Lien vers formulaire dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien vers formulaire dans un article

    Bonjour à tous.
    J'ai un petit soucis et cela fait quelques heures que je cherche une solution. j'ai dejà essayé pas mal de chose mais rien ne fonctionne.
    J'explique :

    J'ai un menu avec divers élément (Accueil, Présentation, Actualités, Contact, ...)
    Le menu contact renvoie vers un article appelé Contact.
    Ensuite, j'ai crée 2 formulaires de contact distincts.
    J'aimerais que ces formulaire soient accessibles via 2 liens placés dans l'article et non pas via le menu horizontal de mon site.
    Pour cela, je crée des sous menus invisibles lié à mon formulaire et je récupère les URL de ces 2 menus que j'utilise pour faire le lien dans mon article.
    Quand je clique sur mon lien, le formulaire s'affiche bien aucun problème de ce coté mais mon menu horizontal ne s'affiche pas du tout.
    Par contre si je lie mes formulaires à mes sous menus, la le formulaire s'affiche et mon menu horizontal y est également.

    Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications mais si quelqu'un pouvait me donner une astuce pour régler ce problème ca serait vraiment super.

    Merci.

  • #2
    Re : Lien vers formulaire dans un article

    Bonjour,

    Pour cela, je crée des sous menus invisibles lié à mon formulaire et je récupère les URL de ces 2 menus que j'utilise pour faire le lien dans mon article.
    Quand je clique sur mon lien, le formulaire s'affiche bien aucun problème de ce coté mais mon menu horizontal ne s'affiche pas du tout.
    Tu as certainement oublié d'assigner le module qui affiche ton menu horizontal à ces deux "éléments de menu invisibles".
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien vers formulaire dans un article

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      Tu as certainement oublié d'assigner le module qui affiche ton menu horizontal à ces deux "éléments de menu invisibles".
      Bonjour SimonG.

      Non j'ai déjà vérifié plusieurs fois et mon module de menu est bien assigné aux éléments de menu invisible.

      Tu as une autre idée de ce que je pourrais faire ?
      As-tu déjà fait ce genre de liens dans un article?
      Dernière édition par ZPB5327 à 06/08/2013, 13h49

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien vers formulaire dans un article

        Personne pour m'aider ? Je galère vraiment sur ce problème
        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien vers formulaire dans un article

          tu as crée des sous menu de ton menu existant? ou tu as crée un menu specifique et un module specifique?

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien vers formulaire dans un article

            Salut lefabdu51.

            Non j'ai crée 2 sous menu pour l'onglet Contact de mon menu horizontal.
            Je ne devais pas faire comme ca?

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien vers formulaire dans un article

              c est le terme de sous menu qui me genes.

              As tu essayé ceci dans ton article :
              {loadposition invisible} et {loadposition invisible1}

              qui te permet de charger directement le module associé à la position invisible et invisible1 (les modules associés à tes menus sont publiés dans des positions inexistante du template)

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien vers formulaire dans un article

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                c est le terme de sous menu qui me genes.

                As tu essayé ceci dans ton article :
                {loadposition invisible} et {loadposition invisible1}

                qui te permet de charger directement le module associé à la position invisible et invisible1 (les modules associés à tes menus sont publiés dans des positions inexistante du template)

                Si je comprends bien, je dois écrire ca sur mon article?
                Je vais essayer mais je ne comprend pas trop à quoi cela sert.
                Je te tiens au courant
                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien vers formulaire dans un article

                  Je viens de tester mais ca ne change rien, mon menu horizontal n'apparâit toujours pas sur mon formulaire
                  Je suis sur que c'est une bétise mais je ne comprend pas

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X