Page blanche Back-end (même pour configuration)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page blanche Back-end (même pour configuration)

    Bonjour à tous,

    Je sais que ce problème de la page blanche revient souvent. Grâce aux nombreux posts et Google, j'ai déjà résolu quelques problèmes dont la conséquence était la page blanche. Mais ici, je suis un peu ... larguée.

    En effet, j'ai résolu (à court terme) ce bug pour un autre site en remettant simplement l'éditeur TinyMCE (et plus JCE).

    Ayant à nouveau ce problème pour un autre site, j'ai voulu faire la même chose. Mais cette fois-ci, il se trouve que je n'ai même plus accès à la Configuration à partir de l'Administration. J'ai donc fait le changement via le fichier configuration.php. Mais le problème persiste (même après avoir vidé le cache).

    J'ai donc fait un debug pour cibler le problème. Mais j'avoue que je ne remarque pas de message d'erreur dans la Console de debogage. Pouvez-vous m'aiguiller ?

    Je pense que mon problème vient de max_execution_time. Mais j'utilise un hébergeur gratuit de manière temporaire et je pense que je vais devoir leur demander de faire les modifications ? Avant de le faire, je souhaiterai bien cibler l'origine de ce problème.

    Un grand merci d'avance,
    Marielle
    Dernière édition par Marielle Collignon à 09/08/2013, 23h52

  • #2
    Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

    Bonjour,

    Sans accès aux logs d'erreur apache du serveur, il est quasiment impossible de déterminer l'origine précise de cette erreur 500 (page blanche).
    Voir au niveau hébergement si le logs d'erreur apache pour le site est accessible, et si oui, l'erreur va se trouver en bas de ce fichier.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

      Bonjour,

      J'ai laissé un jour de repos pour avoir l'esprit plus clair. Voici le message d'erreur affiché (il ne s'affichait pas hier - C'était toujours une page blanche).

      Call stack
      # Function Location
      1 JAdministrator->dispatch() /home/a4282197/public_html/administrator/index.php:46
      2 JError::raiseError() /home/a4282197/public_html/administrator/includes/application.php:164
      3 JError::raise() /home/a4282197/public_html/libraries/joomla/error/error.php:251
      Console de débogage Joomla!
      Erreurs

      JFolder::create: Boucle infinie détectée
      Call stack
      # Function Location
      1 JAdministrator->dispatch() JROOT/administrator/index.php:46
      2 JComponentHelper::renderComponent() JROOT/administrator/includes/application.php:153
      3 JComponentHelper::executeComponent() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:351
      4 require_once() JROOT/libraries/joomla/application/component/helper.php:383
      5 JController->execute() JROOT/administrator/components/com_modules/modules.php:21
      6 JControllerForm->edit() JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:760
      7 JController->holdEditId() JROOT/libraries/joomla/application/component/controllerform.php:441
      8 JLog::add() JROOT/libraries/joomla/application/component/controller.php:945
      9 JLog->addLogEntry() JROOT/libraries/joomla/log/log.php:171
      10 JLoggerFormattedText->addEntry() JROOT/libraries/joomla/log/log.php:382
      11 JLoggerFormattedText->initFile() JROOT/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:137
      12 JFolder::create() JROOT/libraries/joomla/log/loggers/formattedtext.php:237
      13 JFolder::create() JROOT/libraries/joomla/filesystem/folder.php:188
      14 JError::raiseWarning() JROOT/libraries/joomla/filesystem/folder.php:182
      15 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:276

      Call stack
      # Function Location
      1 JAdministrator->dispatch() JROOT/administrator/index.php:46
      2 JError::raiseError() JROOT/administrator/includes/application.php:164
      3 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:251


      Voilà, pouvez-vous m'en dire comment je décode ce message d'erreur ?

      Un grand merci d'avance,
      Marielle

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

        Regarder dans le fichier configuration.php si les variables $log_path et $tmp pointent bien à l'intérieur du site.

        Puisque plus aucun accès au site n'est possible, crées ce petit fichier phpcheck.php
        Code PHP:
        <?php
            phpinfo
        () ;
        Transfères le à la racine du site, puis accèdes y via http://tonsite.fr/phpcheck.php

        Dans la collection d'infos, recherches la directive open_basedir et ragrdes les chemins autorisés.

        Ce type d'erreur indique presque toujours un problème avec open_basedir.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

          Bonjour Jisse,

          Tout d'abord, merci pour ta réponse.

          Alors, oui, j'avais tout de suite vérifié si log_path et tmp étaient ok. Je pense que c'est bon à ce niveau :

          public $log_path = '/logs';
          public $tmp_path = '/tmp';

          D'autant que le site est en ligne depuis quelques mois maintenant. Je pense donc que l'erreur aurait dû se produire avant...

          J'ai fait ce que tu as demandé et voici ce qui est indiqué :

          open_basedir /home/:/usr/lib/php:/tmp

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

            L'hébergeur n'aurait-il pas fait des mises à jour ?
            Si le site fonctionnait et lance cette erreur brutalement, il y a forcément une raison, des modifications de l'hébergement pouvant en être une.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

              Jisse,

              Oui, c'est que je me dis de plus en plus car j'ai depuis quelques minutes à nouveau accès à la Configuration et je peux à nouveau créer des nouveaux articles.

              Par contre, je ne peux toujours pas modifier les articles et les modules personnalisés...

              C'est l'inconvénient des hébergeurs gratuits.... Mais vu que le client n'est jamais disponible et qu'il a déjà un site existant, j'ai exporté tout mon travail (en local) sur cet hébergeurs gratuits pour qu'il puisse le voir avant le transfert final.

