Probleme Backup sur un tierce serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Probleme Backup sur un tierce serveur

    Bonjour bonjour

    Je vais essayer d 'être clair sur mon problème ....

    Il y a 1 an j'ai réalisé un site ecommerce (joomla 2.5 + VM 2 ) dont j'ai réalisé le backup sous akeeba.

    Aujourd hui je récupéré mon archive en jpa la décompression ****l et la mes problèmes commencent :

    -> j'install en local avec xampp et la surprise quand je vais sur mon localhost/xxxx je bascule sur l'URL de l'ancien site soit un http://www.xxxx.com (la personne a entre temps changé de site ....) impossible de faire l'install .....

    -> du coup je me dit test sur un serveur mutualisé et après upload badaboum ça me fait pareil ..... impossible d'accéder aux 4 fameuses page de akeeba restore ....

    Du coup je me rappelle avoir paramétré en URL rewritting et même forcé l'affichage sans le www devant le domaine...

    Donc je renomme mon fichier .htaccess en .htaccess-off ..... et .... ça fait toujours la redirection URL à savoir que j'ai laissé le htaccess.txt d'origine d'époque de Joomla sans modif

    Et la c est le doute ..... je ne sais pas quoi faire ..... j'ai regardé le fichier configuration.php mais la il indique les anciennes base de donnée au tout début (mais je pense que le client les a supprimé entre temps ....)

    Comment faire est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ????

    Cordialement
    Bullitt

  • #2
    Re : Probleme Backup sur un tierce serveur

    Salut,

    l'url de l'ancien site doit être présente dans les fichiers de configuration de virtuemart, c'est lui qui fait la redirection.

    Regarde ici comment les modifier :

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme Backup sur un tierce serveur

      Re

      Merci pour ta réponse malheureusement ça marche que pour Joomla 1.5 et VM1

      par contre j'ai continué a faire des tests et la le miracle c est produit ....

      en fait fallait que je passe useSSL=0 en useSSL=1 dans le fameux fichier de config de virtuemart

      et la ça marche j accède bien aux fameuse pages de akeeba restore

      mais la nouveau drame je viens de finir le back up plus install base de donnée OK

      et page blanche pour l admin du site (apres connexion ) et le front end accède toujours sur l'autre site ....

      bon etape par etape lol

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme Backup sur un tierce serveur

        Tu dois avoir une erreur PHP masquée.

        Dans ton fichier configuration.php, remplace :

        public $error_reporting = 'default';

        par

        public $error_reporting = 'maximum';

        Et vois si une erreur apparait côté admin.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme Backup sur un tierce serveur

          je corrige petite erreur

          quand je tape mon sous domaine yy.dsfkljdsf.net ca redirige vers le site de la tierce personne or je devrais accéder a la page de akeeba ....

          par contre si je fait yy.dsfkljdsf.net/administrator la je bascule bien sur la page de akeeba ....

          du coup j ai testé .... mais lors de l'intall de la base de donnée je suis obligé de cocher en page 2 Base de donnée:
          * Utiliser REPLACE au lieu de INSERT
          * Forcer l'enregistrement des tables en UTF8

          et ma ca marche sinon j'ai droit a un message d erreur "" Erreur à la ligne 8: INSERT INTO `#__joomlawatch_uri` VALUES ('631923', '4877', '1344826784', '/********/********/catsuits-combinaisons/resultats,13-24/fournisseur/maison-close/recherche/degressif/', 'Catsuits et Combinai ... MySQL: MySQL query failed with error 1062 (Duplicate entry '631923' for key 'PRIMARY'). The query was:INSERT INTO `vamtg_joomlawatch_uri` VALUE pasS ('631923', ......................"

          J ai pas tout mis ......

          DOnc si je coche ca s install sans probleme

          Mais apres impossible de créer automatiquement le fichier configuration.php je dois le créer manuellement et du coup

          j arrive a ma page login en backend elle marche

          avec message erreur :

          Notice: Undefined property: JConfig::$debug in /homepages/28/d318029523/htdocs/test/administrator/includes/framework.php on line 84
          Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /homepages/28/d318029523/htdocs/test/administrator/includes/framework.php:84) in /homepages/28/d318029523/htdocs/test/libraries/joomla/session/session.php on line 531

          Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/28/d318029523/htdocs/test/administrator/includes/framework.php:84) in /homepages/28/d318029523/htdocs/test/libraries/joomla/session/session.php on line 531

          Strict Standards: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /homepages/28/d318029523/htdocs/test/libraries/joomla/html/parameter.php on line 512

          Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /homepages/28/d318029523/htdocs/test/plugins/system/jcemediabox/jcemediabox.php on line 209
          et je viens d essayer de me logger et je boucle sur la page de login

          du coup je vais essayer d injecter dans la base de donnée un nouveau superadmin et voir si j y accede

          en tout cas merci beaucoup

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X