404 not found après Connexion à l'administration, Help !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

    Bonjour,

    J'ai un assez gros problème, en effet après m'être loger sur mon site Joomla 2.5.14, j'ai un joli "404 Page Not Found - hosting".

    La page pour se connecter est parfaitement disponible, ainsi que tout le site. C'est une fois la connexion à l'adresse : nomdedomaine.fr/administrator/index.php que la page 404 s'affiche.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pbadmin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,1 Ko 
ID : 1819475

    J'ai récemment installer CommunityBuilder, à noté, qu'il y a quelques jours, lors de ma connexion j'ai une des erreurs (en rouge sur la page de connexion) mysql. Apres cette erreur j'ai pu tout de même me connecter pendant 3-4 jours, jusqu’à maintenant. Mon précédent BackUp était juste après l'installation de Community Builder, mais je n'ai pas trop envie de backup car j'ai fait pas mal de modification sur mon site Joomla. (création, modification d'articles seulement).
    J'ai parfaitement accès à mon FTP (FileZilla) tous les dossiers y compris le Index.php du dossier administrator sont présents.

    A noter que ce problème est survenu d'une minute à l'autre, j'étais en train d'éditer mon site, lorsque quelque minutes plus tard l'accès m'était impossible. J'ai entendu parler d'injection sur des forums anglophone, ou il fallait que je modifie mon fichier configuration.php, de ssh, enfin divers piste, mais je préfère m'adressez à vous avant de peut être faire une connerie, je m'y connais pas du tout la dedans.

    Voila merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

    Je viens d'avoir exactement le même problème !

    Site accessible, page de login administrateur aussi, mais une fois entré les identifiants, erreur 404. Cette page d'erreur est étrange, elle ne ressemble à aucune autre erreur 404 du site...

    La page d'erreur a absolument la même allure
    Code:
    <html>
    <head><title>404 Not Found</title></head>
    <body bgcolor="white">
    <center><h1>404 Not Found</h1></center>
    <hr><center>hosting</center>
    </body>
    </html>
    <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
    <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
    <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
    <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
    <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
    <!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
    Sur mon site je n'ai pas installé Community Builder donc le problème vient d'ailleurs.

    Idem, j'ai accès à tout le site par FTP et je ne vois rien d'anormal. Que se passe t-il ????

    Commentaire


    • #3
      Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

      Ah, content de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Chez qui est tu hébergé ? Moi : Hostinger, et c'est bien la dernière fois que je vais la bas, j'ai eu pas mal de problème sur mon site Joomla! par leur faute. Help ! Sans l'accès à l'admin de mon site, je ne peux rien faire.

      Commentaire


      • #4
        Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

        Eventuellement: SEO --> mod_rewrite --> NO

        Commentaire


        • #5
          Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

          Oui, chez Hostinger aussi... Etrange ! Mais comment se fait-il que l'erreur soit si localisée ? (pas de soucis pour l'affichage du site et même pour le login en front-end)

          Commentaire


          • #6
            Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

            Il est aussi possible de transférer/remplacer le dossier Administrator de la Version 2.5.14

            Commentaire


            • #7
              Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

              Du nouveau, impossible de me connecter sur mon ftp, je ne sais pas si c'est passager mais j'ai l'impression que leur serveurs (en carton) partent un peu en cou*****. Je voudrais savoir si il est possible de transférer son site Joomla avec le contenu ftp vers un autre hébergement.

              Commentaire


              • #8
                Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                Pour transférer ton site, il te faut non seulement les fichiers et dossiers, mais aussi une sauvegarde de la base de données.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                  Oui, par exemple si tu as une sauvegarde effectué avec AKEEBA Backup

                  Par exemple: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...rt-avec-Akeeba
                  Dernière édition par RobertG à 03/08/2013, 10h41 Raison: URL en clair SVP !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                    Une question qui pourrait nous aider à trouver :
                    - pourquoi l'url monsite/administrator montre bien l'écran de connexion à l'interface administrateur ?
                    - tandis que monsite/administrator/index.php (ainsi que toute URI à la suite, de la forme index.php?blablabla) ammène instantanément vers cette erreur 404 ?

                    Y'aurait-il un problème du coté de .htaccess ??

                    Précision qui élimine des pistes : de mon coté, j'avais déjà créé une copie de mon site (fichiers et bdd), toujours chez hostinger, qui fonctionne parfaitement. Je viens de recopier son dossier administrator pour le remettre sur mon site initial, mais ça ne résoud pas le problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                      Je confirme qu'après avoir tenté une connexion par monsite/administrator (qui mène ensuite à cette fameuse erreur 404), si je tape à nouveau cette adresse dans le navigateur, j'entre bien dans l'écran d'administration. Mais tous les menus mènent à l'erreur 404.
                      Conclusion :
                      - en réalité l'identification fonctionne
                      - seule l'url monsite/administrator fonctionne, mais pas monsite/administrator/index.php?blablabla

                      Quelqu'un comprend ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                        La réponse à ta question est la clé je pense. Personnellement Hostinger c'est fini, si ce n'est pas ce problème, c'en est un autre.
                        Comment est il possible de récupérer sa base de donnée sans accéder à son administration ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                          Envoyé par M.Nexys Voir le message
                          Je confirme qu'après avoir tenté une connexion par monsite/administrator (qui mène ensuite à cette fameuse erreur 404), si je tape à nouveau cette adresse dans le navigateur, j'entre bien dans l'écran d'administration. Mais tous les menus mènent à l'erreur 404.
                          Conclusion :
                          - en réalité l'identification fonctionne
                          - seule l'url monsite/administrator fonctionne, mais pas monsite/administrator/index.php?blablabla

                          Quelqu'un comprend ????
                          Je n'accède pas à l'admin même en actualisant la page après la connexion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                            Tu peux récupérer ta base par le panneau d'admin d'Hostinger (cpanel), rubrique phpMyAdmin.
                            C'est la façon la plus simple d'y accéder je pense, c'est comme ça que j'avais pu dupliquer mon site facilement.

                            Je m'arrache les cheveux cette erreur 404 très sélective... Je confirme, ça donne envie d'aller ailleurs, j'ai eu 2 semaines de site off récemment, sans explication...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 404 not found après Connexion à l'administration, Help !

                              Oui, je ne sais pas encore ou je vais aller, OVH, je pense. J'ai souvent un "Service Temporaily Unavailable" avec Hostinger.
                              Et ça commence à devenir énervant, je n'ai même pas envie de les contacter pour leur expliquer le problème. Il me reste à peu près 2 mois de "contrat". A mon retour de vacances Fin août, je pars. Une chance que nous soyons en période estivale, et que mon site soit encore en construction.

                              Si ce problème serait survenu en novembre, je l'aurais payé beaucoup plus cher. Je ne prends pas de risque et quitte Hostinger maintenant.
                              Dernière édition par GetroKeight à 03/08/2013, 11h44

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X