avec des extensions comme Hikashop par exemple.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

          Pour info : j'ai fait des recherches sur deux sites 2.5 avec Hikashop Starter : aucune trace de cette phrase dans les fichiers des sites !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

            Merci pour vos recherches

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Pour info : j'ai fait des recherches sur deux sites 2.5 avec Hikashop Starter : aucune trace de cette phrase dans les fichiers des sites !
            Le problème doit venir de Joomla mais à quel niveau ?

            Help

            Commentaire


            • #7
              Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

              Si le message n'existe pas dans les fichiers Joomla! ni dans ceux d'Hikashop (starter), c'est que ça vient d'une extension complémentaire à Hikashop (ou à Joomla!).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

                Bonjour,

                Comment pourrais-je effectuer les mêmes recherches que vous avez effectué ?
                De cette manière je pourrai peut-être trouver d'où vient ce message ...
                pourcela, il suffit de faire une recherche dans les répertoires /language/fr-FR et administrator/language/fr-FR
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

                  Que pensez-vous de la capture concernant un fichier "notice" ?
                  Je suis désolé, mais cette capture d'écran est illisible, il est très difficile de voir ce qu'elle comporte.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

                    Bonjour à tous,

                    J'ai localisé le message qui posait problème

                    Lorsqu'un utilisateur s'enregistre, ce message apparaissait :

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : message systeme adresse destinataire.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 9,6 Ko 
ID : 1819464

                    L'utilisateur reçoit bien un mail l'invitant à valider son inscription, mais ce message est dérangeant !!!

                    C__12_00__AUCKLAND__WELLINGTON__FIJI__KAMCHATKA="( UTC +12:00) Auckland, Wellington, Fidji, Kamchatka, Wallis-et-Futuna"
                    UTC__12_45__CHATHAM_ISLAND="(UTC +12:45) Ile Chatham"
                    UTC__13_00__TONGA="(UTC +13:00) Tonga"
                    UTC__14_00__KIRIBATI="(UTC +14:00) Kiribati"

                    PHPMAILER_PROVIDE_ADDRESS=" Vous devez renseigner une adresse de destinataire. "
                    PHPMAILER_MAILER_IS_NOT_SUPPORTED="Le gestionnaire de mail n'est pas disponible."
                    PHPMAILER_EXECUTE="Ne peut être exécuté :"
                    PHPMAILER_SIGNING_ERROR="Erreur de signature :"
                    PHPMAILER_SMTP_ERROR="Erreur de serveur SMTP:"
                    PHPMAILER_EMPTY_MESSAGE="Corps du message vide"
                    PHPMAILER_INVALID_ADDRESS="Adresse invalide"
                    PHPMAILER_VARIABLE_SET="Impossible d'initialiser ou de réinitialiser la variable: "
                    PHPMAILER_SMTP_CONNECT_FAILED="Impossible de connecter par SMTP"
                    PHPMAILER_TLS="Impossible de lancer TLS"

                    Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème?

                    Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
                    Dernière édition par easy_click à 31/07/2013, 14h34

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : BUG Message système "Vous devez renseigner au moins une adresse destinataire"

                      Bonjour,

                      J'ai finalement désactivé la notification dans les options du Gestionnaire des utilisateurs de Joomla et je n'ai plus ce message "parasite".

                      Cette action n'a pas réglé fondamentalement le problème mais a eut pour mérite de ne plus afficher le message déroutant pour l'internaute.

                      Si quelqu'un à une idée pour régler définitivement ce problème, je lui en serai très reconnaissant même si cela n'ai plus vraiment une urgence.

                      Cordialement.
                      Dernière édition par easy_click à 01/08/2013, 06h32

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Message système parasite à l'enregistrement de l'utilisateur

                        Deux remarques : la première est qu'en modifiant ton premier message, tu ne rends absolument pas service à d'autres utilisateurs qui n'y voient pas la description du problème et sont obligés de lire les réponses où tu es cité pour savoir de quoi il retourne.

                        La seconde est que s'il y a un tel message, c'est bien que l'adresse d'un destinataire du mail (administrateur) est considérée comme incorrecte, ou encore que c'est un bug de cette version, déjà corrigé.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Message système parasite à l'enregistrement de l'utilisateur

                          Désolé,

                          c'était l'effet inverse que je souhaitais faire en allégeant la discussion car je trouvais que certaines de mes interventions ne seraient pas utiles à d'autres ...

                          Je ne le ferais plus

                          Depuis notre dernière conversation, j'ai passé le site en 2.5.13 mais le problème persiste !

                          Il y a certaines mises à jour qui n'ont pas été effectués !

                          A quel niveau l'adresse administrateur serait-elle incorrect selon vous ?

                          Car au niveau de l'orthographe c'est correct.
                          Au niveau de la configuration de Joomla les "réglages e-mail" sont réglé sur :

                          Sendmail avec pour adresse e-mail du site l'adresse mail de l'Administrateur (correctement orthographié)
                          Identification SMTP sur "NON".

                          Est-ce que "AcyMailling" pourrais être à l'origine de ce problème car au moment de la création du compte "AcyMailling" intervient au niveau de l'acception ou non acceptation des "NewsLetters".

                          Dans la configuration de "AcyMailling", l'adresse mail de l'Administrateur est-elle aussi correctement orthographié à ce niveau.

                          Qu'en pensez-vous ?

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X