Travailler hors connexion, puis mettre en ligne quand un réseau est disponible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Travailler hors connexion, puis mettre en ligne quand un réseau est disponible

    Bonjour !
    Je vais partir en voyage et vais tenir quotidiennement un carnet de route, or je n'aurai pas toujours de connexion internet dans les régions où j'irai.

    Est-il possible de travailler hors ligne sur le site (rédaction d'articles, préparation du contenu à uploader - photos et vidéos -, création de nouveaux menus, etc.) depuis un portable (Mac), puis de mettre le tout à jour, automatiquement, quand je retrouve une connexion Internet, quelques jours ou semaines plus tard ? par le biais d'une application à installer en local par ex.

    J'ai trouvé un début de discussion ici, mais qui date de 2010, qui est fermée et qui ne répond que très partiellement à la question (pas tout compris, d'ailleurs...).

    Un grand merci d'avance pour toute information.

  • #2
    Re : Travailler hors connexion, puis mettre en ligne quand un réseau est disponible

    A mon avis c'est difficilement possible. J'utilise une version locale de mon site avec Server2GO sur un disque dur externe ,un filezilla, GIMP, notepad++, firefox et chrome portable aussi sur le même disque dur.

    Le problème est que déconnecté de tout, Joomla, suivant ce que tu as installé bien sûr, essaie de se connecter à des contrôles de mise à jour possible, essaie de charger la dernière version de jQuery, si tu as des plugins réseau sociaux, ils essaient systématiquement de vérifier qui est en ligne (il y a des composants qui permettent d'éviter la connexion au réseaux sociaux tant qu'on ne clique pas sur les boutons facebook etc), mais même si tu utilises tout ça, les tentatives de connexions vers l'extérieur des composants existants font que ça rame un maximum avant d'afficher quoi que ce soit. Personnellement j'ai renoncé, mais si quelqu'un à une solution complète je suis preneur aussi parce que même avec un domino 3G Orange il y a des fois où on a envie de s'arracher les cheveux!

    Bon courage en tout cas
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X