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                Envoyé par Marielle Collignon Voir le message

                Par contre, je ne peux toujours pas modifier les articles et les modules personnalisés...

                C'est l'inconvénient des hébergeurs gratuits.... Mais vu que le client n'est jamais disponible et qu'il a déjà un site existant, j'ai exporté tout mon travail (en local) sur cet hébergeurs gratuits pour qu'il puisse le voir avant le transfert final.
                Est ce qu'il s'agit toujours du même problème ?? A tu essayé de vider le cache à le fois de ton navigateur et aussi celui de Joomla! ??

                Envoyé par Marielle Collignon Voir le message

                C'est l'inconvénient des hébergeurs gratuits.... Mais vu que le client n'est jamais disponible et qu'il a déjà un site existant, j'ai exporté tout mon travail (en local) sur cet hébergeurs gratuits pour qu'il puisse le voir avant le transfert final.
                Qui c'est cette hébergeur pour que je ne l'utilise jamais ??

                Moi si le client veut voir sont site en ligne il faut impérativement qu'il me fournissent les codes d'accès, je ne me fatigue pas à migrer le site vers des solutions temporaires...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                  Bonjour Soundboy,

                  J'avoue que je ne sais pas si le problème est toujours le même vu que ce matin je pouvais à nouveau accéder à ma configuration et qu'hier, je n'avais qu'une page blanche (et même pas la console de debogage)...

                  Oui, j'ai vidé le cache de Joomla et du navigateur.

                  Apparemment, le problème viendrait de la librairie, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire si le problème persiste, à part exporter une librairie "neuve"...

                  L'hébergeur est http://www.000webhost.com/

                  Merci de votre suivi,
                  Marielle

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                    Envoyé par Marielle Collignon Voir le message

                    Apparemment, le problème viendrait de la librairie, mais je ne vois pas trop ce que je peux faire si le problème persiste, à part exporter une librairie "neuve"...
                    Oui ça se tente... il m’ait déjà arriver d'avoir à ré-uploader des fichiers qui avait été soit supprimés soit altérés suite à des opérations sur un serveur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                      Bon, j'ai ré-uploadé un dossier "librairie" tout neuf et mon problème persiste.... (Grrr !)

                      Quelqu'un aurait une autre idée ?

                      Grand merci d'avance,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                        Qu'est ce que tu a exactement ?? Des pages blanches ??

                        Si tu a des pages blanches je pense que c'est parce que la config' de PHP masque les erreurs, voir au niveau de ton panel de gestion si tu peux gérer l'affichage des erreurs PHP, il est peut être désactivé...

                        Autrement d'après ce que j'ai compris tu n'a ces erreurs qu'en BE nan ?? Si c'est la cas pourquoi tu te casse la tête si c’était juste pour donner un aperçus du site au client ??

                        D'ailleurs pour info voici ce que j'ai extrait de la FAQ de 000webhost (le triple zero du webhost apparemment...)

                        "Our team would be more than happy to help you with any problem you encounter. However, we will only provide free support for our system and services... However, you can upgrade your account at http://www.000webhost.com/upgrade and we will provide you with full help in installing your scripts, developing your website and fixing errors."

                        Ça veut tout dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                          Quand je clique sur un article / Module existant, la page erreur 500 s'affiche (voir ci-dessous) avec également la Console de debogage Joomla que j'avais activée.


                          500 - Une erreur s'est produite
                          Retour au panneau de contrôle

                          Call stack
                          # Function Location
                          1 JAdministrator->dispatch() /home/a4282197/public_html/administrator/index.php:46
                          2 JError::raiseError() /home/a4282197/public_html/administrator/includes/application.php:164
                          3 JError::raise() /home/a4282197/public_html/libraries/joomla/error/error.php:251

                          Si je m'acharne, c'est parce que justement le client est pénible et veut voir de ses yeux-vus le site à 99,9% identique à ce que je vais exporter sur son hébergeur à lui... Or, il m'a encore demandé à faire des modifications.... Modifications que je ne peux pas apporter car je ne sais pas ouvrir les articles déjà créés.

                          Oui, j'ai envoyé un e-mail à l'hébergeur qui m'a dit :






                          Your site load just fine with this link,



                          I think you have a bad index, or configuration or .htaccess that cause your site to show a blank page or error.



                          Please read my FAQ on frequently ask question for more info.



                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                            Apparemment c'est la méthode "dispatch()" qui rencontre une erreur, celle-ci est définis dans le fichier "administrator/includes/application.php" entre les lignes 129 et 166.

                            Il faut faire un débogage progressif au niveau du "try" pour trouver ce qui déclenche le "catch", est donc la sécurité raiseError... d’ailleurs tu pourrais peut être en profiter pour ré-uploader l’ensemble du dossier "include".

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche Back-end (même pour configuration)

                              Merci pour tes conseils Soundboy.

                              J'ai re-uploadé le dossier Include et les Stricts Standards apparaissaient en front-end .... (même après avoir remis l'ancien dossier Include et remis le Rapport d'erreur à Aucun ou par défaut.

                              Comme les Stricts standards concernent apparemment Phoca Gallery, je l'ai désactivé. Le front end est à présent ok.

                              Mais bon, il y a toujours une erreur 500 en Admin sur les pages déjà créées....

                              Peux-tu m'expliquer comment faire un débogage progressif ? J'ai trouvé le "try" dans application.php.

                              Grand merci d'avance,
                              Marielle

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X