Injection de fichier php et spam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Injection de fichier php et spam

    Bonjour,
    Mon hébergeur vient de me prévenir que mon adresse a été utilisée pour du spam via la fonction mail() de PHP

    Dans l’entête de l'un des spams :
    X-ScriptFilename: /web/mondomain/plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos/includes/js/wmvplayer/options.php

    J'ai donc regarde les logs html et trouve de très nombreux :
    [29/Jul/2013:22:50:55 +0200] "POST /plugins/content/jw_allvideos/jw_allvideos/includes/js/wmvplayer/options.php HTTP/1.1" 200 39 "-" "Mozilla/5.0"

    Plusieurs IP ont été utilisées. J'ai vérifier par FTP et le fichier options.php a bien été créé (je peux envoyer par MP).

    Je cherche à comprendre ce qui s'est passé et à éviter que le problème ne se reproduise pour que mon hébergeur puisse réactiver mon service email.

    Pour des raisons personnelles, j'avais délaissé la maintenance de joomla depuis plusieurs mois. J'ai mis a jour joomla (2.5.13) et allvideos.

    Pensez vous que ce problème peut être du à autre chose que la version obsolète de joomla ?
    Y a t il autre chose que je devrais vérifier ?

    Merci
    Nicolas


    PS : je viens de découvrir qu'absolument aucun dossier de allvideos ne comportait de index.html
    Est ce que c'est normal ?
    J'ai également eu un ajout dans un dossier d'un plugin de community builder qui avait un index.html
    Dernière édition par nico.bzh à 30/07/2013, 15h56
    Regarde Bill ... Y'a encore des £ogici€l$ gratuits !!

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X