Export/Import base de donnée PHP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Export/Import base de donnée PHP

Bonjour,

j'ai créé un site avec joomla il y a quelques années que j'ai hébergé chez free qui propose une version antérieure de PHP (version 3 ou 4 je ne sais plus).

Aujourd'hui, je veux héberger mon site sur mon serveur NAS sur lequel est installé Joomla 2.5.9 avec une version 5 de PHP.

Or, je voudrais pouvoir exporter ma base de données de chez free pour l'importer sur mon NAS. J'ai tenté sans succès, semblant comprendre qu'il y avait un problème de compatibilité.

Ma question est donc la suivante : y a t-il un moyen de rendre lisible la base PHP 4 (ou 3) sur un PHP 5 afin de réussir mon import ?

Merci pour votre aide.

Re : Export/Import base de donnée PHP

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta question est ... mal posée. La version de PHP n'a rien à voir avec la version de la base de données.

Ce que tu souhaites faire, c'est récupérer un site Joomla 1.5 si je comprends bien et le rapatrier en local.
    Pour cela utilise Akeeba backup afin de prendre une archive que tu restaures alors en local. Tu auras ton site fonctionnel sur ton serveur. Viendra ensuite le moment de procéder à la migration vers J2.5; à partir de ton serveur.

Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci pour ta réponse.
      Désolé pour mes questions un peu naïves mais je n'y connais rien en bases de données.

Ta proposition ne fonctionne pas chez moi car la version de Joomla sur mon serveur NAS m'est imposée (c'est la 2.5) ; je ne peux donc pas restaurer le joomla de free directement sur le NAS. Je ne peux pas non plus le mettre à jour chez free puisque j'ai cru comprendre que la version php ne supporte pas joomla 2.5.

J'ai donc besoin d'exporter ma base de données de chez free pour l'importer sur mon NAS.
      J'ai tenté de faire une export/import en format sql (classique). phpMyAdmin de mon NAS me dit que l'import s'est bien passé.
      Lorsque j'appelle mon site sur le front-end, c'est page blanche (même pas un message d'erreur).
      Et sur le back-end, la fenêtre de connexion s'affiche bien avec cette liste d'"erreurs en haut (que je ne sais pas interpréter) :

JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
      JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONENT_NOT_LOADING
      Table 'mateli.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
      Table 'mateli.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT folder AS type, element AS name, params FROM jos_extensions WHERE enabled >= 1 AND type ='plugin' AND state >= 0 AND access IN (1) ORDER BY ordering
      Error loading component: com_login, 1
      Error loading module Table 'mateli.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.showtitle, m.params FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.module ='mod_login' AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 ORDER BY m.position, m.ordering
      Error loading module Table 'mateli.jos_extensions' doesn't exist SQL=SELECT m.id, m.title, m.module, m.position, m.content, m.showtitle, m.params, mm.menuid FROM jos_modules AS m LEFT JOIN jos_modules_menu AS mm ON mm.moduleid = m.id LEFT JOIN jos_extensions AS e ON e.element = m.module AND e.client_id = m.client_id WHERE m.published = 1 AND e.enabled = 1 AND (m.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_up <= '2013-08-02 20:06:04') AND (m.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR m.publish_down >= '2013-08-02 20:06:04') AND m.access IN (1) AND m.client_id = 1 AND (mm.menuid = 0 OR mm.menuid <= 0) ORDER BY m.position, m.ordering

Pourtant les les tables jos_... existent bien...
      Encore merci pour votre aide !

Commentaire

Bonjour,
        Envoyé par destal69 Voir le message
        Ta proposition ne fonctionne pas chez moi car la version de Joomla sur mon serveur NAS m'est imposée (c'est la 2.5) ; je ne peux donc pas restaurer le joomla de free directement sur le NAS. Je ne peux pas non plus le mettre à jour chez free puisque j'ai cru comprendre que la version php ne supporte pas joomla 2.5.
        Si par la version de Joomla sur mon serveur NAS m'est imposée il est question de l'installation automatique réalisée par certains NAS, il faut savoir que cette installation n'est pas une obligation.

Dans le panel admin du NAS, désinstaller ce Joomla! automatique, puis:

1. Sur le site Free, mette à jour Joomla! vers la dernière version stable 1.5.26
        2. Installer une version Akeeba Backup compatible 1.5.
        3. Faire une sauvegarde avec Akeeba (site + base de données)
        4. Récupérer cette sauvegarde en local
        5. La tranbsférer sur le NAS, le fichier JPA en provenance de Free + les outils kickstart de Akeeba (kickstart.php plus le fichier langue fr.
        6. lancer le kickstart.php sur le NAS pour installer cette version 1.5.
        7. Installer JUpgrade http://extensions.joomla.fr/extensio...gration-joomla en prenant soin de bien lire ce qu eraconte sa page sur le site de téléchargement.
        8. Lancer JUpgrade
        9. Mettre à jour les extensions.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X